USMH :Les Jaune et Noir reprennent le travail

C’est hier qu’a eu lieu la reprise des entraînements au stade de la protection civile de Dar El-Beida. Programmée initialement à 11h, la séance a été décalée pour l’après-midi. C’est à 16h qu’a eu lieu la première séance de l’année 2013.

La raison du changement de l’horaire de la reprise réside d’abord dans la disponibilité du terrain. En effet, les Jaune et Noir ne pouvaient pas s’entraîner dans la matinée, vu que le terrain était déjà occupé. Il faut ajouter à cela que les joueurs ne pouvaient pas tous être présents pour cette première séance. Pour ces deux  raisons, l’entraînement n’a pas eu lieu comme prévu à 11h, mais à 16h. Les joueurs qui ont bénéficié de trois jours de repos seulement ont vu le temps passer vite, et certains d’entre eux auraient aimé avoir plus de temps de repos, mais ils sont dans l’obligation de reprendre le travail pour préparer la phase retour où les Harrachis seront appelés à effectuer un déplacement périlleux dès la première journée face à la JSK, où la rencontre promet d’être explosive. C’est donc dans la bonne humeur que la reprise a eu lieu hier. Les Jaune et Noir vont devoir cravacher dur pour continuer sur leur lancée, et cette préparation hivernale jouera un rôle important pour les hommes de Charef, qui sont appelés à réaliser un bon parcours dans la phase retour qui commence dans moins de deux semaines.

Limane se prépare pour être au top face à la JSK

Doukha partant pour l’Afrique du Sud, c’est Limane qui le remplacera durant son absence. Le deuxième gardien harrachi est en train de se préparer pour être au top de sa forme pour la première journée. L’ancien portier olympique profitera de ce stage et des matches amicaux que jouera l’USMH pour bien se préparer à la reprise du championnat le 15 janvier, et être compétitif, surtout qu’il n’a disputé qu’une seule rencontre cette saison face à Bougtob et il manque cruellement de temps de jeu. Pour combler ce manque de compétition, Haniched devra bien faire travailler son gardien afin qu’il soit prêt dès la première rencontre de la phase retour.

R. H.

Bechouche : «On va recharger les batteries»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, nous a déclaré que son équipe continuera à jouer les premiers rôles cette saison. S’attendant à une phase retour difficile où il faudra jouer des coudes pour se frayer un chemin vers le titre, Bechouche mise sur une bonne préparation durant le stage hivernal.

Voulant continuer à jouer les premiers rôles tout en visant le titre cette année, les Jaune et Noir misent sur une bonne préparation afin d’atteindre leur objectif qui est de figurer au moins dans les trois premières places. C’est ce que nous a déclaré Bechouche, l’adjoint de Charef : «Cette préparation va nous permettre de recharger les batteries, on va axer notre travail sur le physique et, à un degré moindre, le technique. Nous voulons continuer sur notre lancée en championnat et jouer les premiers rôles. Pour cela, une bonne préparation nous permettra d’aborder la phase retour dans les meilleures conditions qui soient.»

«Nous visons au minimum la troisième place»

Pour ce qui est de l’objectif des Harrachis, Bechouche nous a fait savoir que l’équipe veut jouer le titre, ou au moins une troisième place, qui permettrait aux Jaune et Noir de jouer une compétition africaine. «Nous sommes en train de réaliser un très bon parcours, et on n’est qu’à un point seulement du leader, ce qui nous motive à continuer sur cette lancée. Je pense qu’avec une bonne préparation, nous pouvons aisément jouer les premiers rôles et viser au minimum la troisième place. Pour ce qui est de la coupe, et du fait de jouer sur les deux fronts, je dirais que la coupe est un challenge où la chance est un facteur clé aussi, car avec de bons tirages au sort, on peut avoir un petit avantage. Toutefois, je ne dirais pas que la coupe est un objectif, mais on va essayer d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. Si la chance nous sourit, on jouera sur les deux fronts.»

R. H.

 

Des absents à la pelle

Sept joueurs à la reprise

La séance de la reprise des entraînements de l’USMH, qui s’est déroulée hier dans l’après-midi (16h), à Dar El-Beïda, a été caractérisée par la présence de seulement sept joueurs. Il s’agit de Tatem, Abid, Younès, Aït Ouamar, Bitam, Mahdi (émigré) et un Africain dont on ignore l’identité qui est venu à l’instar de Mahdi pour effectuer des tests. On y reviendra avec plus de détails dans notre édition de demain.

