Certes, le natif d’Annaba a réglé toutes les modalités de sa venue à la JSK avec Hannachi et Yarichène depuis un bon moment déjà, néanmoins, c’est hier que l’ancien libero de l’USMAn, de l’ESS et de la JSMB a officialisé sa venue chez les Canaris. Comme il manquait au joueur la lettre de libération, ce dernier ne pouvait donc pas signer le contrat que les dirigeants jaune et vert lui ont proposé. Toutefois, c’est Hannachi en personne qui a pris en charge cette affaire de la lettre de libération de Maïza. D’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert a contacté directement son homologue usmiste qui a facilité la tâche à Hannachi et au joueur. Une fois la lettre de libération de Maïza récupérée, ce dernier a officialisé sa venue à la JSK en signant son contrat, devenant ainsi la deuxième recrue officielle du club kabyle en cette période des transferts. Désormais, Maïza pourra se concentrer uniquement sur les entraînements de son équipe, lui qui a été recruté pour meubler le vide qui sera laissé par Belkalem et Rial, les deux défenseurs de la JSK qui sont partis avec l’EN pour la CAN. Même en faisant signer Maïza dans leur club, les dirigeants de la formation du Djurdjura commencent à préparer déjà la nouvelle saison, mais surtout le départ de Belkalem qui sera appelé à quitter le club l’été prochain. M. A.
Il ne s’entraîne pas avec le groupe Des examens médicaux approfondis pour Maroci Après avoir raté le match de la coupe d’Algérie avec son équipe devant le MCA pour cause de blessure, Tayeb Maroci, le milieu de terrain des Jaune et Vert, n’a pas repris les entraînements vendredi dernier avec le groupe. Certes, l’enfant de Maghnia était présent à Boumerdès, lieu de stage des Canaris, néanmoins, sa blessure ne lui a pas permis de reprendre le boulot avec le groupe. Même la semaine que les joueurs ont bénéficiée n’a pas permis à Maroci de récupérer de sa blessure. D’ailleurs, pour cette raison, le staff médical des Canaris fera subir à Maroci des examens médicaux approfondis afin d’avoir une idée bien précise sur la nature de sa blessure. Au départ, Maroci souffrait des adducteurs, mais avec ce retard qu’a pris la blessure pour guérir, le staff médical des Canaris veut prendre le cas de ce joueur au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise et, surtout, permettre au joueur de reprendre les entraînements avec le groupe et être prêt pour la reprise de championnat, surtout que le lutin kabyle est un élément clé de l’échiquier de Sandjak. M. A.
Après avoir été libéré Hadiouche appelé à payer 400 millions pour sa libération C’est une bombe qui a explosé vendredi dernier sur la tête de Hadiouche. Ce joueur, qui a signé à la JSK l’été dernier, n’a pas bénéficié de temps de jeu considérable pour confirmer ses qualités techniques et physiques, néanmoins, les responsables kabyles ont jugé utile de libérer ce joueur cet hiver. C’est vendredi soir que les responsables du club, qui étaient présents à Boumerdès, lieu de stage de l’équipe, ont annoncé la nouvelle au joueur qui ne s’attendait pas à être libéré. Le joueur a quitté les lieux sur-le-champ. Or, en début de soirée, Yazid Yarichène, le président de section de la JSK, a appelé le joueur pour lui demander de ramener quatre millions de dinars afin de récupérer sa lettre de libération. Une somme jugée, par plus d’un, trop exagérée. On a coupé la ligne téléphonique et enlevé la tenue d’entraînement du joueur… Un autre geste qui a touché et le joueur et ses coéquipiers qui étaient présents sur place à Boumerdès. En effet, un dirigeant a demandé au joueur de restituer la puce du téléphone sur-le-champ, mais aussi la tenue d’entraînement. Un geste qui a été fortement désapprouvé par les joueurs, car il n’est pas des habitudes d’un club comme la JSK de faire ça… Quelques supporters crient à la hogra Quelques supporters n’ont pas hésité à prendre attache hier avec notre rédaction pour contester la libération de Hadiouche, mais aussi la manière avec laquelle il a été libéré. «Non seulement, on a libéré ce joueur, mais on lui a demandé une grosse somme d’argent pour récupérer ses papiers. Et puis, au lieu de libérer d’autres joueurs qui n’ont rien fait et qui ont sali l’image du club par leur indiscipline, on a libéré Hadiouche, car c’est un Kabyle, c’est de la hogra», nous dira le porte-parole de ce groupe de supporters, qui a pris attache avec notre rédaction hier soir. M. A.
