En poste du coté de la JSM Skikda, Bouzidi ne se plaisait plus du coté de la Russicada, et ce, après avoir fait le constat que l’effectif dont il disposait était loin de ses espérances, lui qui s’est vu assigné comme objectif l’accession en Ligue 2. Contacté par les dirigeants du club dans la journée du Samedi, le néo-coach Nahdiste a donné rendez-vous à ses interlocuteurs pour le lendemain, le temps de tout régler avec les dirigeants de la JSMS. Et c’est en fin de journée du Dimanche que les deux parties se sont rencontrées, pour discuter de tous les aspects liés aux objectifs, mais surtout des conditions de travail. Ce n’est que vers 21h qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants Husseindéens et M. Youcef Bouzidi qui a été intronisé, nouveau patron de la barre technique du club.
Il a posé ses conditions
Il faut dire que les contacts entre Youcef Bouzidi et les dirigeants du NAHD ne datent pas d’aujourd’hui, puisqu’à chaque fois que le Nasria se retrouvait sans entraineur, la première personne à laquelle pensent les dirigeants du club, c’est bien Youcef Bouzidi, tout d’abords, du fait qu’il est l’un des rares enfants du club en activité, mais aussi de par ses relations particulières avec le président Ould Zmirli. Mais à chaque fois des circonstances, ont fait que Bouzidi n’a pu accepter l’offre du NAHD. Bien qu’en poste du coté de la JSM Skikda, Bouzidi a cette fois-ci accepté ce challenge, non sans avoir posé ses propres conditions. En dehors des exigences financières, que tout entraineur a le droit de négocier, le néo-coach Nahdiste a posé deux conditions sine qua non pour pouvoir prendre en main la barre technique du club. La première est de bénéficier des moyens adéquats et qui correspondent parfaitement à l’objectif qui lui est assigné à savoir l’accession. La seconde condition est plus d’ordre organisationnel, voir même disciplinaire, puisque Bouzidi aurait exigé que son groupe soit plus isolé et que les parasites qui gravitent souvent autour de l’équipe lors des entrainements, et les mises au vert de l’équipe d’avant match, ne soient plus autorisés à s’approchez des joueurs, faisant allusion aux proches des dirigeants, voir même certains dirigeants qui se permettent souvent de faire le tour des chambres des joueurs lors des mises au vert de l’équipe, ce qui perturbe parfois les joueurs la veille des rencontres. Des conditions que le président Ould Zmirli a bien évidemment accepté donnant le feu vert au coach Bouzidi pour entamer son travail dés le lendemain Lundi.
M. A.
Vers l’intronisation de Lahlou au CA
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi qu’une réunion a eue lieu dans la soirée du Dimanche et qui a vu les dirigeants du club prendre une décision importante. Le président Ould Zmirli qui s’est dit lassé d’être l’unique pourvoyeur de fond du club, s’est mis à l’évidence de la nécessité d’ouvrir le capital du club aux investisseurs qui peuvent apporter un plus sur le plan financier. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que les portes se sont ouvertes aux yeux de l’ex-président du club M. Mourad Lahlou, qui convoitait un poste au niveau du CA depuis belle lurette, et qui se voit ouvrir les portes du club cette fois-ci. La même source, nous fera savoir que l’on se dirige vers l’intronisation de M. Lahlou dans les jours à venir au Conseil d’administration de l’équipe, en tant qu’actionnaire à part entière de la SSPA/NAHD.
M.A
Il s’est livré sans concession
Bouzidi : « L’accession, un challenge, une obsession »
On croit savoir que vous êtes très proches du NAHD, vous aviez d’ailleurs rendez-vous avec les dirigeants dans la soirée (entretien réalisé Dimanche soir), qu’en est-il alors du résultat des négociations ?
A croire que vous avez une boule de cristal ….. (Rire). Je vous annonce et de façon officielle que je viens de trouver un accord avec la direction du club pour devenir le nouvel entraineur du NAHD. J’entamerai donc mon travail à partir de demain Lundi.
