JSMB : Les joueurs décidés à passer l’écueil du CRB

Si la coupe a son charme, c’est par rapport aux surprises qui la caractérisent, où à chaque édition, des équipes moins huppées éliminent d’autres de haut calibre.

Des exemples, il y en a et par le passé, des équipes ont payé les frais de leur naïveté, car elles ont sous-estimé des clubs de divisions inférieures, et à la fin elles se sont fait piéger. Pour le cas du match de demain entre la JSMB et le CRB, ça sera certes un match entre deux équipes de Ligue 1, mais beaucoup d’observateurs affirment que le club qui reçoit aura de fortes chances de passer, mais ce n’est pas toujours le cas, surtout avec la pression qui pèse sur les joueurs locaux.

Le cas du CRB est délicat car le club vit uns situation de crise, d’où la JSMB  voudra en profiter au maximum pour arracher cette qualification pour les 1/8 de finale, de même que les résultats de leur adversaire en championnat ne sont pas aussi reluisants, le club a marqué le pas même chez lui. Du côté de la JSMB, mais surtout du côté des joueurs, tout le monde est unanime à dire, que la rencontre ne va pas être une sinécure ou une tâche facile pour eux, mais qu’ils ont leur mot à dire. «Nous allons nous déplacer pour rencontrer le CRB avec la ferme intention de revenir victorieux. La qualification se jouera sur un seul match et ma foi, nous avons des atouts à faire valoir. En tous les cas, on ne se déplacera pas au 20-Août en nous avouant vaincus ou éliminés d’avance. On fera tout ce qui est dans nos possibilités pour revenir avec la qualification dans la poche», ont lancé les joueurs dans leur majorité.

 

Le coach ne laisse rien au hasard

Depuis lundi passé, le staff technique avait concocté des séances, de telle sorte à permettre à tous les joueurs de retrouver leurs repères et surtout reprendre complètement confiance en leurs capacités de bien faire pour la suite de la saison, à commencer par le match de coupe de cette semaine. «Nous savons bien que notre tâche ne sera pas facile, surtout que nous aurons en face de nous le finaliste de la dernière édition de la coupe, le CRB en l’occurrence, qui part favori et nous on sera les challengers. Cela même si je dois avouer que nous n’allons pas partir au 20-Août pour donner la qualification à notre adversaire. On jouera le coup jusqu’au bout», nous a déclaré le coach Alain Michel dans la soirée de mardi passé. C’est pour cela qu’il a programmé des séances spéciales pour les joueurs, afin de leur permettre de se surpasser le jour de la rencontre.

 

Bangoura et Coulibaly ne joueront pas

Les amoureux et les fans du club ne cessent de nous accoster pour nous demander si les deux Maliens vont jouer ou pas face au CRB, ou en d’autres termes, s’ils seront qualifiés pour le match de coupe ou pas. D’après l’information que nous avons pu recueillir, les deux joueurs Bangoura Boubakar et Moussa Coulibaly, les deux joueurs maliens ne sont pas qualifiés pour le moment pour jouer le match de demain. Il faut dire que le coach Alain Michel qui avait souhaité avoir sous sa coupe ces deux éléments au moins pour le match du CRB, se retrouvera vraiment devant un casse-tête chinois. Il va devoir faire avec l’effectif qu’il a.

R. M.

 

Trois bonnes raisons pour battre le CRB

1-Maintenir sa suprématie sur les Algérois

A un moment donné d’avant la saison sportive 2010/2011, le CRB était la bête noire de la JSMB où les gars de Laâqiba ont réussi à contraindre les Béjaouis au partage des points à Béjaïa, alors qu’au 20-Août, les Vert et Rouge de la Soummam n’ont jamais gagné, mais depuis le match retour de la saison sportive 2010/2011, les Béjaouis ont chassé la poisse et ont réussi à vaincre le signe indien, avec la première victoire dans l’histoire du club acquise au stade du 20-Août, grâce à un but signé par Zerdab Zahir, aujourd’hui au FC Rouen. Depuis, la JSMB n’a point perdu et compte aussi rééditer les deux exploits, si on ajoute celui de la saison passée où ils sont allés damer le pion au CRB dans son antre sur le score de deux buts à zéro. C’est ce qui ajouterait assurément du piment au match de demain. Une équipe du CRB qui voudra vaincre le signe indien et rendre la pareille aux Béjaouis et ces derniers qui chercheront la confirmation de leur suprématie acquise en deux ans, avec deux victoires à Alger et deux autres à Béjaïa.

