- Quel bilan faites-vous pour cette première tranche du championnat ?
- C’est un bilan plus que positif. Nous avons dépassé nos prévisions de loin. Terminer la phase aller champion du groupe c’est déjà un acquis et avec le match gagné sur tapis vert contre Annaba nous sommes a six points de notre poursuivant immédiat. Je pense que l’Arba est à 99% a atteint sont objectif initial qui est le maintien. Maintenant il faut travailler d’avantage pour préserver cet acquis et bien sûre continuer sur cette lancée et sur cette dynamique pour espérer aller de l’avant et atteindre d’autre objectif.
- Depuis vendredi dernier vous êtes en stage bloqué à Relizane comment se déroule ce regroupement?
- Le stage se déroule dans de très bonnes conditions et dans une ambiance bon enfant. Tous les joueurs hormis les blessés se portent bien et se sont vite adapté au rythme du travail imposé. Nous avons entamé dés les deux premiers jours un bi quotidien mais depuis hier nous sommes a une séance par jours. Pour vous dire on se plait beaucoup ici à Relizane, rien ne manque aux joueurs ils vivent ensemble dans une ambiance familiale.
- Pourquoi avoir choisi cette ville?
-C’est un très beau complexe que des proches du club nous ont parlé. Nous l’avons inspectés avant de venir ici. C’est un très beau lieu pour se préparer. Franchement, tout le monde se plait bien ici. Il se trouve à 2 Km de la commune de Belassel sur la route de Mostaganem et à quelques encablures de la ville de Relizane. Il est sous forme de chalet, bien entretenu. La restauration est excellente, sans parler de la propreté, le confort et le calme.
- Avez-vous programmé des matches d’applications ?
- Le seul problème qui nous casse la tête c’est l’absence de Sparing -Partner, les clubs qui nous ont donné leur accord de jouer contre nous ont tous simplement annulé leur venu pour divers raisons, certains sont confrontés a des problèmes internes. Il y a le SAM qui a annulé auparavant puis nous avons reçu un coup de téléphone d’un responsable qui nous a confirmé leur venu demain mercredi (entretien a eu mardi), puis on jouera contre Saida ici au stade de Yellel, un stade dont la pelouse synthétique est magnifique.
- On croit savoir que vous avez ramenez de nouveau joueurs pour renforcer votre équipe ?
- Oui pour l’instant nous avons officiellement avec nous l’attaquant du MOC Bourenane, Tayeb Lyes de Hadjout et Nouara Chouaib de Ras El Oued. Ceci dit, on est sur les traces de Messaoudi du club de Magra, ce joueur nous a donné son OK mais son équipe a auparavant accepté de nous le libérer avant de se rétracté. On tient beaucoup à recruter ce joueur. Il y a aussi Cheraitia qui nous intéresse aussi, le joueur a accepté de venir jouer à l’Arba mais ses dirigeants se opposés a son départ.
- Nous avons entendu aussi la venue de Bouraba ?
-Non pas du tout, Bouraba ne rentre pas dans nos plans, certes il y a un proche qui nous a proposé ce joueur qu’on reconnait ses capacités en attaque et qui reste un très bon attaquant mais pour le moment on ne pense pas a le recruter.
- Et les libérés ?
-On a libéré pour le moment, si je ne me trompe pas quatre joueurs a savoir Hamici, Khellaf, Bouzar et Bouderbala , pour vous dire au RCA tout est étudié et tout est planifié à l’avance pour ce qui concerne les libérés et même les nouvelles recrues. Nous avons ressentit durant la phase aller une manque d’efficacité au niveau de l’avant-garde. C’est en attaque qu’on a éprouvé des difficultés. Tout ce que je peux vous dire c’est avec ce recrutement de choix l’Arba sera encore plus forte au retour.
N. S.
Cherfaoui rejoint ses coéquipiers en stage.
Le capitaine d’équipe de l’Arba, l’international universitaire, Tarek Cherfaoui a rejoint ses coéquipiers au stage bloqué pour entamer la préparation avec le groupe après une absence qui a trop duré dû a sa participation en coupe d’Afrique avec l’EN universitaire mais aussi à sa blessure au genou.
Noubli marque un doublé.
Le buteur attitré de l’Arba cette saison, Noubli en l’occurrence a brillé de mille feux lors du match d’application joué entre les joueur du RCA en l’absence d’un sparring-partner. Noubli a réussi lors de ce match d’inscrire un doublée.
Madour se blesse au genou
Le défenseur polyvalent de l’Arba, Yazid Madour a ressentit des douleurs au niveau de sa gambe ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital.
Bougueroua grippé
Le remuant attaquant du RCA Bougueroua s’est entraîné avant-hier avec beaucoup de difficulté a cause d’une grippe qu’il chopa en raison du changement de climat à Relizane ou il était parti passer quelques jours auprès des siens.