USMA : Ferhat, OK jusqu\'à 2016

Après la fin de cette phase aller, il semble que les dirigeants usmistes ne pensent pas uniquement au recrutement et aux joueurs à libérer, mais également à blinder les joueurs cadres en les convainquant à prolonger leur contrat, notamment pour ceux qui seront libres en fin de saison.

A cet effet, et selon une source digne de foi proche de la direction du club, on croit savoir que les dirigeants usmistes ont rencontré hier après-midi le jeune attaquant, Zineddine Ferhat, pour lui proposer l’idée de prolonger son contrat pour deux autres saisons. L’enfant prodige de l’USMA, dont le contrat prend fin en juin 2014, a été très emballé par cette idée, d’autant plus que les dirigeants ont su le convaincre. Notre source ajoute que l’international usmiste des U20 a donné son accord de principe pour prolonger son contrat dans les plus brefs délais.

 

Bouchema prolonge de deux ans

Dans ce même registre, le milieu de terrain, Nassim Bouchema, a officiellement prolongé son contrat pour deux autres saisons. L’ex- pensionnaire du MCA a rencontré les dirigeants du club avant-hier après- midi, soit avant la séance de la reprise, avant de signer son nouveau contrat. Ainsi, Bouchema, qui sera libre en juin, est désormais lié avec le club phare de Soustara jusqu’au 2015. Il est à noter que Bouchema passe sa troisième saison sous les couleurs de l’USMA et a été l’auteur des prestations époustouflantes, chose qui a incité les dirigeants du club à prolonger son contrat pour deux autres saisons.

  1. S.

 

Mise au vert à Mascara

Juste après son arrivée à Mascara, la formation usmiste a rejoint l’établissement hôtelier Bilel sis au centre-ville pour effectuer la mise au vert, en prévision de la rencontre qui opposera l’USMA au CC Sig.

 

Retenu par des obligations familiales

Pas de Coupe pour Khoualed

Pour le match de Coupe d’Algérie de samedi, qui opposera l’USMA à son homologue le CC Sig, la formation usmiste sera privée des services de son capitaine, le défenseur central Naceredine Khoualed, ce dernier sera auprès de son frère qui célébrera son mariage qui coïncidera avec le jour du match, soit le 29 décembre. Ainsi donc, Khoualed ne sera pas du déplacement avec son équipe à Mascara pour y disputer ladite rencontre. Une aubaine pour le natif de Biskra pour se mettre au repos vu qu’il a enchaîné plusieurs dernièrement en championnat.

 

Bouzid bien parti pour être titulaire

L’entraîneur en chef, Rolland Courbis, compte ménager les joueurs titulaires lors de la rencontre de samedi face à Sig, en donnant la chance aux quelques joueurs remplaçants qui n’ont pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de l’actuel exercice, ce qui a été d’ailleurs confirmé par le coach usmiste à l’issue du derby ayant opposé l’USMA au CRB. Ainsi, et en l’absence de Khoualed, le défenseur Smaïl Bouzid est bien parti pour  remplacer son équipier. L’ex- pensionnaire du club qatari, Beni Yas, enregistrera sa première titularisation cette saison sous les couleurs de l’USMA depuis son arrivée au club phare de Soustara au mois d’octobre. Il constituera donc la charnière centrale de la défense avec Farouk Chafaï.

 

Hier et aujourd’hui, entraînement en fin de journée

La formation usmiste a effectué, hier, la séance d’entraînement en diurne à partir de 16h : 30. Ca sera le même cas pour l’entraînement d’aujourd’hui qui se déroulera à la même heure. A noter que la préparation en vue de la rencontre de samedi s’effectue toujours sur le stade Omar Hamadi de Bologhine.

  1. S.

 

L’effectif au grand complet

Comme prévu, la formation usmiste a repris avant-hier soir le chemin des entraînements en prévision de la rencontre qui l’opposera au CC Sig pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi se sont mis dans le bain et se concentrent sur l’épreuve de samedi. En effet, la préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi se caractérise par la présence de tous les joueurs usmistes sans avoir enregistré la moindre absence. Sous une ambiance conviviale, les partenaires de Zemamouche se présentent tous aux entraînements, ce qui a d’ailleurs soulagé le staff technique de l’USMA qui prépare la rencontre de samedi avec un effectif au grand complet.

 

Ngueukam s’entraîne toujours avec le groupe

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant camerounais, Ariel N’jeukam, a participé avec le groupe lors de la séance de la reprise. Arrivé à Alger en début de semaine, N’jeukam s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe et est toujours sous les tests en attendant de juger son niveau dans les jours à venir.

  1. S.

Seguer : «On doit se donner à fond face à Sig»

L’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, affirme que le groupe a repris le chemin des entraînements dans de bonnes conditions. Il ajoute que tous les joueurs sont en pleine concentration pour la rencontre de samedi qui les opposera au CC Sig pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Après cinq rencontres de disette, l’attaquant usmiste espère bien renouer avec les filets lors de la confrontation de samedi.

-Comment était la reprise au travail ?

-Dans de bonnes conditions, on se prépare désormais en prévision du match de la Coupe d’Algérie, qui nous opposera samedi au CC Sig. Comme ce fut le cas à la veille de chaque match important, la préparation se poursuit dans une ambiance bon enfant et dans la sérénité. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied afin d’être prêts le jour J.

-Le groupe est donc en pleine concentration pour le rendez-vous de samedi, n’est ce pas ?

-Bien sûr, les choses sérieuses commencent déjà pour nous. Tous les joueurs se concentrent sur l’important rendez-vous de samedi. nous ne pensons qu’à la rencontre qui nous opposera au CC Sig dans un périlleux déplacement à Mascara.

-Justement, comment se présente pour vous cette confrontation ?

-Même si nous affronterons une modeste formation qui évolue à la l’inter-région, la tâche ne semble pas du tout facile pour nous. Nous devrons bien négocier ce déplacement et nous donner à fond face au CC Sig d’autant plus qu’on n’a pas la moindre idée sur cette équipe. Il ne faut pas prendre les choses à la légère pour espérer revenir à Alger avec la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie, d’autant plus qu’on prétend aller le plus loin possible dans cette compétition, ce qui reste l’un de nos objectifs principaux cette saison.

-C’est sûr que vous voulez terminer cette année 2012 en beauté…

-Effectivement, l’équipe carbure bien et enchaîne les victoires. La qualification face au Sig demeure impérative pour nous et on n’a pas droit à l’erreur. C’est très important pour nous sur le volet psychologique de terminer cette année 2012 sur une bonne note pour bien aborder la deuxième moitié du championnat qui s’annonce difficile pour nous.

-Ce sera une aubaine pour vous de renouer avec les filets, n’est ce pas ?

-Exactement, ça fait longtemps que je ne suis parvenu à inscrire des buts, soit depuis la rencontre qui nous avait opposés à l’ASO Chlef. Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, j’ai besoin d’un seul but pour me libérer, espérant que ce sera samedi face à Sig pour renouer avec les filets et retrouver ainsi mon efficacité devant les bois.

-Vous êtes donc déterminés à vous qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie ?

Nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour l’épreuve de samedi, et si on affronte la formation de Sig avec la même combativité au championnat, la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie ne pourra pas nous échapper.

  1. S.
Tags: ,

Classement