CRB : Un nul au goût d’une victoire

Bien que le CRB ait évolué sur son terrain du 20-Août et devant ses supporters, il n’en demeure par moins que le mach nul réalisé avant-hier contre l’USMA demeure un résultat positif pour les Belouizdadis.

Staff technique, joueurs et supporters étaient tous satisfaits par ce match nul de leur équipe. Vu la situation actuelle du club et les conditions dans lesquelles le derby s’est joué, personne ne misait cher sur la peau des camarades de Fayçal Abdat. Les plus avertis ont supposé même que le scénario du derby contre l’USMH allait se reproduire et que le Chabab connaîtrait une autre humiliation dans son fief. Cependant, les joueurs ont démontré qu’ils aiment vraiment leur équipe et qu’une fois qu’ils sont sur le terrain, ils ne pensent qu’au comment où ils offrent la victoire et procurent de la joie à leurs supporters. Les Ousserir et consorts ont prouvé qu’ils portent l’amour du CRB dans leur cœur et qu’ils ne sont pas des tricheurs, comme certains dirigeants les avaient accusés après la défaite contre les Harrachis. Ils se sont donnés à fond tout au long de la rencontre, et avec un peu plus de chance, ils auraient pu prétendre à la victoire. Il est utile de signaler aussi qu’en plus du fait que le club soit plongé depuis un bout de temps dans une crise sans précédent, en raison du non-paiement des salaires des joueurs, contre l’USMA, l’équipe a évolué avec un effectif très amoindri. Pas moins que sept joueurs titulaires ont manqué à l’appel pour différentes raisons. Toutefois, cela n’a pas empêché les entrants sur le terrain de produire une belle prestation et d’arriver à finir le match sur un nul au goût d’une victoire.  

 

Les supporters ont remercié les joueurs  

Les supporters du CRB, qui étaient en colère contre les joueurs suite à la défaite contre l’USMH et qui avaient boudé depuis l’équipe, étaient de retour avant-hier au 20-Août à l’occasion du derby contre l’USMA. Ils n’ont pas arrêté de soutenir les coéquipiers d’Anane durant tout le match, en chantant la gloire de leur équipe. Même à la fin de la rencontre, les joueurs avaient droit à un applaudissement chaleureux de la part de leurs supporters, en signe de reconnaissance pour tous les efforts qu’ils ont fournis. Les fans du Chabab ont même remercié les joueurs en leur exprimant toute leur gratitude. Les inconditionnels des Rouge et Blanc se sont rendus à l’évidence que les mauvais scores enregistrés par l’équipe depuis l’entame de la saison n’étaient finalement que le résultat de la mauvaise gestion des dirigeants et que les joueurs n’ont rien à voir avec cette situation. Maintenant, tout le monde est d’accord à dire qu’avec plus de considération des joueurs par la direction, ces derniers auraient pu faire mieux lors de cette phase aller du championnat et terminer même sur le podium.

H. A. B.

 

Bouali : «Je ne sais pas si je reste au CRB»

 

L’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, est revenu après la fin du derby sur la production de son équipe dans ce match, sur son avenir et aussi sur plusieurs sujets qui font l’actualité du Chabab.

 

«Notre situation n’était pas pour gagner le derby»

D’emblée, le coach estime que son équipe n’a pas raté deux points dans ce derby, comme beaucoup le pensent : «On n’a pas raté deux points dans ce derby. Notre situation n’était pas pour gagner un match. On a joué juste pour ne pas être humiliés. Donc, je dirai qu’on est satisfaits de ce match nul.»

 

«Mes joueurs étaient à la hauteur»

Bouali juge que ses joueurs étaient à la hauteur, et n’étaient tous ces problèmes, ils pouvaient réaliser mieux lors de cette phase aller du championnat : «Je pense qu’on a joué un match où on mérite de prendre un point, voire même les trois points, si la dernière action du match avait été bien exploitée par notre joueur. Toutefois, par rapport à la situation des deux clubs, je pense que mes joueurs ont fait un match à la hauteur, ils ont démontré qu’ils peuvent jouer facilement le podium. Mais maintenant, on ne peut pas jouer et gagner avec plusieurs problèmes sur la tête.»

 

«Les supporters ont compris que les joueurs ne sont pas des tricheurs»

Parlons des supporters qui ont répondu présents, le coach dira : «Il y a eu des choses positives aujourd’hui. Je m’arrêterai sur la réaction extraordinaire des supporters. Ils ont poussé les joueurs à fond, et ce, jusqu’aux temps morts. Ils ont compris qu’ils ne sont pas des tricheurs et qu’ils se donnent à fond, et ce, malgré qu’ils manquent de beaucoup de choses.»

