ESS : 4 clubs sur les traces d’Aoudia

Selon des sources très proches, quatre clubs étrangers de différents pays veulent s’attacher les services de l’attaquant international de l’ESS, Mohamed Amine Aoudia, dès ce mercato hivernal bien qu’il soit encore sous contrat avec l’Entente de Sétif jusqu\'à juin 2013.

Cela veut dire qu’il sera libre à la fin de cette saison, bien que la direction du club veuille prolonger son contrat jusqu’en juin 2015. Il s’agit de la formation française de Rennes, d’un club de 2e division anglaise, proposé à Aoudia par le joueur de la sélection nationale Guedioura, en plus de deux clubs tunisiens, dont le Club Africain où évoluent deux Algériens, son ex-coéquipier à l’Entente, Djabou, et le milieu de terrain franco-algérien, Khaled Lemouchia.

 

Le vice-président du Club Africain devait rencontrer Hamar hier à Sétif

Mohamed Amine Aoudia devrait quitter l’Aigle noir cet hiver. Selon toute vraisemblance, le match du 22 décembre dernier face au CSC (dernière journée du championnat national) aurait été le dernier sous le maillot de l’Entente de Sétif. Libre en juin prochain, l’attaquant, retenu dans la liste des 23 d’Halilhodzic pour la prochaine CAN, ne devrait pas attendre la fin de son contrat pour partir, son transfert étant plus rentable pour l’ESS cet hiver. Quelle sera sa prochaine destination ? Voilà une question qui taraude les esprits de milliers de fans de l’ESS.

En effet, Mohamed amine Aoudia  atterrira au Club Africain de Tunis. Le club tunisois avait tenté une approche l’été dernier, mais les négociations avec les dirigeants de l’ESS ont été rompues d’un coup, avant de reprendre il y a une semaine. Dans le même contexte, le vice-président du club devrait rencontrer hier soir le président de l’ESS, Hassan Hamar, pour commencer les négociations.

 

Djabou derrière le contact

Toujours dans le même contexte, nous avons appris que son ex-coéquipier de l’ESS, Djabou Abdelmoumen, est derrière le contact avec le Club Africain. Les dirigeants lui ont demandé de sonder le joueur pour savoir s’il est intéressé de jouer au Club Africain et de leur parler de ses capacités. Djabou a conseillé aux dirigeants du club africain de le recruter.

 

L’Entente pourrait bénéficier de 20 milliards

Aoudia Mohamed Amine n’est pas contre l’idée de partir cet hiver, car il désire faire bénéficier son club de son départ. Aussi, s’il part ce mois-ci, l’ESS pourrait encaisser une indemnité de 20 milliards, si l’on croit une source proche du dossier. Une coquette somme dont le club pourrait se servir pour renforcer le groupe. On sait qu’au moins deux attaquants sont attendus au mercato. Le départ d’Aoudia libérera, en outre, la place à Mohamed Challali aux côtés de Nadji ou Madouni, après avoir occupé différents postes en attaque. Cela nonobstant le fait que l’ESS chercherait à faire signer un attaquant de pointe. Les noms d’Ammour et Rebih ont été cités, sans suite. 

 

Aoudia : «J’ai beaucoup d’offres, mais je me concentre sur la CAN»

Dans une déclaration à Compétition, l’attaquant international de l’ESS, Mohamed Amine Aoudia, a confirmé avoir reçu des contacts de la part de clubs algériens et d’équipes étrangères, mais, en ce moment, il est concentré sur la CAN. Ce n’est qu’à la fin de cette compétition qu’il pensera à son avenir. «Effectivement, j’ai reçu des offres de clubs algériens qui veulent s’attacher mes services ainsi que de clubs étrangers de différents pays. Pour le moment, je n’ai encore étudié aucun dossier puisque je suis concentré sur la CAN. A la fin de cette compétition, je vais trancher, soit continuer la saison avec l’ESS, soit la quitter pour un autre club.»

K. A.

 

4 Africains seront mis à l’essai

La direction de l’Aigle noir semble accorder un intérêt particulier aux joueurs africains plutôt qu’à la piste locale. Plusieurs raisons ont conduit à écarter cette piste, entre autres, à cause de la lettre de libération des joueurs algériens qui coûte cher, même si la majorité des joueurs africains n’ont pas réussi leur passage en Algérie, malgré le niveau limité de notre championnat, à l’exception de Mamadou Diallo et Yannick Ndjeng qui ont marqué leur passage respectivement avec l’USMA et la JSMB. Aussi, pourquoi des joueurs du continent réussissent-ils au Maroc ou en Tunisie ?

Enfin, il est prévu que quatre joueurs africains seront mis à l’essai à Sétif et durant le stage en Espagne pour en choisir deux.

  

Le Malien Diakité devait atterrir hier à Sétif

Dans ce contexte, le joueur malien Diakité, qui se trouve depuis quelques jours au Maroc pour négocier avec les responsables du RAJA de Casablanca, devait être à Sétif dimanche passé, mais il a raté son vol. Il devait effectuer des essais avec les espoirs du club avant de commencer les négociations avec le président Hassan Hamar dans le cas où les essais seraient positifs.

 

Les Camerounais Tatchoum et Biaga attendus cette semaine

En plus du Malien Diakité, deux autres joueurs africains devront subir des tests avec l’ES Sétif. Il s’agit d’un défenseur central, Tatchoum Issac, et d’un attaquant, Biaga Cedric. Selon leur manager, Leo, les deux joueurs seront en Algérie au cours de cette semaine.

 

Le Sénégalais Ousmane Sy rejoindra le club à Alicante

Le Franco-Sénégalais Ousmane Sy, âgé de 24 ans, qui évolue dans le championnat italien de deuxième division avec la formation de Tivese à titre de prêt de l’équipe Regina, rejoindra le club à Alicante pour subir des tests sur place sous les yeux du coach Hubert Velud contrairement au trio Diakite-Tatchoum-Biaga.

K. A.

Tags: ,

Classement