Ils se sont donnés rendez-vous en début d’après-midi d’hier à la villa de Chéraga pour prendre le bus qui les conduira à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Les joueurs arrivent à destination dans une bonne ambiance avec de la rigolade, des taquineries et de la musique. Que du bonheur ! Arrivés à l’aérodrome, il fallait enregistrer les bagages, sous les yeux attentifs de Hadj Ahmed, chef de délégation. Ghrib était présent également. Même s’il ne fait pas partie des voyageurs, il voulait s’assurer du départ des joueurs sans souci. On notera 23 joueurs, plus le staff technique constitué de Djamel Menad, Zemiti, Aït Mouhoub et Sayeh, le préparateur physique, sans oublier bien sûr le staff médical, composé du Dr Lahoussine et de Mahiouz, et du magasinier Rabah. En tout, la délégation mouloudéenne était composée de 32 membres. Il fallait passer le temps et chacun l’a fait à sa manière, en écoutant de la musique, en sirotant des boissons, alors que d’autres discutaient de tout et de rien.Mmême des fans ne voulaient rater pour rien au monde le départ des Vert et Rouge. Les Mouloudéens rejoignent ensuite la salle d’embarquement avant de monter dans l’avion à destination de l’Espagne et rejoindre le complexe sportif d’Albir Garden qui sera le lieu de leur résidence.
Il va sans dire que tous les regards seront braqués sur l’équipe mouloudéenne et le travail qu’elle va effectuer en Espagne. Le peuple du Mouloudia souhaite qu’elle réalise une bonne préparation, comme c’était le cas avec Alain Michel, afin de gagner au moins un titre à la fin de cette saison. Et ce qui est sûr, c’est que les coéquipiers du capitaine Babouche sont hyper motivés pour réaliser une bonne préparation et être prêts pour le début de la phase retour prévu le 15 janvier prochain contre le WAT.
M. Z.
Ce qu’ils ont dit à l’aéroport d’Alger
Chaouchi : «C’est parti pour le vrai boulot»
«On va partir en Espagne, incha Allah, pour travailler comme il se doit et revenir plus forts. Il faut savoir qu’une rude phase retour nous attend. On sera la cible de tout le monde. Pour être bien armés, il faut faire une préparation de haut niveau. C’est parti pour le vrai boulot.»
Bachiri : «On reviendra en pleine forme»
«Je suis heureux de porter les couleurs du Doyen et j’espère faire mieux que la phase aller. Pour cela, je dois réaliser une bien meilleure préparation. On ira en Espagne pour faire ce qu’il faut, on fera tout pour être à la hauteur à la reprise des débats. Ce qui est certain, on reviendra en pleine forme pour le coup d’envoi de la phase retour.»
Bouzidi : «La concurrence sera rude, je ferai ce qu’il faut»
«Maintenant que ma suspension fait partie du passé, je vais aller en Espagne pour me préparer très bien. Cette fois, j’ai envie de faire encore mieux. Je sais que la chance viendra tôt ou tard. Cette fois, je la saisirai certainement. La concurrence sera rude, je ferai ce qu’il faut pour me distinguer. Je veux contribuer à la réussite du MCA, surtout qu’on devra jouer sur les deux fronts.»
Moumen : «Je veux me distinguer»
«Voilà, on s’est qualifiés et on est 3es en championnat. Un bon parcours pour cette première manche de la saison. Il faut continuer sur cette voie et ça passe par une belle préparation. Je suis bien dans ma tête, ce qui va me permettre de travailler dans la sérénité pour être au top à mon retour. Et quand la chance viendra, je la saisirai à 1000 à l’heure, car je veux me distinguer.»
Zeddam : «On n’ira pas pour faire du tourisme»
«L’Espagne, on connait très bien. C’est un coin calme qui va nous permettre de bien travailler. On va bosser sans relâche pour revenir très forts. La couleur, on doit la montrer dès l’entame du championnat, si on veut prétendre jouer les premiers rôles. On sait aujourd’hui ce qui nous attend, à nous de bien se préparer. Ce qui est certain, on n’ira pas en Espagne pour faire du tourisme, ça va être du boulot jusqu’au bout.»
