MCA-JSK/ Menad : «Soyez agressifs et plus volontaires»

Le point fort de Djamel Menad c’est qu’il est un bon communicateur. Avant chaque match, il sait placer les mots qu’il faut pour gonfler à bloc son groupe pour réaliser un bon résultat. Le dernier message de Menad à ses joueurs avant d’entrer en mise au vert à l’hôtel Mercure était très clair :

«Le match de la JSK est différent de celui de l’USC et même de l’USMH. La JSK a perdu l’espoir de gagner le titre et elle va faire tout pour arracher la qualification. Cette équipe sait jouer sur le gazon naturel. Donc, il faut qu’on soit agressifs sur le porteur du ballon et plus volontaires si on veut gagner ce match. Vous allez être soutenus par des milliers de supporters qui vont envahir le stade du 5-Juillet, il faut qu’on soit donc à la hauteur pour leur offrir la qualif Incha Allah. » Le message de Menad a été bien saisi par ses joueurs qui sont hyper motivés pour offrir à leurs supporters le cadeau de fin d’année. 

Par ailleurs, le coach du Mouloudia compte faire un autre discours aujourd’hui à l’hôtel Mercure, à quelques heures de la rencontre pour mobiliser sa troupe et se donner à fond sur le terrain.

Ainsi, la volonté et la détermination sont là chez les Mouloudéens, reste à savoir si cela se confirmera sur le terrain cet après-midi sur la pelouse du stade du 5-Juillet…

M. Z.

Il est titulaire pour la première fois avec Menad

Daoud : « Chnaoua ! Aidez-nous »

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Farid Daoud, sera titularisé par Djamel Menad à l’occasion du clasico contre la JSK. Le coach du Doyen n’avait pas d’autre choix après la blessure de Ghazi que de titulariser l’enfant de Tizi qui a été époustouflant lors du derby contre l’USMH, lorsqu’il était rentré à la 30’ du jeu à la place de l’ancien Usmiste. L’ancien international des U23 sera ainsi titulaire face à la JSK aux côtés de Metref et de Mehdi Kacem au milieu du terrain. Djamel Menad compte beaucoup sur Daoud dans la récupération qui est son point fort, comme c’était le cas face aux Harrachis où il a récupéré beaucoup de balles, surtout en deuxième période. Hier, après la séance d’entraînement, nous l’avons sollicité pour nous donner ses impressions sur ce rendez-vous contre les Kabyles : « Ça sera un match très difficile contre la JSK, et personne ne peut dire qui aura le dernier mot avant ce rendez-vous. Comme la JSK a perdu l’espoir dans la course au titre de championnat, elle va mettre tous les moyens pour baser sur la coupe. C’est pour cette raison que la rencontre sera très serrée entre les deux teams. Il faut savoir aussi qu’ils sont sur une courbe ascendante depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur. De notre côté, on est prêt et nous allons tout faire pour arracher la qualification et aller en stage en Espagne avec un moral d’acier. Je demande à nos supporters de venir en masse pour nous aider à passer ce tour des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. » Daoud semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match, lui qui a connu des moments très difficiles depuis le fameux match contre l’USMH lors de la troisième journée de championnat : « Le passé est révolu et là je me concentre sur le dernier match de l’année 2012. Je ne vous cache pas que malgré que je ne jouais pas, Menad m’encourageais et me rassurais à chaque fois, et Dieu merci je ne l’ai pas déçu pour ma première titularisation. Je vais faire tout mon possible lors du stage d’Espagne pour réaliser une bonne préparation afin de rentrer en force lors de la phase retour Incha Allah», conclura-t-il.

M. Z. 

 

 

Babouche présent hier à l’entraînement

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Réda Babouche, était présent hier à l’entraînement pour salué ses coéquipiers et les motiver à arracher la qualif’ pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Un geste qui a été apprécié par Djamel Menad. Il faut rappeler que Babouche est out pour ce match, suite à sa blessure à l’œil qu’il a contractée lundi dernier.

 

Meklouche et Ouali retrouvent les 18

Les deux attaquants du Mouloudia, en l’occurrence Bilel Ouali et Muawiya Meklouche, qui ont été écartés des 18 lors du derby contre l’USMH, ont été convoqués pour le match de coupe contre la JSK. Ces deux joueurs ne seront pas titularisés pour ce match, mais Menad pourrait les faire rentrer en cours de jeu, selon l’évolution du match.

 

Il est convoqué pour la première fois de la saison

Bouzidi: «Je suis prêt si…»

Sa dernière rencontre avec le MCA remonte au dernier match de la saison dernière  contre le Mouloudia de Saïda avant qu’il ne soit suspendu pour une durée de six mois suite à un contrôle de dopage positif. C’est de Farès Bouzidi qu’on parle et qui a été convoqué par Menad pour la première fois de la saison à la place de Houari Djemili, qui a été écarté du groupe. L’enfant de Boumerdès qui a connu des moments pénibles semble retrouver la forme et il se dit même prêt pour jouer en cas défection du numéro un, Fawzi Chaouchi : «Tout d’abord, j’espère que je serai un porte-bonheur pour l’équipe afin de nous qualifier pour le prochain tour Incha Allah. Je ne vous cache pas que je suis prêt à jouer au cas où Chaouchi se blesserait, ce que je ne souhaite pas. C’est vrai que je n’ai pas pu jouer à cause de ma suspension, mais Incha Allah je vais profiter du stage d’Espagne pour être prêt pour la phase retour et aidé mon équipe à réaliser des bons résultats.»

En somme, Bouzidi reste une valeur sûre pour le doyen des clubs algériens, et les entraîneurs des gardiens de but qui sont passés par le MCA ont été unanimes à dire que Bouzidi est le successeur de Chaouchi au Mouloudia.

M. Z. 

 

Un grand tifo spécial pour le clasico

Les Ultras du Mouloudia sont les vrais fidèles supporters du Doyen. Partout où jouent les camarades de Babouche, ils sont toujours présents pour les soutenir. Le spectacle dans les gradins est assuré avec eux, dans tous les stades du pays, surtout au 5-juillet. Pour le clasico de ce vendredi contre la JSK, les Ultras du Mouloudia l’ont préparé depuis le début de la semaine.  Une source nous a révélé qu’un grand tifo a été confectionné spécialement pour ce clasico qui fera parler de lui durant les semaines à venir. Ainsi, tous les regards seront braqués sur le virage sud du temple olympique où se trouveront les Ultras.

 

Ghrib promet une prime spéciale pour  le clasico

Le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, a promis une belle prime pour ses joueurs en cas de victoire de son équipe cet après-midi contre la JSK. Une source nous a révélé que Ghrib compte octroyer une somme de 15 millions de centimes pour ses joueurs s’ils gagnent ce clasico.

 

Il a inscrit 10 buts toutes compétitions confondues

Djallit : «Je veux marquer cet après-midi»

Auteur de 9 réalisations en championnat et un but en coupe face à l’USC, le goleador du Mouloudia, Mustapha Djallit, promet de marquer cet après-midi contre la JSK pour permettre à son équipe de passer ce tour des 1/16 de finale : «Quand je rentre sur le terrain, je ne me pose jamais de question. Je fais tout pour marquer des buts et j’essaye tout le temps d’être à la bonne place pour surgir et marquer. Face à la JSK, je ferai tout mon possible pour marquer un but ou deux pour que mon équipe passe aux 1/8 de finale Incha Allah et aller en stage tranquille», dira l’enfant de Béchar.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement