En effet, en plus du défenseur Ishak Guebli, de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, et du meneur de jeu Zohir Benayache, tous les trois suspendus et donc forfaits pour cette rencontre, le coach nahdiste sera privé des services du latéral droit Mohamed Aoufi qui se trouve pour sa part à l’infirmerie. Avec toutes ses absences, le coach Bouzidi n’est pas au bout de ses peines, puisqu’il enregistrera une autre absence de taille pour cette rencontre, avec le forfait confirmé du milieu de terrain Rafik Boussaid, lequel après avoir effectué une IRM au CNMS de Ben Aknoun a révélé une élongation de la cuisse, ce qui nécessite dix jours de repos pour le joueur. Idem pour son coéquipier Benayache, certes suspendu pour cette rencontre, mais qui devra observer lui aussi un repos de dix jours.
Un match ferme pour Benyahia et Guebli
Expulsé lors du dernier match, perdu par leur équipe à domicile face au Mouloudia de Batna, les deux Nahdistes, Ishak Guebli et Ahmed-Benyahia Zakaria, ont écopé tous les deux d’un seul match de suspension ferme, ce qui les privera donc du seul match de coupe qui opposera le NAHD vendredi prochain à l’Amel de Merouana. Par ailleurs, expulsé lui aussi lors de cette partie et limogé par la direction du club à la suite de son comportement jugé inadmissible par les dirigeants du NAHD, Nabil Medjahed a écopé pour sa part d’un seul match de suspension qu’il aura donc à purger dès qu’il trouvera un club preneur.
M. A.
Le stage de préparation devrait avoir lieu au Beau Fayet
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source autorisée que le stage de préparation qui devait avoir lieu initialement à Aïn Témouchent et qui a été par la suite délocalisé à Ain M’lila, aura finalement lieu à Alger, précisément à l’hôtel le Beau Fayet, sis à Ouled Fayet. Un établissement qui accueille chaque semaine la formation nahdiste lors de ses mises au Vert lors des matches disputés à domicile. Un choix moins coûteux, mais surtout qui permettra aux Nahdistes de gagner deux journées supplémentaires de travail, évitant ainsi les longs déplacements.
Deux émigrés s’entraînent avec le groupe
Dans le but de renforcer leur équipe en ce mercato hivernal, la direction du club s’est vu remettre de la part du coach Youcef Bouzidi une liste de joueurs à recruter et qui viendront renforcer les rangs du Nasria. Par ailleurs, on notera que deux jeunes émigrés s’entraînent ces jours-ci avec le groupe nahdiste. Les deux binationaux seront donc mis à l’essai par le coach qui prendra la décision en temps opportun sur la possibilité de les engager, cela dépendra de ce qu’ils vont montrer lors de ces essais, mais aussi des négociations avec les joueurs ciblés par Bouzidi.
Medjahed a récupéré son contrat de résiliation
Limogé par la direction du club à la suite de la défaite de leur équipe V
vendredi dernier face au Mouloudia de Batna, le désormais ex-entraîneur du Nasria, Nabil Medjahed, n’a pas admis son éviction, et il l’a bien fait savoir aux dirigeants du club, lorsqu’il s’était présenté samedi dernier afin de récupérer sa lettre de licenciement, allant jusqu’à refuser la décision de la direction. Medjahed s’est même présenté lundi au stade Zioui, afin d’assurer l’entraînement quotidien de l’équipe, mais il a été refoulé par le responsable de la sécurité de l’équipe, qui lui a fait savoir qu’il y a un entraîneur déjà en place. Medjahed a fait pendant quelques minutes son cinéma, avant de se voir remettre sa lettre de résiliation au même titre que son adjoint Aomar Hamenad.
Benyahia et Boussaïd ont prolongé d’une année
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source sûre que les deux joueurs du Nasria Rafik Boussaïd et Ahmed-Benyahia Zakaria, dont la direction du club voulait les voir prolonger, ont finalement fini par accepter l’offre de prolongation de contrat qui leur a été proposée par les dirigeants du club. Les deux ex-Koubéens ont donc prolongé leur contrat avec le NAHD d’une année supplémentaire, bénéficiant d’une légère revalorisation salariale. Les deux jeunes Nahdistes sont donc désormais liés au NAHD jusqu’en décembre 2014. Très belle pioche réalisée par la direction qui vient ainsi de prolonger deux des plus grandes valeurs sûres de l’équipe.