MOB/Akrour : «Se sacrifier pour la qualif’»

A l’instar de ses camarades, le stratège du MOB, Akrour Djebar, croit que son équipe est en mesure d’arracher la qualification à Batna, car, selon lui, il n’y a pas vraiment de différence de niveau entre la L1 et L2. Par ailleurs, concernant le parcours en championnat, il se dit qu’ils ont atteint la moitié de l’objectif, reste l’autre moitié à accomplir.

 

- Avec du recul, vous avez conclu la phase aller avec une défaite face au CRBAF, un commentaire ?
- C’est une défaite amère, on avait les moyens de faire mieux, on était meilleurs, mais par faute de concentration et de réussite, on n’a pas pu prendre un avantage au score en première mi-temps qui était dans nos cordes.
- Mais après le but d’Aïn Fakroun, vous aviez une mi-temps pour revenir à la marque, mais cela n’a pas été fait, comment l’expliquez-vous ?
- Je pense qu’on ne s’attendait pas à encaisser ce but qui, il faut le dire, nous a déstabilisés, on était rentrés dans la précipitation vu qu’on cherchait par n’importe moyen de revenir au plus vite à la marque, peut-être qu’aussi qu’on pensait à la victoire et nous avons négligé de remettre les pendules à l’heure, je crois fort qu’on s’est mis une pression supplémentaire inutile.
- Cette défaite vous a privé de reprendre les commandes surtout que le leader a perdu à Annaba…
- Ecoutez, on ne pensait pas à ce qu’allait faire le RCA à Annaba, on voulait engranger d’autres points pour conforter notre position du le podium, mais ce n’est pas grave, car on tient toujours le taureau par les cornes.
- Comment jugez-vous votre parcours pour cette phase aller ?
- Il est de loin satisfaisant, on aurait pu faire mieux, mais ce qu’on a réalisé est excellent et mérite beaucoup d’encouragement, on  a réalisé la moitié du chemin vers l’accession, il reste à parcourir l’autre moitié.
- Comment se présente la phase retour ?
- Elle sera sans doute compliquée au vu qu’on s’attend au réveil de plusieurs équipes, il faudra bien se préparer, car on devra davantage se sacrifier si on veut donner la joie aux supporters en fin de saison.
- Vous y croyez à l’accession ?
- Très certainement, on n’a pas réalisé ce parcours pour juste de la figuration, on occupe la place du dauphin qui est actuellement synonyme d’accession en Ligue 1, on tient à la préserver.
- Comment jugez-vous votre rendement pour cette moitié de saison ?
- J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, je crois que j’ai servi dignement mon équipe, maintenant le jugement je le laisse aux spécialistes, aux supporters, aux observateurs, mais je crois que je ne suis pas encore arrivé à exprimer tout mon savoir-faire, de ce fait, je suis toujours en progression.
- Le coach Rahmouni ainsi que les supporters vous encensent toujours…
- Cela me fait chaud au cœur et me pousse encore à puiser au fond de moi pour toujours être à la hauteur, j’espère à y parvenir à les satisfaire, qu’ils sachent que ce que je fais, je le fais par amour, car ce club m’est très cher.
- Vous êtes attendu à Batna ce vendredi face au CAB pour les 1/16 de finale de coupe, ce match est-il important pour vous ?
- Evidemment, c’est clair qu’on ambitionne avant tout à réaliser l’accession, n’empêche que la coupe nous intéresse beaucoup, on tient à aller le plus loin possible dans ce challenge.
- Qu’elles sont vos chances avec le CAB, une équipe de L1 et sur son terrain ?
- Ce sera du 50/50, y a pas réellement de différence de niveau entre la L1 et L2, encore moins en coupe d’Algérie, où la différence de niveau n’est pas prise en compte, le mieux préparé aura le dernier mot, nous concernant, on fera le maximum pour arracher la qualification au prochain tour. Une chose est sûre, on défendra nos chances jusqu’à l’ultime minute de la partie.
N. A. 
L’agression de Toual et des supporters sur toutes les lèvres
Jusqu’à présent, la famille du MOB n’arrive toujours pas à se remettre du cauchemar vécu à Aïn M’lila devant Aïn Fakroun. En effet, plusieurs supporters ont été agressés par ceux du CRBAF dont beaucoup ont été transportés à l’hôpital de la ville d’Aïn M’lila. Le gardien de but du MOB, Toual, a été lui aussi victime d’une attaque à l’arme blanch par le garde matériel du CRBAF, il a été sauvé par le manager du MOB, Natouri, l’attaquant du CRBAF et Djamaoui. A ce  propos, la direction du MOB déplore vivement le comportement de ce garde matériel qui ne représente pas l’éthique sportive.
Kheddis devait signer hier 
Le défenseur du NAHD, qui aurait récupéré sa lettre de libération auprès de la direction des Sang et Or était attendu hier pour parapher son contrat avec le MOB, d’après la direction des Vert et Noir.
Départ  jeudi à Batna
Il est attendu que la délégation du MOB rallie la capitale des Aurès ce jeudi à partir de 8h.
Réception des parents des U13
La direction du MOB va organiser une réception pour les parents de la catégorie U13 jeudi prochain.
Les piliers de l’équipe n’iront nul part ailleurs
Les bonnes prestations de certains joueurs du MOB, qui d’ailleurs font figure de pièces incontournables dans l’échiquier de Rahmouni font l’objet de plusieurs convoitises de clubs de L1 et L2, à l’image du portier Toual contacté par le CSC et la JSS, Akrour, Amrane, Nemdil pour ne citer que ceux là, mais les dirigeants du club sont fermes, aucun titulaire ne bougera du club, pour la simple raison qu’un club qui joue l’accession ne peut pas songer à se séparer de ses meilleurs joueurs sur lesquels repose l’espoir de tout un peuple.

 

Tags:

Classement