 

«Les remplaçants étaient aussi à la hauteur»

Comme tout le monde le sait, le CRB a évolué avec un effectif amoindri, mais pour Bouali, les joueurs incorporés étaient à la hauteur : «Ceux qui ont joué se sont acquittés de leur tâche convenablement. Cela démontre que le CRB a un effectif riche. Il y a un groupe de jeunes qui est en train de confirmer. Je souhaite seulement que ce groupe soit préservé pour que le club puisse jouer son objectif qui est le podium.»

 

«Mon avenir dépend des joueurs»

En évoquant son avenir avec le CRB, Bouali avance : «Je suis là jusqu’au match contre la JSMB, par la suite, je ne sais pas. Ce n’est pas à moi d’en décider, tout dépend de la décision des joueurs. Je ne peux pas travailler avec le néant. Si mes joueurs vont rester, je serai là, à défaut, je serai dans l’obligation de partir aussi. Je suis venu pour les joueurs et pour jouer avec eux un objectif.»

 

«Al-Ismaïly, j’espère qu’on va faire du foot, pas de la politique»

Le CRB affrontera pour le compte des quarts de finale de la coupe de l’Union arabe de football l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïly. L’entraîneur des Rouge et Blanc dira à propos de ce match : «J’espère que cette fois-ci on va faire du foot et pas de la politique. D’ici là, il y aura beaucoup de temps, mais je dirai qu’il s’agit d’un bon tirage. C’est l’occasion pour le CRB de se mesurer à une grande équipe égyptienne qui a ses qualités au niveau continental.»

 

«Sans problème, le CRB décrochera facilement une place sur le podium»

L’ex-entraîneur de l’USMBA et du WAT juge que, sans ces problèmes, le CRB réussira facilement à décrocher une place sur le podium. «Je ne peux pas évaluer la phase aller, car je n’ai pas pris l’équipe dès l’entame de la saison. Mais je pense qu’avec l’effectif en place et ses qualités, le CRB aurait pu faire mieux. Sans les problèmes, le club décrocherait facilement une place sur le podium.»

 

«Les dirigeants doivent débloquer la situation»

Pour conclure, Bouali lance encore une fois un appel aux dirigeants pour sauver le CRB : «Chacun doit faire son travail. Les joueurs sont là pour travailler, nous, en tant que staff technique, pour les faire entraîner, maintenant, c’est aux dirigeants d’assurer la bonne gestion du club. J’espère que tous les problèmes vont se régler. En tout cas, je suis optimiste, car il reste encore un peu de temps afin de trouver des solutions.»

H. A. B.

 

Meziani jette l’éponge

Suite à la défaite des espoirs du CRB, hier, contre leurs homologues de l’USMA sur le score de 2 buts à 1, le coordinateur des catégories jeunes, Sofiane Meziani, a décidé de démissionner. Il faut dire que les U21 belouizdadis n’arrivent plus à gagner en championnat depuis un bout de temps, ce qui a poussé Meziani à se retirer et laisser, selon lui, la place à quelqu’un qui pourrait apporter un plus dans son poste.

 

«J’ai décidé de démissionner, car les résultats ne suivent pas»

Contacté hier par nos soins, Meziani dira à propos de sa démission : «J’ai décidé de démissionner à cause des résultats négatifs que l’équipe ne cesse d’enregistrer. Je ne comprends pas vraiment cette situation, et pourtant, on travaille bien durant toute la semaine, mais le jour du match, les joueurs n’arrivent pas à arracher un bon résultat. Donc, j’ai jugé utile de jeter l’éponge et de laisser ma place à une autre personne qui pourra apporter un plus à l’équipe. Je souhaite à ces jeunes ainsi qu’à toutes les autres catégories une bonne suite de parcours et beaucoup de réussite», déclare Meziani.  

H. A. B.

 

Appel à l’union

L’ancien président de section du CRB et vice-président de l’ASP, Belaïd Hechaïchi, lance un appel à l’union autour du Chabab qui traverse une crise sans précédent.

En marge de la rencontre derby ayant opposé le Chabab à l’USMA, l’ex-président de section sous l’ère Lefkir nous fera savoir qu’il n’a pas l’intention de regarder le CRB s’éteindre, et que s’il a décidé de parler, c’est pour lancer un appel solennel à tous les amoureux du club afin de s’unir et protéger ce club qui demeure l’un des plus grands d’Algérie. L’intéressé nous fera savoir que cette situation doit cesser et qu’il fait appel à tous les dirigeants et anciens présidents du club à enterrer la hache de guerre et d’unifier les avis et travailler dans l’unique intérêt du club. Pour lui, il est hors de question de rester les bras croisés, d’autant plus que l’équipe traverse une grave crise. Helaïchi ne cherche pas à se faire remarquer ou à être sous les feux de la rampe, il est là pour unir les rangs et planifier le redressement de l’équipe qui doit retrouver son lustre d’antan.

I.  Z.

 

Tags: ,

Classement