CRB : C’est le flou artistique

Alors que la majorité des clubs de Ligue 1 vont reprendre le chemin des entraînements pour se préparer à la phase retour, le flou entoure le Chabab.

Après une qualification obtenue de fort belle manière en coupe d’Algérie face à la JSMB, le coach du Chabab, Fouad Bouali, a accordé à ses protégés un repos de trois jours. Cependant, personne ne sait quand est-ce que les joueurs vont reprendre le travail pour préparer la phase retour de la compétition, mais aussi les importantes échéances qui attendent la formation de Laâqiba. Le flou entoure le club d’autant plus que, demain, il y aura la fameuse réunion du conseil d’administration pour débattre de la situation et tenter de trouver des solutions pour sortir le club de cette crise qui dure depuis des mois.

Les joueurs dans l’expectative

Le groupe belouizdadi, pour sa part, se trouve dans une situation le moins que l’on puisse dire inconfortable. En effet, alors que la direction devait contacter Rebih et ses camarades afin de les informer de la date et du lieu de la reprise des entraînements, à l’heure où nous mettons sous presse aucun joueur n’a été contacté pour être informé, comme nous l’a affirmé Billel Benaldjia (voir entretien). Une situation plus qu’inquiétante du moment que toutes les autres équipes ont fixé les dates de reprise et pour certaines les dates de stage de préparation. L’entraîneur Bouali avait déclaré dans nos colonnes qu’il avait remis son programme où il expliquait sa feuille de route. Il attendait une réponse de la direction, car, comme il l’a affirmé, il ne peut reprendre dans une situation où le flou règne en maître.

I. Z.

Plusieurs joueurs sur le départ

A l’heure où les équipes du championnat commencent à se renforcer, le Chabab risque, pour sa part, de perdre ses meilleurs joueurs qui sont convoités de toutes parts.

Le CRB est au bord du danger, le problème financier, qui s’est installé depuis plusieurs mois déjà, ne semble pas près de connaître son épilogue. Les joueurs, qui n’ont pas été payés depuis des lustres, commencent à s’impatienter, d’autant plus que la direction ne semble pas en mesure d’assurer l’argent nécessaire pour honorer les engagements envers Ousserir et compagnie. Devant la passivité des dirigeants rouge et blanc, les joueurs ne comptent pas rester à ne rien faire, certains d’entre eux ont déjà pris le taureau par les cornes.

Aksas le premier à partir

L’un des tout premiers joueurs à avoir déposé son contrat au niveau de la chambre des résolutions des litiges est le défenseur central Amine Aksas. L’intéressé est convoité de toutes parts et ne compte pas rester au CRB. Il veut se retrouver libre pour signer au club de son choix, lui qui a été contacté par l’ESS et plusieurs autres équipes et aura l’embarras pour choisir la prochaine équipe dans laquelle il va évoluer.

Ousserir proche du CSC

Le portier international du Chabab, Nassim Ousserir, serait, selon une source bien informée, lui aussi sur le départ. Le capitaine belouizdadi, qui n’est pas payé depuis des mois lui aussi, aurait décidé de changer d’air et d’opter pour la formation de son choix. Notre source va plus loin et affirme que le numéro un du CRB serait très proche du CSC qui lui a fait une offre concrète pour s’attacher ses services.

Rebih au cœur d’une grande bataille

Le joueur le plus convoité des Rouge et Blanc est sans conteste le milieu de terrain Boubekeur Rebih. L’enfant d’Oued El-Alleug est la cible de plusieurs grosses écuries du championnat. L’ESS fut la première équipe à le contacter et à lui faire une proposition concrète afin qu’il rejoigne ses rangs. Le second club à s’être intéressé à ses services, c’est l’USMA d’Ali Haddad qui a contacté le président Gana et formulé une proposition de rachat du contrat du joueur. Nous apprenons, aujourd’hui, qu’un troisième club s’est mêlé à la course pour la signature du talentueux Rebih. Il s’agit de l’ASO, qui vient de se manifester de manière officielle afin de prendre la température auprès du principal concerné. Un départ qui, en cas de confirmation, serait une énorme perte pour le club, surtout quand on sait l’influence de Rebih dans le jeu belouizdadi, lui qui est un élément indispensable au sein du onze rentrant de Bouali.

