- Vous avez terminé la phase aller champion d’hiver, un commentaire ?
- Dieu merci, c’est le fruit de notre long labeur, on a travaillé et on n’a ménagé aucun effort pour que l’Arba devienne un club capable. Nous avons beaucoup sacrifié pour ce club, on est à notre troisième accession d’affilée et cette année on vient de boucler la phase aller champion d’hiver.
- Donc, c’est un bilan très positif ?
- Notre bilan est plus que positif, nous avons commencé la préparation avec une crise sans pareil. Les caisses du club étaient vides, le compte bloqué, on n’avait pas de stade homologué, pour jouer en L2, on a fait le recrutement, on a ramené un entraîneur compétent et on a commencé le boulot avec sérieux et sérénité. Dieu merci, tout a marché comme sur des roulettes et les résultats sont là. Certes, on a rencontré des problèmes de tous genres, à 90%, on a atteint notre objectif qui est le maintien.
- On croit savoir que vous avez eu gain de cause face à l’USM Annaba…
-Tant que la LFP n’a pas annoncé officiellement sur le site, on ne peut pas dire qu’on a eu gain de cause, certes on a fait notre recours et il a été examiné par la commission de la LFP. C’est tout. Ils ne l’ont pas annoncé officiellement sur leur site internet comme ils le font pour pareil cas.
- Concernant le blocage du compte est-ce qu’il y a du nouveau ?
- C’est aujourd’hui que la justice tranchera sur cette affaire qui oppose le CSA à l’ex-président du RCA. Vous savez, on a 1 million de dinars qui nous revient de droit. C’est une récompense pour la section football pour son accession en L2, cet argent n’est pas destiné pour le CSA, c’est pour la section football. En tous les cas, on saura si l’ex-président gagnera cette affaire et prendra son argent ou il sera débouté.
- Et si la justice tranche en faveur de l’ex-président ?
- On va se retirer de la compétition et on donnera les clés du club à ces responsables qui réclament leur argent. Ils ont attendu le moment propice pour frapper et ruiner le RCA, club qui souffre sur le plan financier. Le club RCA, sacré champion d’hiver et qui a honoré toute une région, a donné le sourire et la joie à cette ville de l’Arba. Il mérite le soutien moral et financier.
En tout cas, notre décision de se retirer en cas où le compte reste bloqué est irrévocable.
- D’aucuns pensent que l’Arba sans Djadi…
- J’ai toujours aidé le club RCA, j’ai toujours été aux côtés du club dans le pire et dans le meilleur, c’est le club de ma ville. Je reste toujours fidèle à ce club et je dirais bienvenue à ces responsables. Je les aiderais du fond du cœur.
N. S.
Aujourd’hui Houait passera sur le billard
Le défenseur de l’Arba, Abelkrim Houait, passera aujourd’hui sur le billard pour subir une opération au ménisque. Pour rappel, Houait a contracté une blessure lors du match amical joué à Hadjout contre l’USMMH, cette blessure l’a privé du dernier match joué par son équipe contre Annaba.