L’enfant d’Arzew a appelé hier le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, pour informer son ancien dirigeant de la situation avec son club, mais il a quand même rassuré ce dernier que tout sera réglé en début de la semaine prochaine. Omar Ghrib que nous avons eu au bout du fil hier nous a confirmé que la venue de Bouguèche est prévue pour lundi prochain à Alger : «Oui, j’ai discuté avec Hadj Bouguèche aujourd’hui et il m’a rassuré que sa situation sera réglée avant le début de la semaine prochaine», dira Ghrib.
Pour confirmer les propos de Ghrib, nous avons sollicité de Benidorm, Hadj Bouguèche, pour nous expliquer les raisons de ce retard pour signer au MCA. Il nous dira à cet effet : «C’est vrai quand j’ai parlé avec vous la dernière fois, je vous ai dit que normalement vendredi je serai à Alger, mais il y avait des imprévus qui m’ont poussé à rester ici en Arabie Saoudite. J’ai rencontré les dirigeants de mon club et normalement tous sera réglé aujourd’hui ou plus tard demain. Donc, si tout va bien, Incha Allah, je serai Mouloudéen lundi ou mardi au maximum», dira l’ancien joueur du Doyen.
Ainsi, c’est cette semaine que le peuple du Mouloudia saura si Bouguèche reviendra à la maison, ou bien, il continuera son aventure dans le championnat de l’Arabie Saoudite, surtout que son club qui n’a pas encore recruté un attaquant pourrait changer d’avis et le garder jusqu’à la fin de la saison.
Il faut dire que la venue de Bouguèche sera une occasion pour le staff technique d’avoir un joueur de valeur dans son effectif, surtout que Menad n’a pas cessé de crier sur tous les toits qu’il a besoin d’un attaquant afin d’épauler Djallit pour que le compartiment offensif sera plus fort lors de la phase retour.
M. Z.
Ghazi et Daoud aptes pour le service
Les deux milieux de terrain du Mouloudia, Karim Ghazi et Farid Daoud, ont réintégré le groupe hier soir après avoir eu le feu vert du staff médical, suite à leurs blessures contractées lors des deux derniers matchs de la phase aller contre l’USMH et la JSK. Il faut rappeler que les deux joueurs souffraient d’une petite élongation avant leur arrivée ici en Espagne, mais avec les soins intensifs des deux kinés du club, Omar Lahoussine et Mustapha Mahiouz, ils ont pu les remettre sur pied avant le premier match international ici à Benidorm.
Ghazi : «Je suis prêt»
«Comme vous le savez, j’ai contracté ma blessure lors du derby contre l’USMH et, depuis, j’ai effectué des soins intensifs avec le staff médical. Dieu merci, je me sens maintenant en pleine forme et, si tout va bien, je reprendrai ce soir les entraînements avec le groupe. Je vais tout faire pour rattraper le retard dans la préparation pour être au top du top pour la deuxième moitié du championnat.»
Daoud : «Je ne ressens plus aucune douleur»
«Je suis très content lorsque le staff médical m’a fait savoir que je peux réintégrer le groupe lors de la séance du soir. Je ne vous cache pas que je ferai tout pour me donner à fond lors de ce stage pour être prêt à la phase retour. J’ai une grande volonté pour retrouver mon meilleur niveau et, Incha Allah, je ferai le maximum pour décrocher un titre avec le MCA à la fin de la saison. Je suis très content aussi du retour de Bouguèche et, lorsque vous m’avez parlé de lui, j’avais la chair de poule et je suis persuadé qu’il va nous aider pour atteindre nos objectifs», dira l’enfant de Tizi.
