En fin de contrat depuis mardi dernier, Belhani attendait depuis quelques jours déjà que la direction du club lui fasse une nouvelle offre après celle faite la semaine dernière. Ne voyant rien venir, le n°31 du Nasria devait s’engager dimanche dernier avec le Mouloudia Club d’Oran, qui faisait des pieds et des mains pour l’engager. L’enfant de la cité Vauban a préféré repousser son rendez-vous avec les Hamraoua pour la journée d’hier, et ce, afin de voir si les dirigeants du Nasria allaient enfin faire une autre offre, en vain. Le désormais ex-n°31 du NAHD a donc pris le chemin d’Oran, où il devait signer dans la soirée d’hier un contrat de liant au MCO pour deux saisons, avec un salaire mensuel avoisinant les 70 millions de centimes, soit deux fois plus ce qu’on lui avait au NAHD. Le départ de Belhani est perçu comme une grande perte pour les beaucoup de supporters du club, au vu de ses prestations, il était incontestablement le meilleur nahdiste lors de la phase aller.
Bouzidi : «Je fais confiance à Mokrani, mais…»
Pour sa part, le coach, même s’il nous a fait savoir qu’il aurait aimé garder Belhani, nous affirmant qu’il possède déjà un autre gardien de même valeur, à savoir Mokrani. «Vous savez, il n’y a pas de joueur indispensable au sein de l’équipe, tout le monde est sur un même pied d’égalité. C’est vrai que j’aurais aimé garder Belhani, qui était un élément important dans l’équipe lors de la phase aller, mais je ne pleure pas son départ. Je pense que Mokrani est aussi un gardien de valeur. Mais il va falloir qu’on recrute un autre gardien de but, qui viendra concurrencer Mokrani. Il n’est pas forcément nécessaire d’engager un gardien chevronné, mais juste un gardien qui possède les qualités requises pour évoluer en Ligue 2. Je suis même certain qu’on trouvera un gardien comme Belhani et qui acceptera de jouer au NAHD, avec le même salaire que Belhani a refusé.»
Saoudi : «Libre à Belhani de s’engager avec le club qu’il veut»
Pour sa part, le vice-président du club Kamel Saoudi a bien voulu éclaircir les choses quant à cette affaire Belhani : «Que les choses soient bien claires. La direction du club a laissé Belhani, qui était en fin de contrat, s’engager avec le club de son choix, parce que nous n’acceptons pas de chantage au détriment du club. Nous avions fait une offre à Belhani, celle de renouveler son contrat avec le même salaire qu’il touche actuellement, il a refusé. Je précise bien que nous lui avons fait une offre qu’il a refusé, il n’est pas parti parce que nous ne lui avons rien proposé, il est parti parce qu’il a refusé notre offre, la précision est très importante. On lui souhaite bon vent à lui, s’il veut toucher plus, il n’a qu’à voir ailleurs. Il a voulu faire de la surenchère sur le dos du NAHD, mais des pratiques comme çà, avec nous ça ne marche pas».
M. A.
L’opération recrutement est bien lancée
Hadiouche, c’est plus compliqué que prévu
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club a pris attache avec l’ex-attaquant nahdiste, Abdenour Hadiouche, actuellement à la JSK, afin de le convaincre de rejoindre les rangs du NAHD en ce mercato hivernal.
L’enfant de M’Chedellah est intéressé de regagner les rangs du Nasria, club qui a fait de lui, ce qu’il est aujourd’hui. Reste que la situation de Hadiouche demeure plus compliqué que prévu, puisqu’il se trouve toujours lié au club kabyle jusqu’au mois de juin 2014. Il va donc falloir convaincre le président Hannachi de le libérer gratuitement au profit du NAHD, chose qui ne sera pas facile, du moment que le joueur est à la JSK que depuis juin 2012. Il pourrait donc capoter ce transfert, sachant que la politique du NAHD est assez claire : on ne recrute que les joueurs qui tiennent en main leur lettre de libération.
«J’attends de voir d’abord ma situation vis-à-vis de la JSK»
Contacté par nos soins, l’attaquant kabyle Abdenour Hadiouche a bien voulu nous éclairer : «Oui, les dirigeants du NAHD ont pris attache avec moi, j’ai discuté avec Kamel Saoudi, mais la discussion n’est pas allé trop loin au vu de ma situation. Il faut savoir que mon destin n’est pas entre mes mains, vu que je suis encore lié à la JSK, je dois donc d’abord récupérer ma lettre de libération avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qu’il en sera avec la direction de la JSK. Pour ma part, je ne promets rien aux Nahdistes, mais revenir au NAHD m’intéresse vraiment, car c’est un club que je porte dans mon cœur, c’est lui qui m’a fait un nom. Je ne peux donc rien promettre aux gens qui espèrent me voir revenir au NAHD, car c’est une question de destin».
M. A.
Sayah se rapproche du NAHD
Toujours dans le même registre, nous avons appris d’une source digne de foi que l’attaquant usmiste Saïd Sayah serait très proche du NAHD. De retour à l’USM Alger après un passage plus ou moins raté au Mouloudia de Saïda, Saïd Sayah n’a pas été intégré l’effectif usmiste devant prendre part à la saison 2012/2013, le natif d’Oran a même rencontré les dirigeants nahdistes avant-hier, et entamé des négociations fructueuses. Selon une source digne de foi, l’ex-Usmiste serait très proche du NAHD, puisque les deux parties ont convenu d’un second rendez-vous qui pourrait bien sceller les choses dans le bon sens et permettre à Sayah de rebondir au NAHD.
La piste Yaya pas totalement écartée
Par ailleurs, comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Bouzidi se trouve sur les traces de son ex-poulain Yazid Yaya, actuellement à l’Entente de Sétif. Une source digne de foi nous fera savoir que la direction du club aurait trouvé un accord avec le président sétifien Hamar, lequel a promis de céder le joueur gratuitement au NAHD. Reste à présent de convaincre le joueur de revêtir le maillot des Sang et Or, une mission confiée au coach Bouzidi, lequel connaît parfaitement le joueur pour l’avoir drivé au MOB il y a de cela deux saisons. Mais la mission de Bouzidi ne sera pas chose aisée, vu la concurrence sur le marché, sachant que le CABBA est aussi sur les rangs du joueur, et que le volet financier pourrait faire basculer les choses en défaveur du NAHD, vu le budget assez limité du Nasria.
Nemdil (IRB Hadjout) et un gardien du sud du pays dans le viseur
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club est sur les traces du jeune latéral gauche de l’IRB Hadjout, Nemdil, jeune frère de l’attaquant du MOB, lequel serait intéressé par un engagement avec le NAHD. Notre source nous affirme que Nemdil possède des qualités intrinsèques assez intéressantes, en plus d’être un latéral polyvalent pouvant évoluer à droite comme à gauche. Toujours dans le même registre, après le départ consommé du portier Belhani, la direction du club se doit de renforcer ses rangs par l’engagement d’un gardien de but. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que le coach Bouzidi a proposé les services d’un gardien de but évoluant dans un club du Sud, un portier sur qui Bouzidi ne tari pas d’éloges. Mais la direction semble aussi réactiver la piste menant vers le portier de la JS M’Chedellah, lequel a montré d’excellentes dispositions lors du match de coupe qui a opposé les deux formations.