Vous étiez en poste du coté de la JSMS, comment avez-vous réussi à vous libérer de vos engagements envers ce club ?
Vous savez, certes j’étais en poste du coté de la JSMS, mais je n’étais guère satisfait, non pas par les conditions de travail mais de l’effectif que renfermait cette équipe. On m’a assigné l’objectif de faire accéder le club en Ligue 2, alors qu’après deux matches de jouer avec l’équipe, je me suis rendu compte que l’effectif n’était pas aussi étoffé pour pouvoir atteindre ces objectifs. De plus, au niveau des amateurs, il n’y a pas de possibilité de se renforcer lors du mercato d’hiver, ce qui fait que j’allais droit vers un échec.
Quels sont donc les objectifs qui vous ont été assignés ?
Allons mon ami, on parle bien du NAHD là. Il est totalement insensé de jouer autre chose que l’accession. Nous avons donc fixé l’accession comme objectif principal du club. J’ai accepté l’offre des dirigeants, non sans avoir posé mes propres conditions. Il faut que les moyens soient mis à ma disposition afin que nous puissions atteindre cet objectif, il faut aussi que l’équipe soit renforcée lors du prochain mercato, car les insuffisances sont nombreuses. Je suis un homme de challenge, j’ai déjà réussi l’accession avec de nombreux clubs par le passé, aujourd’hui, l’accession c’est mon obsession, je demande seulement à tous les amoureux de ce club de soutenir leur équipe, de me soutenir dans mon travail, je suis certain qu’on arrivera à bon port en fin de saison.
Avez-vous une idée sur la composante du groupe ?
Vous savez, en tant qu’Husseindéen, je suis toujours de prés le NAHD, le club du cœur. J’ai donc ma petite idée sur la composante du groupe, je connais les joueurs, je sais bien qui joue, celui qui joue peu, ceux qui sont blessés. Ne vous en faites pas, je connais très bien la maison, le NAHD c’est chez moi. Je garde d’ailleurs de très bons souvenirs de mon passage qui m’a permis d’assurer le maintien du NAHD cette année là, alors que c’était très mal parti, j’aimerai qu’on bénéficie du même soutien qui nous a vu décrocher ce fameux maintien. Je suis là pour jouer l’accession et rien d’autre, que les gens nous soutiennent.
Vous savez certainement que vous disposez d’un groupe très amoindri, ou certains postes sont dépourvus de solutions, à l’instar du poste d’arrière gauche………………..
Ne vous en faites pas, je connais parfaitement ce groupe, et je sais à quel poste l’équipe a besoin de renforts. Je sais par exemple que le club ne dispose d’aucun arrière gauche de métier, je sais aussi qu’il nous faut un renfort de choix devant, ce sont les priorités de l’équipe lors du prochain mercato. J’ai remis d’ailleurs à la direction du club une liste de joueurs qui m’intéressent en vue de leur enrôlement en ce mercato hivernal. Ce sont des joueurs qui je suis convaincu apporteront un plus à l’équipe lors de la seconde partie de saison. Espérons que la direction du club arrivera à les avoir.
Avant de conclure, vous aurez quatre jours pour préparer votre équipe en vu du match de coupe qui l’opposera à Merouana Vendredi prochain. Etes-vous prêt à relever ce challenge ?
Ce match, c’est avant tout celui des joueurs, pour ma part, je n’ai pas trop le temps de préparer mon équipe pour ce match, d’autant plus qu’on aura de nombreux absents, entre suspendus et blessés. A titre d’exemple Benyahia qui fut l’homme du match lors de la victoire du NAHD face à cette même équipe de Merouana en championnat, en étant l’unique buteur de la partie sera absent, de même pour Guebli et Benayache qui seront suspendus. Ça sera l’occasion pour certains joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer depuis l’entame de la saison d’essayer de se montrer et de me prouver peut être qu’ils ont bien leur place dans cette équipe. Ça sera donc le match des joueurs, qui auront à offrir aux supporters une qualification comme cadeau de fin d’année.
M.A