M. Z.
Hachoud et Besseghier sont suspendus
Bensalem jouera sur le côté droit face au WAT
L’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, semble décidé plus que jamais à donner la chance à Zinedine Bensalem qui reste pour lui une valeur sûre dans l’effectif mouloudéen. En effet, comme le Mouloudia sera privé de ses deux arrières latéraux lors du premier match de la phase retour contre le Widad de Tlemcen, à savoir Hachoud et Besseghier, Djamel Menad semble trouver une solution pour celui qui évoluera sur le côté droit. Lors de la conférence de presse qu’il a animé dans la hall de l’hôtel Albir Garden, il nous a surpris quand il a cité le nom de Bensalem, alors qu’on croyait qu’il fera appel soit à Djeghbala qui a joué dans ce poste à l’USMH, ou au jeune Moumen qui a joué aussi comme arrière droit lorsque Alain Michel était à la tête du Mouloudia, mais finalement, il a opté pour le jeune Bensalem qui est gaucher. Cela nous a fait rappeler l’ancien entraîneur du MCA, Robert Nouzaret, lorsqu’il faisait jouer Smaïl Chaoui comme arrière droit : «Bensalem est un joueur très intéressant et je vais compter sur lui lors de la phase retour. J’ai décidé de le faire jouer comme arrière droit face au WAT et je suis persuadé qu’il fera un grand match», dira Menad. Il faut dire que c’est un gros risque que va prendre Menad, mais ce dernier semble assumer ses responsabilités : «S’il passera à côté, ce n’est pas de sa faute, mais ce sera la mienne», dira Menad.
Ainsi, pour le poste d’arrière droit, c’est le jeune Bensalem qui sera aligné, sauf changement de dernière minute, surtout que Menad reste imprévisible dans ses choix pour composer ses onze rentrants.
M. Z.
La séance de jeudi soir sous la pluie
Pour la séance de jeudi soir, les Mouloudéens se sont entraînés sous la pluie qui a duré quelques minutes, mais cela n’a pas empêché Djamel Menad à faire son travail. Lors de cette séance, le coach mouloudéen a axé son travail sur le plan technico-tactique.
Les joueurs ont reçu des marinières
Comme il fait froid à Benidorm, le chef de délégation du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, a demandé aux responsables de l’équipementier du club de mettre à la disposition de l’équipe, des marinières (appelé communément K-way), des bonnets et des gants pour l’ensemble des joueurs et membres des différents staffs pour se protéger du froid. C’est dans la soirée de jeudi que les camarades de Metref ont reçu leur nouvelle tenue, ce qui montre le sérieux de l’équipementier du Doyen qui ne laisse rien au hasard. Tous les moyens ont été mis en place pour que les joueurs de Djamel Menad travaillent dans de bonnes conditions.
Les Mouloudéens se sont entraînés sur du tartan hier à 7h
Le staff technique du Mouloudia a programmé hier du triquotidien et la première séance de la journée a débuté à 7h du matin sur le terrain en tartan juste à côté de l’hôtel Albir Garden. Les camarades de Chaouchi se sont contentés de 25 minutes de footing, des étirements et d’assouplissement durant cette séance.
Bensalem : «Je peux jouer à droite»
Juste après la fin de la séance de la matinée, nous avons eu une discussion avec le jeune Zinedine Bensalem pour l’interroger sur les intentions de Djamel Menad de le faire jouer comme arrière droit. L’ancien international des U23 ne trouve aucun inconvénient à jouer dans ce poste : «Il faut savoir que je ne suis pas un pur gaucher, mais je peux jouer aussi avec mon pied droit. C’est vrai que le coach m’a demandé si je peux jouer comme arrière droit face au WAT, je lui ai dit que je suis à votre disposition et je n’aurai aucun problème pour assurer cette mission», dira l’enfant de Kouba, qui veut prouver qu’il mérite de faire partie des onze mouloudéen lors de la phase retour.
Yachir attend toujours ses bagages
Samy Yachir n’a pas encore récupéré ses bagages qui ne sont pas arrivés à temps à Alicante. Depuis qu’il est arrivé à Benidorm, il n’a pas cessé de parler avec le chef de la délégation pour savoir quand va-t-il récupérer ses bagages. Hadj Ahmed a fait savoir hier à Yachir qu’il va les récupérer avec l’arrivée de l’autre club algérien qui est arrivé hier soir à Albir Garden.