Besseghier : «On reviendra plus forts»
«On a envie de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger est revenu en force en tête du tableau. On fera ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes. L’Espagne va nous permettre de bien travailler, d’apprendre comme il se doit nos leçons pour être au top. On reviendra plus forts, c’est certain.»
Djeghbala : «Très motivé»
«Je suis motivé. J’ai envie de réaliser des merveilles à mon retour à la reprise des débats. Pour atteindre mon objectif, c’est simple, il faut faire une très bonne préparation. On reviendra en commandos prêts au combat. Car, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat, on a un bon coup à jouer.»
Djallit : «Incha Allah, une préparation d’enfer»
«On va bosser très fort pour revenir en pleine forme. On a des objectifs à atteindre cette année et, pour ce faire, une bonne préparation est nécessaire. En ce qui me concerne, j’ai envie de montrer à tout le monde que je peux faire encore mieux que la phase aller. Incha Allah, une préparation d’enfer.»
Daoud : «J’exploserai en phase retour»
«Je me sens bien. Je veux réaliser une très bonne saison. Certes, je n’ai pas eu de chance en début de saison, mais je pense que tout est rentré dans l’ordre et le coach va me donner souvent ma chance p. Et pour lui faire honneur, je me dois d’être au top de ma forme. En Espagne, je cravacherai très dur pour être à la hauteur des attentes. Je n’ai pas envie de rester spectateur, mais être un élément qui va contribuer à la réussite de son club. Je sais qu’avec Menad, j’aurai cette chance, à moi de la saisir. En clair, j’exploserai.»
Sayeh : «Je retrouverai mon top niveau»
«Au Mouloudia, je me sens chez moi. Je sais que je peux m’exprimer librement. J’ai entamé la saison avec des béquilles au point de ne pas avoir eu du temps de jeu. Mais je ne compte pas revivre ce genre de situations. Je retrouverai mon niveau en Espagne. J’ai envie de participer à la gloire de mon équipe. Le plus beau cadeau à faire aux Chnaoua sera de réaliser une grande phase retour. Faire une grande saison serait le plus bel hommage, et je compte assurer.»
Hachoud : «Progresser toujours»
«Je crois que le plus important dans cette période, c’est de bien se préparer physiquement. Car on sait que la seconde partie du championnat va être très, très dure. Mais il faut progresser toujours pour rester le meilleur. Si on veut frapper fort, il faut effectuer une bonne préparation.»
Kacem : «Pour un retour en force»
«Tout le monde aspire et cherche à améliorer ce qui a déjà été fait et réussir le reste de la saison. Mais il est évident pour tout le monde que cela va être très difficile. La seconde tranche du championnat sera très disputée et difficile. Il ne sera pas facile de gagner les rencontres, il y aura des équipes qui joueront leur survie, d’autres veulent assurer le plus tôt possible leur maintien et celles qui joueront les premiers rôles. Ce qui rend la tâche encore plus difficile, mais notre objectif est bien sûr de réaliser le meilleur parcours. J’espère que sera une excellente saison pour moi.»
Babouche : «Que le stage commence !»
«Voilà, les choses sérieuses commencent. On passe à la seconde étape qui est la plus importante. Ça va être un travail intensif. Il faut tout revoir à la loupe pour revenir plus forts. On sera la cible des adversaires, on sera l’équipe à battre. Pour tenir, il faut sortir ses griffes dès le coup d’envoi de la phase retour. Pour cela, il faut être coriaces. Mes objectifs pour cette nouvelle année, c’est gagner, gagner et encore gagner, et rien d’autre… Alors que le stage commence !»
Aït Mouhoub (entraîneur des gardiens) : «Chaouchi, Bouzidi et Djmaïli reviendront plus forts»
«On s’apprête à s’envoler pour l’Espagne pour attaquer la préparation hivernale qui se déroulera à Benidorm. On va travailler durement. Pour ma part, je ferai de mon mieux pour aider Chaouchi à progresser encore et encore. Idem pour Bouzidi et Djmaïli qui, j’espère, seront à la hauteur des attentes. Cette fois, on a besoin de tout le monde afin de réussir notre quête qui n’est autre que de jouer les premiers rôles et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Incha Allah, ce stage sera une grande réussite.»