ASO/Maâmar Youcef : «Ce stage nous permettra d’être plus forts»

Selon le défenseur central, Maâmar Youcef, qui ne cesse de réussir depuis son retour parmi le onze, la phase retour sera plus difficile et exigera de grands moyens dont une préparation adéquate.

- Le dernier match de l’équipe n’a pas été facile à gérer pourtant c’était face à plus petit

- Il n’y a pas de petit en football et le MB Rouissat a prouvé qu’il mérite tout le respect, même si lors de ce match, nous avons eu affaire à plusieurs facteurs défavorables dont la pression du public qui a envahi le terrain à plusieurs reprises. Nous avons réussi l’essentiel, à savoir la qualification et on souhaite que cela nous  motivera à l’avenir, car le suspense a été vraiment pesant durant toute la partie. L’adversaire, qui est leader dans son championnat, devait faire le maximum et on le savait d’avance. Nous avons opéré avec la prudence voulue, et comme on s’y attendait, le MBR  a confirmé tout le bien qu’on dit de lui.  

- Avec cette qualification certains commencent à parler de trophée du côté des supporters

- Il ne faut pas aller vite en  besogne et se faire une pression supplémentaire, car l’essentiel, je crois, est de se sauver en championnat. La coupe nous attire tous, mais elle ne peut être un objectif. Il est vrai que nous y pensons, mais sans plus même si en tant que joueur, je ne vous cache pas que je souhaite bien qu’elle sera chez nous cette saison.

- En championnat, vous avez quand même réussi à réaliser une bonne fin de phase

- On n’avait pas d’autre choix que de jouer à fond nos chances et puis, je pense que le changement à la tête de la barre technique a porté ses fruits. L’entraîneur a réussi à nous faire part de sa confiance et le mot d’ordre était de ne pas rater les opportunités, car il y allait de l’avenir de l’équipe.

 - On insiste à dire que vous devenez le nouveau porte- étendard des jeunes de l’ASO, un commentaire

- C’est un plaisir que d’entendre dire cela, même si je ne suis pas encore celui qu’ils doivent imiter car j’ai encore à apprendre, étant moi-même encore un jeune du club. Les concernant, ils ne doivent pas baisser les bras et travailler afin de taper dans l’œil du coach, la suite sera facile. Rien que pour le dernier match de coupe, Farhi et Djaâbot ont été remarquables. Idem pour Hamzaoui, qui a remis la prestation fournie face à Bouira. Pourvu qu’ils continuent à bien faire en travaillant sans relâche et soient ambitieux. Il faut croire en ses potentialités et prouver le moment venu.

- Le stage du Samitel sera une occasion pour vous de recharger les batteries, qu’en attendez-vous ?

- Je pense que nous allons effectuer du très bon travail au Samitel, où l’objectif sera d’apporter le plus de correctifs dans notre jeu et de l’assainir en quelque sorte, les objectifs du club obligent. On devra consentir de grands sacrifices et profiter au maximum pour ne pas rater la reprise.

- Qui sera face à l’USMBA, un menacé

- Ce sera difficile, mais nous devons avoir le dernier mot d’autant plus que nous sommes déterminés à rester sur notre lancée et surtout à profiter de cet état d’esprit qui nous anime tout en ayant en tête que ce sera un match après le stage où l’adversaire aura lui aussi aiguisé ses armes pour la circonstance.

A. B.

Cinq espoirs en renfort

Pour faire face à toute éventualité désobligeante, le staff technique n’a pas tardé à résoudre un problème d’effectif en ayant promu d’autres jeunes. Ainsi, Benzekri n’a pas dérogé à ses habitudes en faisant confiance à la fougue des jeunes. En effet, en plus de Farhi, quatre autres joueurs ont renforcé les rangs de l’ASO durant ce stage puisque tout autant que Rabhi et Djaâbot qui ont été convoqués au match de coupe face au MB Rouissat, Benzekri a promu deux autres espoirs, un gardien de but qui est Salhi et un défenseur central au nom de Teggar.

 

Enyenga tente sa chance en Europe

Selon certaines sources, l’attaquant camerounais de l’ASO, Enyenga, serait en France où il devrait être à l’essai dans des clubs de division inférieure. L’on parle même de ses essais dans des clubs grecs et turcs. La direction du club compte lui faciliter la libération dans le cas où il réussira à charmer l’une de ces destinations.

 

Hamiti relancé par l’ASO

Sachant que l’attaquant belouizdadi est capable d’apporter du sien dans une équipe comme l’ASO où la sérénité a toujours été la qualité par excellence, les dirigeants du club font de leur mieux pour le convaincre de renforcer les rangs du club. Selon nos sources, une offre lui aurait été faite et on attend toujours la réponse de l’ex-baroudeur de l’USMB et de la JSK.  

 

 

Tags: ,

Classement