- En l’espace d’une semaine, vous plantez deux buts, mais en crucifiant le portier du WAT à la dernière minute du match, vous évitez la crise à votre équipe.
- Je suis sur un nuage, j’ai énormément souffert de ma marginalisation pendant de longues semaines. Toutefois, je n’ai jamais baissé les bras. Aujourd’hui, comme on dit, je récolte les fruits de mon sérieux et surtout de ma patience. Ce but marqué à la dernière minute a débloqué le match alors que les présents au stade pensaient qu’on allait droit vers un nul. Pour nous, les joueurs, il fallait continuer à espérer marquer jusqu’au coup de sifflet final. On est surtout contents pour nos supporters qui sont fiers de nous après ce succès sur le rival, le WAT.
- Sur l’action du but, vous anticipez au bon moment, racontez-nous cette action ?
- D’abord, il faut reconnaître la qualité du centre de Layati qui envoie le ballon au premier poteau. Pour le reste de l’action, j’ai eu le bon timing pour reprendre du pied droit la balle et le gardien du WAT n’a vu que du feu. Maintenant que j’ai ouvert mon compteur buts, je ne vais m’arrêter à ce nombre, bien au contraire, je promets aux supporters de marquer de nombreux buts à l’avenir.
- De retour aux vestiaires, on imagine que vous avez été félicité par tout le monde ?
- Ah oui, tous mes coéquipiers m’ont félicité, de même que les entraîneurs, et autres employés du club. Ce sont des moments inoubliables qui resteront gravés dans ma mémoire. Pour revenir au match, malgré que c’est mon concurrent direct, je reconnais que Kouriba a pesé sur la défense du Widad qu’il a fatiguée par ses incessants mouvements sur le front de l’attaque. Lorsque je suis rentré, j’ai remarqué que les défenseurs tlemcéniens étaient à bout de souffle, ce qui nous a permis d’ailleurs de gagner le match dans le temps additionnel.
- Désormais, vous ne songez plus à quitter le MCO…
- Lorsque j’ai déclaré que j’envisageais de quitter le club cet hiver, mon moral était au plus bas, alors que j’ambitionnais de faire une bonne saison. Ma mise à l’écart, je ne figurais même pas dans la liste des 18, j’avais du mal à la vivre. Cependant, après ce qui s’est passé ce soir (victoire sur le WAT), je reste au MCO, c’est sûr, afin de continuer à donner de la joie à notre merveilleux public.
- Critiquées au début, les recrues, dont vous en faites partie, montrent quand même de belles choses…
- Ces déclarations émanant d’un dirigeant du club, croyez-moi, nous ont fait rire, car ce personnage a montré qu’il ne connaît rien au football. La preuve, la plupart des recrues de cet été ont fini par s’imposer en apportant le plus qu’on attendait d’elles.
M. S.
Le MCO s’évite une crise
Par M. Stitou
Samedi, le MCO a achevé son éternel voisin ennemi, le WAT, dans les ultimes instants du match, un succès hyper important pour le MCO qui termine la phase aller en dehors de la zone des relégables, ce qui était l’objectif du club.
Avant-hier, les Oranais avaient du mal à dissimuler leur joie, tandis que dans le camp tlemcénien, on ressentait une énorme déception à l’image des déclarations faites sur un ton colérique par l’entraîneur Abdelkrim Benyellès, lequel, tellement abasourdi par la défaite, s’était dirigé directement à sa sortie du vestiaire vers le bus et il a fallu le suppléer pour lui arracher une déclaration. Alors que quelques instants auparavant, Djamel Benchadli n’avait pas omis de souhaiter bonne chance au WAT, soit des propos pleins de sagesse, Benyellès, qui ne supporte pas apparemment de voir son équipe perdre un match, notamment quand son bourreau est le… MCO, savait sans doute que son équipe venait de réaliser une très mauvaise affaire et qu’en parallèle le MCO peut, à travers son succès, passer une bonne fin d’année. D’où cette joie plutôt excessive à la fin du derby.