                                                  R. H.

Bouguelmouna et Oudira partants

La liste des libérés, qui devait être établie hier par l’entraîneur, n’a pas été divulguée, mais nous avons appris de source sûre que trois joueurs seulement seront libérés. Il s’agit de Yaghni, qui a déjà pris sa lettre de libération, et, comme il fallait s’y attendre, Bouguelmouna et Oudira. Il semble que ces deux joueurs sont les seuls à ne pas être gardés, mais ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas d’autres joueurs libérés, sauf surprise.

 

Contacté par le CRB et le MCEE

Abid : «Je reste à l’USMH»

Sous contrat avec l’USMH jusqu’en 2014, l’avant-centre de 21 ans d’El-Harrach est courtisé par plusieurs clubs de L1, mais le joueur ne souhaite pas quitter son équipe avant la fin de saison.

Le joueur harrachi, Mohamed-Amine Abid, qui suscite l’intérêt des équipes de L1, à savoir le CRB et le MCEE, se dit flatté d’être sur les tablettes de ces deux formations, mais déclare qu’il ne compte pas quitter son équipe, du moins pas cet hiver. «Mon frère m’a appris que le CRB et le MCEE veulent s’offrir mes services, c’est toujours flatteur de susciter l’intérêt d’aussi bons clubs, surtout quand on est un joueur qui n’a pas beaucoup eu de temps de jeu. Mais je ne pense pas pouvoir répondre favorablement à ces deux clubs, du moins pas avant la fin de la saison. Je compte rester à l’USMH jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Par la suite, on verra, cela dépend de beaucoup de choses.» 

Zoubiri : «Meguehout et Ammour, ce ne sont que des rumeurs»

Contacté par nos soins, pour connaître si l’USMH est en contact avec les deux joueurs du CRB, à savoir Meguehout et Ammour, le dirigeant harrachi Mohamed Zoubiri nous a fait savoir qu’il n’y a absolument rien avec ces deux joueurs, et que ce ne sont que des rumeurs. «J’ai entendu parler de ces deux joueurs, mais je peux vous assurer qu’il n’y a absolument rien avec Ammour et Meguehout. Ce qui se dit n’est que pure spéculation.»

Tatem : «Une bonne préparation pour une bonne phase retour»

Le stratège de l’USMH, Islam Tatem, qui a repris le travail avec ses camarades hier, nous fait savoir que le groupe compte se défoncer durant le stage hivernal afin de réaliser un bon parcours durant la phase retour. Pour lui, un travail sérieux ne peut que permettre à son équipe de continuer sur le chemin vers le titre.

- Après trois jours de repos, on suppose que vous allez reprendre le travail dans de bonnes conditions…

- Les quelques jours de repos qui nous ont été accordés nous ont permis de bien nous reposer, et de passer du temps avec la famille. Ces pauses sont toujours bonnes pour un joueur, cela lui permet de se ressourcer.

- L’USMH a fini la phase aller à un point seulement du leader. Satisfait ?

- C’est évident, je suis plus que satisfait. Finir deuxième, à un point du leader, est une excellente chose. Cela prouve que nous avons un bon groupe qui peut faire très mal cette saison.

- Pensez-vous que durant la phase retour l’équipe pourra continuer sur sa lancée ?

- La phase retour est toujours difficile, il y aura des équipes qui vont certainement revenir au classement et devenir des concurrentes pour les premières places, mais je pense que nous avons les moyens de continuer à jouer les deux premières places. Je crois qu’on peut rester sur notre lancée et nous allons tout faire pour reprendre notre première place.

- Sur un plan personnel, vous avez délivré un bon nombre de passes décisives et marqué trois buts, vous êtes satisfait de votre rendement ?

- Oui, très satisfait même. J’aurais voulu faire plus, mais c’est assez bien comme performances. En plus, je n’ai pas pris part à tous les matches, je pense que je peux faire mieux. En tout cas, c’est ce que j’ambitionne de faire durant la phase retour. Je vais bien travailler pendant le stage pour être au top pour la reprise du championnat.

- Quel est l’objectif de cette préparation ?

- L’objectif principal est de bien se préparer physiquement, car la phase retour sera très difficile, il faudra savoir tenir le rythme. En plus il y aura les matches de coupe, ce qui fait qu’on aura plus de rencontres à disputer et on devra gérer les efforts pour ne pas fléchir dans le dernier virage, qui sera certainement décisif.

R. H.

Un émigré à l’essai

Il s’appelle Mehdi Benhedouche, et il a été formé en Suisse. C’est un attaquant qui évolue dans les couloirs et souvent sur le côté gauche. C’est son manager Benteyeb Abdelkader qui l’a proposé. Le joueur s’est rendu hier à Dar El-Beida et sera mis à l’essai pendant quelques jours. Le joueur espère convaincre Charef pour parapher un contrat avec les Jaune et Noir.

 

 

Tags: ,

Classement