Sandjak reprendra les choses en main à partir d’aujourd’hui
Rentré en France dans la soirée du 28 décembre dernier, l’entraîneur Nacer Sandjak ne devait regagner l’équipe qu’hier en fin d’après-midi. En son absence, c’est l’entraîneur adjoint Rezki Amrouche qui a assuré les entraînements. L’entraîneur en chef devra reprendre les choses en main à partir d’aujourd’hui. Il a bien profité de la trêve hivernale pour se reposer auprès de sa famille. Recruté pour remettre la JSK à la place qui lui sied, Sandjak aura du pain sur la planche. L’équipe est déjà éliminée en coupe d’Algérie et il ne lui reste que le championnat pour sauver sa saison. Son objectif est de terminer à la deuxième place pour assurer une participation à la Champions League africaine la saison prochaine.
M. A.
La confidence du coach aux dirigeants
«Vous pourrez libérer tous les autres attaquants, sauf Messaâdia et Belakhdar»
Bien que Belakhdar ne soit pas une pièce maîtresse sur son échiquier, l’entraîneur Sandjak mise énormément sur lui lors de la phase retour. Idem pour Messaâdia. D’après une source proche de la direction, le coach Sandjak a confié à ses responsables avant son départ en France qu’ils peuvent libérer tous les autres attaquants, à l’exception de Messaâdia et Belakhdar.
M. A.
Hanifi pisté par l’ESS et le CRB
En dépit de son statut de remplaçant à la JSK, Salim Hanifi fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mercato hivernal. En plus de l’ESS qui insiste sur lui depuis l’an dernier, les dirigeants du CRB souhaitent l’enrôler afin de pallier l’absence prolongée de Slimani. Hanifi n’a pas son destin en main, puisqu’il est toujours sous contrat avec les Canaris.
Iloul démissionne
Le manager général, Hamid Iloul, a fini par jeter l’éponge. Installé au poste de manager général à la fin du mois d’août dernier après l’échec des négociations avec Hadj Adlane, Iloul n’a réussi à tenir que 4 mois avant d’être poussé à la sortie. D’après une source proche de la direction, ses malheurs ont débuté à la fin de la rencontre face au CSC disputée à Constantine. Ayant refusé à deux proches de Hannachi de monter dans le bus des joueurs et de manger avec eux, Iloul s’est vu isolé petit à petit avant de se rendre compte qu’il lui est impossible de poursuivre sa mission. Il ne s’est même pas rendu à Boumerdès où l’équipe effectue sa préparation hivernale. Il a annoncé à l’un des responsables qu’il est démissionnaire. Il est parti comme il est venu, c’est-à-dire sur la pointe des pieds. D’autres têtes vont tomber dans les jours à venir et on se demande à qui le tour.
M. A.
L’aveu de la direction
Indisposés par l’article (la tenue de la honte) paru dans notre édition du 30 janvier dernier, les rédacteurs du site de la JSK ont pondu un communiqué dans lequel ils ont tenté de justifier l’injustifiable tout en accablant notre journal. Apparemment, ils ne savent pas sur quel pied danser puisque, dans la journée d’hier, ils ont pondu un autre communiqué dans lequel ils présentent leurs excuses les plus sincères à City Sport pour le tort causé à la marque Adidas lors de la rencontre de la coupe d’Algérie jouée le 28 décembre dernier au stade du 5-Juillet. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont ajouté que la direction assume seule l’entière responsabilité de cette faute et que des mesures et des sanctions internes seront prises pour que ce genre de fautes ne se reproduise plus à l’avenir.
M. A.
Boulaïncer ne sera pas Canari
Par Karim A.
L’attaquant, Rafik Boulaïncer, ne sera pas finalement Canari lors de ce mercato. En dépit de la grande volonté du joueur d’endosser le maillot Jaune et Vert, ses dirigeants ne veulent pas le lâcher, en décidant de le maintenir dans leur effectif. En effet, lors d’une réunion entre le joueur et ses dirigeants, ces derniers l’ont informé qu’il n’ira nulle part, vu la situation du club qui joue le maintien et le manque flagrant d’attaquants dans notre championnat, le président Nezzar compte garder son joueur, vu les grandes qualités qu’il possède afin d’aider le club lors de la suite de la compétition.