Aouedj a eu sa revanche
Aligné à la surprise générale dès le coup d’envoi du derby, Sid-Ahmed Aouedj, qui revient d’une opération chirurgicale, a été l’un des grands artisans du succès de son équipe. Très actif sur le côté droit, Aouedj, qui désarçonnait par ses dribbles chaloupés et autres contrôles orientés les défenseurs du WAT, avait juré la veille du derby qu’il aura sa revanche. Malheureux lors du derby de la saison dernière où il avait raté un penalty qui fut le tournant du match, Aouedj, en plus de sa bonne prestation, cerise sur le gâteau, marquera le deuxième but après, il faut le souligner, un bon travail préparatoire de Saidou Sandaogo qui le servit sur un plateau. Ce sont les principaux points culminants d’une rencontre où le MCO n’a pas fourni une bonne prestation, faut-il le signaler, mais, en cette période de disette, seuls les trois points de la victoire comptaient pour le club oranais.
M. S.
Le secrétaire est resté groggy
Lors du but marqué par Benyettou, tous les joueurs se sont dirigés vers le banc de touche pour congratuler leurs entraîneurs et coéquipiers assis sur le banc. Dans la mêlée, le frêle secrétaire du club, Houari Bouzid, fut bousculé involontairement par Layati. Il est resté groggy plusieurs minutes et ne reprit ses esprits qu’après la fin de la partie.
Ouamane donne l’exemple
Bien que remplaçant, Réda Ouamane ne cessait d’encourager à partir du banc de touche ses camarades. A la fin du match, tellement heureux après la victoire, il courait dans tous les sens sur le terrain. Bel exemple de solidarité dans un groupe qui est doté, faut-il le rappeler, d’un bon état d’esprit.
Les deux Africains veulent partir chez eux
Dagoulou et Sandaogo ont interpellé, après le match, le manager du club Sofiane Elimam afin de trouver une solution leur permettant d’aller passer quelques jours chez eux pendant la trêve. La direction du club, qui est d’accord pour les libérer, propose toutefois un séjour de 4 jours, ce qui paraît très court. Néanmoins, elle réfléchirait à l’éventualité de les libérer avant le match de coupe afin que leur séjour soit un peu plus long.
Bourzama rechute
L’arrière droit mouloudéen, sorti sur blessure en seconde mi-temps, nous a indiqué que c’est une ancienne blessure à la cuisse qui s’est réveillée. Du coup, il fera l’impasse sur le match de vendredi en coupe face à El-Hadjar afin de bien se soigner.
4 jours de repos après la coupe
Après le match de coupe contre El- Hadjar, prévu ce vendredi à 15h au stade Ahmed Zabana, les joueurs seront libérés pour 4 jours. La reprise est prévue le 2 janvier.
Le stage du 6 au 11 janvier
La date du stage qui se déroulera pendant la trêve hivernale a été arrêtée. En effet, les Mouloudéens seront en regroupement entre le 6 et le 11 janvier dans un lieu qui n’a pas été encore déterminé (on parle de Maghnia ou Aïn Témouchent).
On ne recrutera pas un arrière gauche
D’après l’entraîneur Djamel Benchadli, en ce qui concerne le recrutement, vu la forme affichée par Amar Layati, le club a décidé de ne pas ramener un joueur à ce poste d’autant que, selon lui, l’international juniors Krachai Bouazza est une solution intéressante au cas où Layati serait indisponible. Toutefois, le club doit recruter un gardien de but, deux milieux de terrain et un attaquant. Cependant, Benchadli exige des joueurs compétitifs. «Les chômeurs, je n’en ai pas besoin dans mon équipe», précisera-t-il.
L’émigré Chaïb sera probablement retenu
L’émigré Hamza Chaïb, qui est mis à l’essai par le MCO, sera probablement retenu dans l’effectif, d’après l’entraîneur. A rappeler que Hamza Chaïb évoluait dans la réserve de l’Olympique Lyonnais. Le deuxième joueur, également à l’essai, à savoir Soni Nabil, pourrait quant à lui intégrer l’effectif des U21.
Berradja devait subir des examens médicaux
Souffrant d’un œdème à la cheville, le capitaine mouloudéen devait, au même titre que Bourzama, subir des examens médicaux hier afin de déterminer la nature de sa blessure. Il est possible que Seddik Berradja soit exempté du match de coupe prévu ce vendredi.
Les joueurs toucheront 10 millions
Une prime de 10 millions sera octroyée aux joueurs après leur probant succès dans le derby face au WAT. Les coéquipiers de Farid Bellabès méritent bien cette récompense.
La galerie était unie samedi
Contrairement aux précédents matches où le public était divisé, avant-hier, les supporters avaient fait bloc derrière leur équipe. Finalement, leur soutien n’a pas été vain avec la belle victoire arrachée par les Rouge et Blanc dans le temps additionnel.