Arrivé à l’aéroport Houari Boumediène aux environs de 15 heures en provenance de l’Hexagone, il a été conduit directement à l’hôtel Leïla, où l’équipe est en regroupement. La venue de ce joueur constitue une surprise, car les dirigeants ont négocié avec lui dans la discrétion la plus totale. Ils n’ont confirmé son arrivée que dans la soirée de jeudi. Formé au FC Barcelone, l’international olympien de la Côte d’Ivoire a évolué dans plusieurs clubs espagnols avant de venir tenter sa chance en Algérie. Mais il est utile de préciser qu’il a joué avec l’équipe B d’Alavés et l’équipe B du FC Séville. Il a même porté le maillot du club tchèque, Bohemians, lors de la saison 2009-2010. Même s’il n’a joué qu’avec des équipes B, il n’est pas donné à n’importe quel joueur de côtoyer les stars du FC Barcelone. Toutefois, il faut reconnaître que l’Ivoirien a été déjà mis à l’essai par l’Esperance de Tunis en juin 2011, mais il n’a pas été retenu pour des raisons qu’on ignore. Avant son arrivée à l’EST, la presse ne parlait que de lui. Il aurait même pris part au match amical disputé face à la JSMB par l’Esperance de Tunis. Bien qu’il affirme que son dernier club est Alavés B, aucune information concernant la saison 2011-2012 ne figure sur sa fiche.
Il n’a pas été retenu par l’Esperance de Tunis en juin 2011
Le CV d’Elié Moisés ne laisse personne indifférent. Il a été formé au FC Barcelone et il a joué pendant longtemps en Espagne. Convaincus par ses qualités après avoir visionné les cassettes de quelques unes de ses rencontres, les dirigeants lui ont envoyé une invitation et un billet d’avion la semaine dernière. Ils estiment que ce joueur répond parfaitement au profil que recherche Nacer Sandjak.
Il passera aujourd’hui les tests médicaux
Dès son arrivée en Algérie, Elié Moisès, affirme qu’il ne subira aucun test. Son manager n’a pu l’accompagner, mais il a été reçu chaleureusement par les responsables de la JSK. Si l’information faisant état de son recrutement sans être mis à l’essai se confirme, l’international ivoirien signera son contrat dans les prochaines 48 heures. Il subira des examens médicaux aujourd’hui avant de parapher son bail au profit des Canaris. Il sera sans nul doute la troisième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Rappelons que l’entraîneur Sandjak avait affirmé lors de sa dernière conférence de presse tenue au siège du club qu’aucun joueur étranger ne signera sans passer par des tests. Mais Elié Moisés ne sera pas concerné par les tests. Les dirigeants sont persuadés que c’est l’attaquant qui manque pour leur équipe. Il possède un bon gabarit, mais il reste à savoir s’il a le sens des buts comme il l’affirme.
Mohamed A
Elié Moisès : «Je signerai sans subir de tests»
Sûr de ses qualités, l’international olympien de la Côte d’Ivoire affirme qu’il ne sera pas soumis à des tests. Il ajoute que la signature de son contrat interviendra dans les prochaines heures. Sur sa venue à la JSK, il avoue qu’il est content d’être en Algérie, ajoutant qu’il a été chaleureusement reçu par les responsables kabyles.
- Vous venez de rejoindre l’équipe de la JSK, d’être parmi nous, allez-vous être soumis à des tests ou pas ?
- Non, je ne subirai aucun test. Je me suis entendu avec les dirigeants pour que je signe directement mon contrat sans être mis à l’essai.
- Vos premières impressions en rejoignant l’équipe de la JSK…
- Je suis content d’être ici. J’ai eu droit à un accueil chaleureux de la part des dirigeants. La JSK est un grand club et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
- Les dirigeants ont fait appel à vous pour apporter du punch à la ligne offensive de leur équipe…
- C’est certain qu’ils m’ont sollicité pour que j’apporte un plus. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je suis à la JSK pour me relancer et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
- Avez-vous déjà entendu parler de la JSK ?
- Bien sûr, la JSK est un grand club. Sa réputation dépasse les frontières. C’est une équipe qui a l’habitude de participer aux compétitions continentales. Je ne décevrai pas ceux qui ont placé leur confiance en moi.
- Etes-vous certain que vous ne seriez pas soumis à des tests ?
- Oui, je suis là pour signer mon contrat.
Karim A