La publication des noms a dû être stoppée en raison de la prise de position controversée existant entre la direction et le staff technique qui ne se sont pas mis d’accord sur la décision à prendre. Même si la conjoncture est difficile pour renoncer à faire le tri dans les effectifs, la direction prend le risque d’écarter certains joueurs qu’elle déclare n’ayant rien apporté à l’équipe et étant devenus une charge pour le club qui forcément doit s’en séparer. Il y en a, mais la première priorité du club est de prôner la stabilité dans la décision à prendre, autant qu’il déplore la situation vécue la saison passée où il y a eu une fois de nombreux joueurs libérés des répercussions négatives sur les résultats de l’équipe dans la seconde moitié de la saison.
Sentant sans doute le même scénario se reproduire, la limite des départs concerne seulement trois joueurs qui ont été examinés de près par le staff technique qui doit s’arrêter à ce nombre.
Diarra va certainement rentrer dans son pays
Le Burkinabé Abderrahmane Diarra a peut-être disputé son dernier match avec le MCEE, samedi dernier. L’attaquant actuel des Eulmis, qui est à son troisième match depuis le début de la saison avec à son palmarès deux buts, l’un en championnat et le second en coupe, rentrera certainement au Burkina Faso, après le match de coupe que son équipe disputera face à l’USMH, le 29 de ce mois. Il entend se préparer au mieux pour éventuellement rester au MCEE, comme le souhaite son entraîneur, qui continue à s’attacher à ses services malgré l’intention contraire de la direction. Si la résiliation de son contrat devait avoir lieu avant terme, son retour au pays dépendra des avancées des négociations pour son départ.
La direction discute un accord avec Illoul et Benamer
Durant cette semaine, le président du club sera à la table pour négocier le départ de deux de ses joueurs, à savoir Slimane Illoul et Ishak Benamer, en vue de leur remettre leurs documents de libération, affirme-t-on dans les milieux du club. La direction entend se séparer de ces deux éléments sur avis du staff technique après avoir constaté sans parler de la maigre participation dans le championnat depuis qu’ils sont au MCEE, leur faible niveau dans la compétition. Un autre joueur figure également sur le calepin du président eulmi, qui veut parler avec lui de son avenir à l’écart.
A. T.
Le paiement des salaires après le stage
La direction a communiqué à ses joueurs que le paiement de leur salaire correspondant aux arriérés des impayés s’effectuera dès le stage terminé. Ne voulant apparemment pas mettre de retard dans cette opération, le président du club a promis que la date fixée sera respectée, laissant entendre que la trésorerie du club à partir du mois de janvier va enregistrer une manne financière provenant des subventions des fonds publics promis pour le club.