Attafen : «Avec Hadj Aïssa et Bouguèche, le MCA aura son mot à dire»

Après un début de saison très difficile, où il a rarement été utilisé par Djamel Menad, Bilel Attafen a terminé l’année 2012 en beauté, avec des prestations de premier ordre, qui ont permis à son équipe de revenir dans le haut du tableau. Rencontré dans le hall de l’hôtel Albir Garden, Bilalou semble décidé plus que jamais à réaliser une belle phase retour. Il se dit aussi que la probable venue de Hadj Aïssa ne l’inquiète pas.

- Tout d’abord, comment se déroule la préparation ?

- Comme vous le savez, ce n’est pas la première fois qu’on vient ici à Benidorm. C’est ma troisième saison avec le MCA et je connais parfaitement cet endroit. Comme d’habitude, tous les moyens ont été mis à notre disposition et, incha Allah, on réussira un bon stage.

- Hier (ndlr : entretien réalisé hier) vous étiez soumis à du biquotidien, on a constaté que vous avez énormément souffert ?

- Le football, c’est notre gagne-pain et on doit se sacrifier lors des stages pour réaliser une bonne préparation afin d’être prêts pour la suite de la compétition. Personnellement, je me donne à fond et je ferai tout pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne vous cache pas que tout le groupe est hyper motivé pour réaliser une bonne saison afin de procurer de la joie à nos supporters à la fin de la saison en décrochant au moins un titre.

- Dans un registre personnel, vous avez souffert en début de saison, non ?

- C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué, car, lors de l’intersaison, je n’ai pas assez travaillé le physique, c’est pour cette raison que je suis passé à côté de mon sujet, mais depuis l’arrivée de Menad j’ai commencé à retrouver mon meilleur niveau.

- Justement, vous avez terminé l’année 2012 en beauté…

- Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le fruit du travail que j’ai fait avec Menad. Je suis persuadé qu’avec une bonne préparation ici en Espagne, vous allez voir le vrai Attafen lors de la phase retour.

- On dit que quand Attafen est en pleine forme, le Mouloudia carbure…

- Le Mouloudia, ce n’est pas Attafen, mais il y a aussi les coéquipiers qui font un excellent travail et, incha Allah, avec le soutien de tout le monde, on va offrir un titre à notre cher public.

- Parlons maintenant du recrutement. Le Mouloudia attend dans les prochaines heures Hadj Aïssa et Hadj Bouguèche, quel est votre commentaire ?

- Ces deux joueurs ne sont plus à présenter et je suis persuadé qu’avec eux le Mouloudia sera plus fort et qu’on va gagner le titre de champion d’Algérie, incha Allah.

- Si le Mouloudia recrute Hadj Aïssa, c’est votre place qui sera en jeu…

- Je vais vous dire une chose, je connais mes qualités et la concurrence ne me fait pas peur, bien au contraire, elle me pousse à travailler davantage pour être au top.

- Avant de conclure, demain vous allez affronter un grand club européen, à savoir le FC Malines. Comment voyez-vous ce match ?

- Les matches contre les grands clubs européens vont beaucoup nous servir à l’avenir. Ce n’est pas tous les jours qu’on affronte ce genre d’équipes qui pratiquent un football moderne. Tout le monde sait que les Algériens sont forts techniquement, mais on a un faible sur le plan tactique. Je pense que si on joue beaucoup de matchs devant ses équipes, on va apprendre et nous allons être plus forts à l’avenir, incha Allah.

M. Z.

 

Sayeh un accro du Net

Chacun des joueurs du Mouloudia passe son temps à l’hôtel à sa manière. Certains préfèrent les jeux vidéo et d’autres le billard et le baby-foot, mais l’attaquant Rédha Sayah est un vrai accro du Net, puisque, après chaque entraînement, il ouvre son laptop pour se connecter et parler avec sa famille et ses amis sur Facebook.

 

Tout le monde attend les soldes

Les joueurs du Mouloudia attendent avec impatience le 7 janvier. Ce n’est pas pour uniquement pour jouer le match contre le FC Malines, mais c’est la date des soldes pour se rendre aux grands magasins de Benidorm.

 

Zemiti attendu aujourd’hui

L’adjoint de Djamel Menad, Farid Zemiti, est attendu aujourd’hui à Benidorm pour renforcer le staff technique, surtout qu’en ce moment il n’y a que Menad et Sayah qui travaillent avec le groupe. Il faut signaler que l’absence de Zemiti à ce stage est due à un stage des entraîneurs.  

Une famille algérienne rend visite aux Mouloudéens

Les supporters du Mouloudia sont partout dans le monde. Même les femmes n’hésitent pas à montrer qu’elles sont aussi fidèles au doyen des clubs algériens. Une famille de Bab El-Oued, surnommé Djellal, qui est installée ici en Espagne, n’a pas hésité à se rendre à l’hôtel pour prendre des photos avec les joueurs du Mouloudia. Le fils Samy, âgé de 14 ans, était très content de prendre des photos avec ses idoles. Cette famille a décidé même de se rendre aux matchs du Mouloudia prévus le 7 et le 11 janvier prochain.

Chaouchi écourte la séance d’hier «C’est juste une angine» Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens sont à pied d’œuvre à Benidorm. Dans la matinée d’hier, le numéro un des Vert et Rouge n’a pas pu finir la séance. Renseignement pris, il souffre d’une angine. Depuis leur arrivée ici en Espagne, les camarades de Chaouchi ne cessent de redoubler d’efforts afin d’arriver aux objectifs assignés par Djamel Menad et qui sont de finir ce stage avec un physique au top, un moral d’acier et, en ce qui concerne le technico tactique, tout aura été révisé en détail. Les joueurs, dans un grand sérieux, suivaient les consignes du coach. Lors de la séance d’hier, Djamel Menad a travaillé avec ses troupes et avant la fin de la séance, tout le monde a vu que le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, qui trouvé du mal à travailler, a interrompu son boulot. Il part à la rencontre de son coach, qui était soucieux en ce qui concerne l’état de santé de son gardien qui ne pouvait finir sa séance. Chaouchi explique à son coach qu’il se sent bizarre et qu’il est fiévreux. Menad comprend que ce sont les symptômes de l’angine. Le staff médical a demandé au gardien de but de rallier sa chambre afin de se reposer en lui prescrivant un traitement qui devrait le mettre sur pied dans les heures qui viennent. Avant de monter dans sa chambre, Fawzi Chaouchi nous a déclaré : «Depuis notre arrivée en Espagne, on a retrouvé un froid de canard qui m’a vraiment affecté au point de choper une angine qui m’a vraiment affaibli. Je n’arrivais même pas à travailler comme vous venez de le voir, mais, ce n’est pas vraiment grave. C’est juste une angine qui va être traitée. Une bonne tisane et une bonne nuit, ça devrait faire l’affaire.» En somme, le number one des Vert et Rouge souffre d’une angine qui ne va pas l’affecter dans son travail…

M. Z. 

Tags: ,

Classement