Accédez directement au site compétition

ESS/Ziti : «Assurer la qualif’ contre Touggourt»

A l’issue du match CSC-ESS, nous nous sommes rapprochés de l’arrière droit, Ziti Khoutir, qui a été l’un des meilleurs joueurs sétifiens sur la pelouse. Déçu, il nous a révélé que son équipe aurait pu facilement ramener la troisième victoire de l’extérieur après les deux réalisées face au MCO et l’USMBA. Concernant le match de Coupe d’Algérie qui verra l’ESS accueillir Touggourt, il nous a révélé que son équipe est prête pour franchir cette étape et se concentrer par la suite sur le stage de préparation qui aura lieu en janvier prochain.

- Après une série de victoires, vous avez été stoppés à Constantine, en concédant un match nul. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

- C’est un nul amer que nous avons concédé du moment que nous étions vraiment à la hauteur en livrant un beau match. Après avoir terminé la première manche sur le score de 0 à 0, nous avons réussi à créer beaucoup d’occasions dans les toutes dernières secondes de la partie. Sincèrement, on aurait pu revenir avec la victoire. Dommage, ce n’était pas le cas. Mais le point du nul est bon à prendre puisqu’il nous permet d’être les champions d’hiver et de conserver notre titre.
- Ne trouvez-vous pas que vous avez raté plusieurs occasions en première mi-temps ?
- Non, pas seulement en première mi-temps, mais en seconde période aussi. Comme vous l’avez constaté, notre adversaire ne s’est pas créé trop d’occasions. Comme je viens de vous le dire, on regrette amèrement ce nul, d’autant plus que nous avons réussi à gérer convenablement la partie jusqu’à la dernière seconde. Nous avions eu la possibilité de marquer à plusieurs reprises. je regrette surtout mon tir qui a été dévié par la transversale.
- Maintenant que vous avez joué la dernière journée de championnat, vous devrez vous pencher sur la Coupe d’Algérie en accueillant la formation de Touggourt. Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?
- Il ne faut jamais prendre un match de Coupe d’Algérie à la légère, car cette compétition nous a toujours réservé des surprises. Autrement dit, nous devons prendre cette partie très au sérieux afin d’éviter tout mauvais résultat. Nous allons affronter une bonne équipe de Touggourt. Nous devons gagner et assurer une qualification aux 1/8 de finale. N’oubliez pas que le match aura lieu chez nous, ce qui veut dire qu’on n’a pas le droit à l’erreur. 

K. A.

 

Rebih : «Les dirigeants de l’ESS m’ont sollicité, mais…»
Alors que le stage de préparation approche, les responsables de l’ESS n’ont assuré jusqu’à présent qu’un seul joueur. Il s’agit du jeune Djarroudi. Tous ceux qui ont été contactés, à l’image de Nessakh et Ouali, pour ne citer que ces deux, n’ont toujours pas finalisé leur arrivée au sein du club sétifien.

 

La piste Nessakh pourrait être définitivement écartée

D’ailleurs, la piste Nessakh pourrait être définitivement écartée puisque les responsables de l’ASO ont réclamé une forte somme d’argent contre sa lettre de libération. Par ailleurs, une source proche du club nous a révélé que les dirigeants sétifiens ont réactivé celle du milieu de terrain offensif du CRB, Rebih. D’ailleurs, le président Hamar s’est entretenu personnellement avec le joueur afin de le convaincre de devenir Sétifien dès cet hiver. De son côté, le joueur n’écarte pas la possibilité de rejoindre l’ESS qui, selon lui, serait le club idéal pour qu’il puisse obtenir des titres. Le seul problème qui se pose réside dans la position de la direction du club belouzdadi qui ne compte pas libérer son joueur avant le mois de juin prochain, étant donné que l’équipe aura besoin de tous ses joueurs pour la Coupe arabe. «Effectivement, les dirigeants de l’ESS m’ont sollicité vendredi dernier, mais je n’avais rien à leur dire du moment que je suis toujours sous contrat avec le CRB.» 

                                               K. A.       

Lakhdari devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine
L’ex-international olympique, Lakhdari Adel, poursuit toujours le programme spécifique qui lui a été recommandé par les médecins. Il semblerait même en nette progression et qu’il est en mesure de courir sans ressentir la moindre douleur. Il y a quelques jours, le défenseur axial sétifien a même effectué quelques légers exercices avec ballon. Selon le kiné, Fellahi, il ne devrait pas tarder à reprendre avec le groupe, en principe la semaine prochaine.

 

Tags: ,

Classement