2- Eviter une élimination qui pourrait être fatale

Certes, beaucoup diront que la Coupe d’Algérie n’a jamais et ne sera jamais un objectif pour tous les clubs, mais une fois sur le terrain, les équipes font tout pour passer leur vis-à-vis. La JSMB et depuis le trophée remporté lorsque c’était Rachid Redjradj qui était manager général (2008) était considérée. Depuis, le club n’a réussi qu’à atteindre le stade des 1/8 de finales durant la saison 2010/2011, avant de sortir par la petite porte. La saison passée, le club n’a même pas pu se défaire d’un pensionnaire de  régionale 1 de Saïda et était éliminé par le MB Hassasna à Saïda sur le score de deux buts à un. C’est pour dire que cette fois, les Vert et Rouge, malgré le fait qu’ils auront en face d’eux une équipe de Ligue 1, n’empêche qu’ils doivent sortir le grand jeu pour ne pas se laisser faire et éviter par la même occasion une élimination précoce qui fera du mal à l’équipe.

3- Oublier les contre-performances en championnat

Les deux derniers matches de championnat, face à la JSS et l’ASO, n’ont pas été très bénéfiques pour le club béjaoui qui n’a récolté que quatre points sur les six possibles. Cette fois, et en match de coupe, le club fera tout pour passer au prochain tour, pour, d’une part, oublier un tant soit peu le championnat, et d’autre part terminer l’année 2012 sur une bonne note et entamer la nouvelle avec un meilleur moral.

R. M.

Les armes d’Alain Michel face au Chabab

Si Mohamed ou l’assurance dans les bois

Comme annoncé déjà dans notre édition d’hier, le staff technique des Vert et Rouge pense mettre Si Mohamed Cédric dans les bois et ménager Djabaret pour les matches de championnat, étant donné que le gardien international sera en Afrique du Sud pour la CAN 2013 qui débutera le 19 janvier prochain. Si Mohamed Cédric va garder donc les bois de son équipe face au CRB demain après-midi et il sera d’une assurance pour son équipe. Tout comme il est un gardien qui peut rendre service au club, même dans les séries des tirs au but, si jamais les deux équipes n’arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire et les prolongations. La preuve, c’est que Si Mohamed ne cesse d’arrêter des penalties depuis le début de la phase préparatoire de l’équipe (intersaison), notamment face au Nadi Echarika des E.A.U lors du stage de Tunis dans la rencontre qui s’est déroulée au stade Mustapha Bendjena de Monastir. Tout comme il a arrêté un penalty de Bounedjah face à El-Harrach à Béjaïa (victoire de Béjaïa sur le score de deux buts à zéro).

 

Hadji, ou le meneur de jeu tant recherché

A la JSMB, beaucoup se demandent pourquoi le coach Alain Michel ne fait pas jouer souvent l’ex-joueur du WAT et du MCA, Abou El Kacem Hadji. Le temps leur a donné raison, puisque et pour sa deuxième titularisation de la saison en championnat après celle du CABBA, le joueur a montré qu’il peut être ce meneur de jeu qui peut être utile à la JSMB. De même qu’il était le maître à jouer de cette équipe de Béjaïa. Ça sera un atout de plus dans l’échiquier d’Alain Michel, qui compte l’incorporer ce samedi face au CRB.

 

Zeghli ou cette nouvelle force de frappe

Rien que pour avoir joué une mi-temps face à l’ASO, le jeune joueur, qui est encore espoir, Kamel Zeghli a subjugué les présents au stade samedi passé, avec ses prouesses techniques mais avec ses gestes techniques et ses tentatives de marquer. Cette fois et en l’absence de Boussaha qui se trouve en France pour des soins, de Mebarki qui est out pour deux semaines, alors que Bourekba est déjà parti et Aourès qui pourrait être un joker, le staff technique pourra compter avec Zeghli et Derrag en attaque. Ce sera une première en coupe chez les seniors, pour ce jeune joueur s’il venait à être incorporé demain. En tous les cas, il fera certainement parler de lui et le coach compte sur la volonté et la rapidité de ce jeune espoir pour trouver la faille dans la défense du CRB.

R.M

 

Mehamha en France

Le joueur émigré de la JSMB, l’ex-Lyonnais, qui est aussi marié avec une Bougiote, s’est déplacé hier en France pour assister au mariage de sa sœur. C’est ce que nous a révélé un membre du staff technique de la JSMB, que nous avons contacté hier dans la matinée. Le joueur sera de retour au plus tard le 3 janvier prochain pour entamer la préparation avec son équipe pour la phase retour qui débutera le 15 de ce mois avec le 1er match de la phase retour qui verra la JSMB recevoir le MCO à huis clos.

 

La dernière séance pour ce matin

Puisque le match de coupe est programmé pour demain, l’équipe prendra la route cet après-midi vers la capitale pour y passer la nuit. Ce qui fait que la dernière séance d’avant le match du CRB est fixée pour ce matin, où le coach décidera même de la liste des 18 qui se déplacera à la capitale.

 

 

 

Tags: ,

Classement