- Après la défaite face au MCA, l’équipe a-t-elle digéré ce match perdu ?
- Je pense que oui, même si elle nous reste un peu en travers de la gorge, on doit oublier cette défaite. Ce qui nous désole le plus, c’est d’avoir déçu nos supporters, ils voulaient qu’on gagne ce match plus que d’autres, et on n’est pas parvenus à le faire. On essayera de nous rattraper lors du prochain match pour nous racheter auprès de notre public.
- Avec du recul, ne pensez-vous pas que l’USMH a joué son plus mauvais match depuis le début de saison ?
- C’est possible, mais il faut savoir que la pelouse nous a beaucoup handicapés, tout comme notre adversaire d’ailleurs. Mais je pense que dans cette rencontre, le groupe n’a pas réagi comme espéré. On a essayé de construire, mais on n’a pas pu montrer notre vrai visage, et c’est vraiment dommage.
- Vous ne croyez pas que l’équipe traverse un passage à vide ?
- Non, je ne pense pas, même si on ne joue pas très bien ces derniers temps, je ne dirais pas qu’on vit un passage à vide. Je pense que notre groupe s’est cru invincible et s’est surestimé. Maintenant, cette défaite face au MCA va nous permettre de nous remettre tous en question, et poser les pieds sur terre, car celui qui veut aller loin doit toujours faire la course avec lui-même, et ne jamais se croire trop beau.
- Vous allez jouer un match important face au MCEE en coupe d’Algérie, vous pensez que l’équipe se ressaisira d’ici là ?
- On est obligés, d’autant plus qu’on va recevoir le MCEE à Lavigerie. J’espère qu’on va réagir dans cette rencontre positivement, on doit absolument nous qualifier, surtout qu’on aura le soutien de notre public. On doit à tout prix gagner pour, non seulement, nous racheter, mais aussi finir l’année avec une qualification pour les 8e de finale de la coupe d’Algérie.
- Sur un plan personnel, vous n’avez pas été beaucoup utilisé durant la phase aller, a quoi est-ce dû ?
- Ce sont les choix du coach et je suis obligé de les respecter, tout ça c’est tactique, sinon, je suis en forme et prêt pour jouer à tout moment. Je suis à la disposition de l’entraîneur et du club.
- Comment jugez-vous le parcours de l’USMH dans cette phase aller ?
-Je dirais excellent, il ne faut pas oublier que nous avons une équipe très jeune dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 23 ans. Je crois qu’on aurait même pu remporter le titre hivernal haut la main si on avait su négocier certains matches, mais dans l’ensemble, c’est un très bon parcours que nous avons réalisé. J’espère que durant la phase retour, on fera encore mieux.
R. H.
USMH-MCEE: samedi à 14h
La rencontre des 16es de finale de la coupe d’Algérie, qui mettra aux prises l’USMH avec le MCEE, aura lieu samedi à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Reprise aujourd’hui à 17h
Après avoir bénéficié de deux journées de repos, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui au stade de Mohammadia à partir de 17h.
Demain match amical
Pour la journée de demain, une rencontre amicale a été programmée pour préparer le match de coupe de samedi.
Le lieu du stage n’a pas encore été désigné
Avec la fin de la phase aller du championnat de L1, les équipes vont entrer en en phase de préparation pour le retour qui est prévu pour le 15 janvier, pour l’USMH le lieu du stage d’intersaison n’a pas encore été choisi, mais les dirigeants harrachis nous ont fait savoir qu’il ne devrait pas avoir lieu à AïnTémouchent. Par contre il se pourrait qu’il ait lieu au Grand Bleu de Tipasa, ou aux environs d’Alger, nous ont informés les dirigeants du club banlieusard.
Belkaroui sera suspendu face au MCEE
Azzi se prépare pour une autre titularisation
Ecopant d’un avertissement lors du derby algérois, le longiligne défenseur de l’USMH, Hichem Belkaroui, sera le grand absent lors du match de coupe de samedi. Pour palier a cette défection, l’entraineur BoualemCharef, renouvellera sa confiance à Azzi, dans l’axe de la défense, et sera associé à Demou.
Aucune libération en vu
Les joueurs de l’USMH, ne devront pas évoluer sous d’autres couleurs, c’est ce que nous a révélé une source proche des affaires harrachie. Ayant besoin de son effectif, la direction ne compte pas libérer de joueurs, par contre, elle ne s’interposera pas à ceux qui désirent partir a-t-on appris. Par ailleurs, coté recrues, le club banlieusard ne compte pas faire des folies, et recrutera seulement un ou deux joueurs, et cherche un bon meneur de jeu, ce qui est la priorité, pour continuer à jouer les premiers rôles.
La préparation du MCEE débute aujourd’hui
Opération rachat pour les harrachis
C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir reprendront le chemin des entrainements. Après deux jours de repos, les banlieusards entreront dans le vif du sujet, et devront retrousser leurs manches pour se racheter de la dernière défaite face au MCA, en se qualifiant aux dépens du MCEE.
Un gros travail attend le staff technique aujourd’hui à Mohammedia. En effet, après l’amère défaite face au Mouloudia,Charef et ses adjoints, devront trouver les bons mots pour remonter le moral des troupes. Il est vrai que l’équipe a pris un sacré coup derrière la tête après cette défaite dans le derby, et un travail psychologique s’impose afin que le groupe retrouve des couleurs. L’entraineur devra faire un discours à ses joueurs à l’occasion de la reprise, pour les sensibiliser, et leur faire savoir qu’ils ne sont pas encore en vacances, et qu’ils ne le seront pas jusqu’à la fin de saison, tout en leur faisant savoir que la concentration doit être toujours au top.
Le MCEE, le test grandeur nature
Samedi les camarades de Doukha, auront l’occasion de se racheter devant leur public, dans un match de coupe, qui est une lame à double tranchant, car en cas de victoire, les harrachis pourront retrouver des couleurs, par contre, en cas d’élimination, c’est la descente aux abimes assurée, et il sera difficile de relever la tête. Il faudra donc espérer que le travail psychologique que fera le staff technique, sera entendu de la bonne oreille par les joueurs, et qu’ils sauront réagir lors du match de coupe qui sera une rencontre à élimination directe. Et les Jaune et Noir, ont une revanche à prendre sur cette équipe d’El Eulma qui les ont battus en championnat lors de la 4eme journée, sur le score de 2 à 0.
Les supporters n’accepteront pas une autre défaite
En colère déjà suite à la défaite face au rivale de toujours du MCA, les supporters harrachis ne supporteront guère un autre échec lors du match de coupe face au MCEE, d’autant plus que cette rencontre se jouera à domicile, en effet les fans harrachis, qui n’ont pas digéré la contre-performance du derby, ne pardonneront jamais un autre revers. Et compte se déplacer en masse pour soutenir l’équipe à fond, sauf qu’en cas d’élimination, il y a de fortes chances que la galerie se tourne contre les joueurs, du coup ceux-ci sont dans l’obligation d’arracher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale pour éviter non seulement de sombrer et d’entrer dans le doute, mais aussi, éviter la colère des supporters, et par la même finir l’année sur une bonne note en se rachetant doublement après la défaite du MCA, et du match aller en championnat face à cette même formation du MCEE, qui reste redoutable.
R. H.