USMBA/Bensenada : «Après le CSC, on part ou on assume»

Le comité de sauvegarde désigné il y a seulement deux semaines à la tête de l’USMBA pour une opération de sauvetage a tenu une conférence de presse à la maison de la presse Docteur Amir de Sidi-Bel-Abbès, en présence de quelques membres du conseil d’administration de la SSPA/USMBA, pour faire la lumière sur quelques affaires et tenter de dégager la responsabilité de tout un chacun.

 

C’est Mr Djilali Bensenada, président du comité de sauvegarde, qui a ouvert la séance en précisant que lui et son comité ont dû répondre à l’appel des supporters pour tenter de sauver El-Khadra logée à la dernière place en compagnie du CAB avec 10 points seulement au compteur et qu’ils ne se sont pas présentés comme une commission d’enquête pour demander des comptes au comité actuel.
«Notre objectif : sauver El-Khadra»
Toutefois, leur but est d’apporter un apport moral à cette équipe complètement décimée sur le plan psychologique. Le comité a aussi préparé la rencontre capitale face à la JS Saoura afin de récolter les trois points. Toutefois, disait-il, il a été déçu par la tournure du match et surtout la prestation des joueurs face aux gars de la Saoura qui, selon notre interlocuteur, n’avait rien d’un foudre de guerre. 
«Les joueurs ont montré leurs limites»
L’équipe a démontré ses limites, le staff technique a aussi sa part de responsabilité sur le plan tactique ainsi que l’arbitrage de M Bichari, qui a déçu plus d’un. 
«Il a tout simplement privé l’USMBA d’un penalty flagrant à la 64’, suite à une main du défenseur africain de la JSS, Bakayoko. Les images des séquences filmées et diffusées lors de l’émission Dawri El-Mouhatrifine de samedi soir le démontrent clairement, et l’on s’attend à ce que la commission compétente face son boulot.» 
«Ceux qui veulent rester doivent accepter le défi»
M. Bensenada mettra l’accent par la suite sur les bilans de l’équipe. Si le bilan technique est connu de tous du fait qu’il n’y a rien à dire du moment qu’El-Khadra occupe une place de relégable et a démontré toutes ses limites en arborant la peau d’un bon dernier, par contre, sur le plan financier, le comité de sauvegarde souhaite connaître le budget réel de l’équipe en matière de recettes pour pouvoir prendre les décisions adéquates et entamer le travail lors du mercato. A ce sujet, le président ajoutera : «On a discuté avec les joueurs, on leur a demandé de nous donner une réponse le plus vite possible quant à leur départ ou leur désir de rester. Ceux qui souhaitent partir n’ont qu’à présenter les dirigeants de leur futur club pour entamer les négociations, quant à ceux qui veulent rester, ils seront obligés d’accepter le défi et de faire beaucoup de sacrifices pour sauver l’équipe. Il faut de véritables guerriers pour atteindre cet objectif, encore possible, à savoir le maintien de l’équipe en Ligue une.»
«Il y a eu beaucoup d’erreurs en matière de recrutement»
«Il y a eu beaucoup d’erreurs en matière de recrutement et d’estimation de certains joueurs», a-t-il précisé. Le remerciement du coach Abdelkrim Benyellès était aussi une autre erreur, poursuit-il. Il le qualifie d’ailleurs d’erreur stratégique. La stabilité technique pouvait porter ses fruits et c’est d’ailleurs la clé de la réussite dans la vie d’un club.
«C’est l’heure pour que les autorités nous officialisent, sinon…»
Enfin, pour finir son allocution, le président du comité de sauvegarde dira que son comité dégage toute sa responsabilité quant à ce qui touchera le club après le match de coupe que disputera de ce vendredi à Constantine face au CSC si les pouvoirs publics ne s’engagent pas pour remettre officiellement les choses à leur place.  la collaboration de tous les sympathisants est nécessaire, car il y va de l’avenir du club. 
«Réunion avec Baghdad Benaïssa pour débloquer la situation»
Pour ce qui est de la SSPA/USMBA sur le plan juridique, une réunion du conseil d’administration sera tenue au cours de cette semaine pour tenter de débloquer la situation avec le président actuel, Baghdad Benaïssa, et lui demander de revendre ses actions majoritaires à l’un de ses membres qui bénéficiera de cet avantage avant toute autre personne désirant acheter les actions du président sortant.
M. B. 

 

Tags: ,

Classement