Nezzar : «Il n’ira nul part»
Afin d’avoir plus d’informations, nous avons jugé utile de prendre contact avec le président du CAB, Farid Nezzar. Avec son franc-parler et son style direct, il nous a affirmé qu’il ne lâchera pas son joueur et cette décision est irrévocable. «Boulaïncer est une pièce maîtresse dans notre effectif. Le club a besoin de ses services et vu qu’il n’y a pas d’attaquant sur le marché, on a pris la décision de le garder. C’est une décision irrévocable et le joueur restera avec nous», nous a déclaré Nezar hier après-midi, lors d’une conversation téléphonique. Ainsi donc, les Canaris perdent Boulaïncer et la direction doit chercher d’autres attaquants, même si trouver les oiseaux rares est très difficile, vu que les meilleurs joueurs sont liés avec leurs clubs respectifs.
Le joueur est très déçu
Pour sa part, Boulaïncer est très déçu, vu sa grande volonté de rejoindre les Canaris, comme il nous l’a déjà déclaré précédemment. S’attendant à ce que ces dirigeants lui facilitent la tâche, ces derniers ont décidé finalement le contraire. Une décision qui n’a pas été du goût du joueur qui doit tout de même continuer son aventure avec le CAB, vu qu’il est encore lié avec ce club. En dépit de nos multiples tentatives de le joindre pour avoir son avis sur cette décision de ces dirigeants, son portable était éteint pendant toute la journée.
K. A.
Bouaïcha souffre du dos
Le milieu offensif, Djamel Bouaïcha, ne s’est pas entraîné avec ses équipiers hier matin lors de la séance d’entraînement effectuée par les Canaris. Ressentant des douleurs au dos, l’ex-pensionnaire du PAC a préféré ne pas prendre de risques. D’ailleurs, sentant qu’il ne pouvait pas s’entraîner, il a informé son entraîneur, Rezki Amrouche, de sa situation, en le prévenant qu’il ne peut pas prendre part à la séance d’entraînement. L’entraîneur adjoint des Canaris a pris alors la décision de ménager son joueur pour lui éviter des complications. Ainsi donc, le joueur en question est mis au repos, en attendant de voir plus clair sur son cas une fois qu’il aura l’avis du médecin.
«J’espère que ce n’est pas grave»
Joint hier matin par nos soins, Bouaïcha, nous a affirmé qu’il ne pouvait pas s’entraîner, vu les douleurs qu’il a ressenties. «J’ai ressenti des douleurs au niveau du dos et j’ai avisé le coach qui m’avait autorisé à ne pas m’entraîner lors de la séance effectuée par mes équipiers. J’espère que ce n’est pas grave, car je ne veux pas rater la préparation en prévision de la seconde manche du championnat. Je passerai une radio pour voir exactement de quoi je souffre. Je souhaite reprendre les entraînements dans les plus brefs délais, car je suis animé d’une grande volonté de réaliser une bonne seconde manche du championnat ce qui passe par une bonne préparation.
K. A.
Travail spécifique pour Belakhdar et Maroci
Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, et l’attaquant, Fayçal Belakhdar, suivent un travail spécifique lors de ces deux premiers jours de stage. Souffrant de petites blessures, les deux joueurs suivent le programme qui leur a été tracé par le staff technique. Ils promettent de tout faire pour retrouver leur forme optimale et pourquoi pas réaliser une grande seconde manche du championnat avec leur équipe.
K. A.
Mekaoui grippé
L’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, ne s’est pas entraîné hier matin avec ses équipiers, vu qu’il est malade. Souffrant de grippe, Mekaoui n’a pas pu s’entraîner avec le groupe. Il suit les soins pour retrouver la forme et poursuivre ainsi sa préparation pour la seconde manche du championnat prévue d’ici une dizaine de jours
K. A.
Bencherif attendu aujourd’hui à Boumerdès
Hamza Bencherif qui opère à Notts Conty devra rejoindre aujourd’hui l’équipe à Boumerdès. Evoluant en défense et au milieu, ce jeune émigré qui veut relancer sa carrière a été proposé par un manager aux dirigeants kabyles, il y a plusieurs jours de cela avant que le président Hannachi ne donne son accord pour son recrutement. Il sera sans nul doute la quatrième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Déterminé à sauver sa saison, le président Hannachi a mis le paquet pour réussir son mercato hivernal. Il a déjà renforcé sa défense et son attaque.