USMBA : Réunion dirigeants-Iaïche

Le comité de sauvegarde de l’USMBA s’est réuni mardi à l’hôtel Béni-Tala avec le staff technique afin de discuter de plusieurs points importants concernant l’avenir du club et arrêter communément les objectifs primordiaux durant cette trêve et aussi le chapitre des absences répétitives.

Cela est devenu presque une coutume à l’USMBA, à chaque reprise des entraînements. En effet, après chaque faux pas à domicile ou un revers à l’extérieur, les joueurs, notamment les titulaires, préfèrent rester auprès de leur famille, avançant toujours des raisons pour justifier leur absence, soit par des blessures ou par des empêchements, et ce, pour éviter toute réaction négative des supporters. C’est le cas de cette reprise effectuée dans l’après-midi de lundi, qui n’a connu la présence que de dix éléments seulement, la plupart des locaux et des jeunes espoirs. Le coach Abdelkader Iaïche, par contre, était présent à la séance de reprise. Il ne comprend plus rien à ce comportement de joueurs professionnels qui sèchent des séances d’entraînement comme bon leur semble.

De lourdes sanctions pour les absents

Iaïche s’est entretenu avec les dirigeants de l’équipe hier matin à onze heures pour déterminer la responsabilité de chaque partie. Dorénavant, de lourdes sanctions seront prises contre les absents.

 

Revoir à la baisse les salaires de certains joueurs

Les deux parties vont dégager d’abord la liste des joueurs à libérer avant d’arrêter le profil des joueurs à recruter. Elles tenteront par la suite de trouver un terrain d’entente sur les contrats de certains joueurs qui devront faire l’objet d’une revue à la baisse de leurs salaires, tout en renvoyant à la hausse le montant des primes de matchs.

 

Doubler les primes de matches

A ce sujet, on compte doubler, voire tripler le montant de la prime des matchs gagnés qui était de l’ordre de quatre à cinq millions de centimes.  

                                                      M. B.        

 

Superviser de jeunes espoirs contre le CSC

N’ayant plus le choix pour courir deux lièvres à la fois, l’équipe d’El-Khadra n’espère pas aller plus loin dans cette aventure de Dame Coupe tant que son objectif primordial demeure le maintien, une opération qui demande beaucoup de sacrifices et de rigueur. La rencontre de ce vendredi face à un gros calibre de la Ligue une, le CSC, à Constantine, se jouera sans pression et permettra au coach Iaïche de revoir certaines cartes et mettre dans le bain quelques jeunes espoirs tant que l’objectif primordial de l’équipe n’est pas la coupe. 

 

Tags: ,

Classement