Plusieurs autres joueurs pourraient partir

En plus des joueurs susmentionnés, d’autres pourraient être amenés à plier bagage et à mettre les voiles. En effet, Meguehout a quitté le club depuis un bon moment, d’autres pourraient le suivre si la situation ne s’arrange pas. Parmi ces joueurs on citera le capitaine Karim Maâmeri, le meneur de jeu Ammar Ammour et surtout Islam Slimani. Autant de départs possibles qui font froid dans le dos. Les supporters ne pardonneraient jamais aux dirigeants le fait de laisser partir les éléments clefs de l’équipe. 

I. Z.

 

 

B. Benaldjia : «On aurait pu mieux faire»

Le milieu de terrain belouizdadi, Billel Benaldjia, revient dans cet entretien sur sa blessure. Il fait un bilan de cette première phase de championnat et parle de la situation du club.

- Tout d’abord, on vous souhaite une bonne année avec nos meilleurs vœux…

- Je vous remercie, je vous souhaite également une bonne et heureuse année, remplie de joie et de bonheur.

- Vous n’avez pas pris part au dernier match de coupe, pouvez-nous en dire plus ?

- Effectivement, j’ai dû déclarer forfait pour le match face à la JSMB, car j’étais blessé. Je m’étais bien préparé tout au long de la semaine. Malheureusement pour moi, j’ai ressenti des douleurs et je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles qui auraient compliqué la situation. Donc, j’ai fait l’impasse sur la rencontre.

- Et maintenant, comment vous sentez-vous ?

- Mieux, beaucoup mieux. Je ne ressens plus aucune douleur. D’ailleurs, je serai parmi le groupe à la reprise des entraînements.

- Revenons si vous voulez bien sur le match de coupe, où votre équipe s’est brillamment qualifiée. Comment analysez-vous cette rencontre ?

- Pour commencer, je suis très heureux du fait que nous soyons parvenus à nous qualifier pour le prochain match. Le groupe a fait preuve d’une grande solidarité pour gagner ce match. La partie en elle-même n’était pas facile, nous avions en face l’une des meilleures équipes du championnat. On s’est qualifiés et c’est amplement mérité.

- Billel, quel bilan faites-vous de cette première moitié de saison du Chabab ?

- Franchement, je suis très déçu. Avec le groupe qui compose le club, on devrait se trouver parmi le trio de tête, pas au ventre mou du classement. Nous avons passé des moments vraiment pénibles avec cette crise qui s’est installée.

- D’aucuns pensent que c’est le problème d’argent qui est la cause du mal profond du CRB, qu’en pensez-vous ?

- Je ne suis pas du tout d’accord. Il faut dire les choses en face, le problème n’est pas seulement celui de l’argent. On a fait une mauvaise préparation d’intersaison. Le problème était d’ordre technique et administratif.

- La direction a procédé à la régularisation des joueurs en versant un mois de salaire…

- Vous venez de me l’apprendre, à l’heure où je vous parle, je n’ai pas encore reçu mon argent. D’ailleurs, mes équipiers n’ont pas encore reçu leur argent.

- Il se pourrait qu’il y ait eu du retard au niveau de la banque…

- Peut-être, on va attendre pour voir.

- Parlons de votre avenir, allez-vous rester au CRB ou bien comptez-vous partir ?

- Non, dans ma tête, c’est clair, je vais rester au Chabab. Je commence à retrouver mes moyens et je me sens de plus en plus à l’aise, donc, aucune raison de partir.

- Avez-vous été contacté par les responsables afin de reprendre les entraînements ?

- Non, vu que j’étais blessé, personne ne m’a contacté. L’entraîneur nous a accordé trois jours de repos, c’est tout ce que je sais. Même mes camarades ne sont pas au courant de la date de la reprise.

- Quels sont vos objectifs personnels avec votre club ?

- Je veux gagner la coupe d’Algérie, la déception de l’année passée est toujours là. J’ai compris ce que c’était d’arriver en finale et de la perdre. Maintenant, je ferai tout mon possible pour la gagner avec le CRB.

I. Z.

Tags: ,

Classement