Remache : «Le MCA, c’est notre match de l’année»

Le latéral droit des Jaune et Vert n’a pas été titularisé samedi dernier devant le CAB. Le natif d’El-Khroub parle de sa non-titularisation dans cet entretien, comme il revient aussi sur la victoire de son équipe de samedi dernier. Remache aborde aussi le match de coupe de vendredi prochain qui opposera son équipe au MCA.

- Vous avez réussi à battre le CAB et à terminer la phase aller sur une bonne note…

- Comme tout le monde est au courant, on n’a pas réalisé le parcours escompté en cette phase aller. On a mal débuté la saison, néanmoins, avec les deux dernières victoires en championnat, on a bien terminé cette première manche. Maintenant, on doit bien préparer la seconde manche, comme on doit réaliser un excellent parcours lors de la phase retour.

- Mis à part la victoire, vous n’avez rien démontré face au CAB…

- A mon avis, samedi dernier, le plus important pour nous était les trois points. Je pense qu’on a réalisé le plus important. L’adversaire est venu à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de terminer la phase aller en beauté. Bref, on a gagné notre dernier match de la phase aller et c’est le plus important à mes yeux.

- Sur un plan personnel, vous avez débuté cette partie sur le banc de touche…

- Je ne peux pas répondre à cette question. Moi, je ne suis qu’un simple employé du club. Je m’entraîne régulièrement et toujours avec le même sérieux et avec une grande volonté. Je reste à la disposition du staff technique, comme je respecte aussi les choix de l’entraîneur.

- Peut-être que l’entraîneur voulait vous préserver pour le MCA…

- Je n’ai aucune idée sur ce point. Je n’ai pas parlé à l’entraîneur, comme il ne m’a pas parlé aussi. Comme je vous ai déjà dit, moi, je serai toujours prêt, et le dernier mot revient à l’entraîneur.

- Abordons maintenant le sujet de la rencontre de vendredi prochain. Pensez-vous à cette rencontre de coupe d’Algérie qui vous opposera au MCA ?

- C’est tout à fait normal et logique qu’on pense à cette rencontre. C’est notre prochain rendez-vous. On reprendra demain les entraînements et on va bien préparer ce big match.

- Big match… dites-vous ?

Oui, MCA-JSK en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie au 5-Juillet. C’est l’affiche de cette année 2012, surtout que les deux équipes ont une grande histoire en coupe d’Algérie.

- Comment se présente le match pour vous ?

- Je n’ai rien à dire sur ce sujet. Le match sera très difficile, mais pour les deux équipes, c’est une finale avant la lettre.

- Les joueurs de Mouloudia joueront sur leur terrain, un handicap pour vous, non ?

- C’est vrai, on jouera en dehors de nos bases, mais au 5-Juillet, on pourra développer un beau football. Et puis, nous aussi, on compte sur l’apport de nos supporters lors de cette rencontre.

- Après une phase aller catastrophique en championnat, il ne vous reste que la coupe pour sauver votre saison…

- Avant de penser à la coupe d’Algérie et au sacre final, on doit d’abord battre le MCA. On doit dépasser ce cap. Pour moi, c’est notre match de l’année qu’on doit gagner coûte que coûte.

                        A. H.  

Tags: ,

Classement