Comme rapporté par nos soins, Ziaya a rencontré le président Ali Haddad il y a environ dix jours. Les deux hommes se sont mis d’accord sur toutes les clauses du contrat. En effet, ayant donné son accord définitif à Haddad de jouer à l’USMA à partir de ce mercato hivernal, il ne manque désormais à Ziaya que de signer le contrat qui devra le lier avec le club phare de Soustara, ce qui sera fait dans les heures à venir en attendant son arrivée en provenance de Tunisie avec sa lettre de libération. Cependant, selon une source proche du dossier, le natif de Guelma devra signer un contrat de 18 mois avec l’USMA. Les dirigeants du club viennent ainsi de s’assurer les services d’un joueur avant l’entame de la préparation en prévision de la phase retour prévue demain matin.
Il entamera les entraînements demain
Après avoir signé le contrat qui le liera à l’USMA, Ziaya pourra entamer les entraînements. Il prendra ainsi part avec ses nouveaux coéquipiers à la reprise prévue demain matin à la forêt de Bouchaoui.
Il ne sera pas qualifié pour la coupe arabe
Dans ce même registre, Ziaya ne pourra pas disputer avec l’USMA la coupe arabe des clubs cette saison puisque les dirigeants usmistes ont consommé toutes les licences des joueurs qui disputent cette compétition. A cet effet, Ziaya se contentera de disputer avec sa nouvelle équipe les trois autres compétitions de cette saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la CAF.
Les Usmistes attendent beaucoup de lui
Certes, c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris cette nouvelle. Ils attendent beaucoup de Ziaya lors de la deuxième manche de l’actuel exercice pour renforcer le compartiment offensif et relancer ainsi la concurrence entres les attaquants. Ziaya, quant à lui, est conscient de la responsabilité qui l’attend sous les couleurs de l’USMA en inscrivant beaucoup de buts. Après une expérience complètement ratée en Tunisie avec le club CA Bizerte, l’ex-star des Sétifiens espère relancer sa carrière à l’USMA et retrouver ainsi le niveau qu’il avait connu à l’ESS ou à l’Ittihad Djeddah. Seulement, Ziaya doit cravacher dur lors de la préparation en prévision de la phase retour afin de retrouver sa forme. Les choses sérieuses commenceront demain pour lui afin d’être au niveau des espérances de tout le monde que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les supporters.
A. S.
Après Ziaya
Y aura-t-il d’autres recrues ?
En dépit de la richesse de l’effectif usmiste, qui compte deux joueurs dans chaque poste, il n’en demeure pas moins que les dirigeants songent sérieusement à engager d’autres joueurs pour renforcer l’équipe en vue de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Après avoir assuré les services de l’attaquant Abdelmalek Ziaya, l’entourage usmiste se pose la question ; y aura-t-il d’autres recrues ? Pour le moment, on parle de plusieurs joueurs de notre championnat qui sont sur les tablettes de l’USMA, à l’instar du meneur du jeu du CRB, Boubekeur Rebih. Ce dernier a été déjà contacté et s’est montré plus qu’intéressé à l’idée d’endosser le maillot usmiste. Cependant, le doute qui entoure sa situation avec son club employeur semble freiner les négociations. D’autres parties ont également parlé de la probabilité d’entamer les pour-parlés avec l’ancien meneur du jeu de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, déjà en contact très avancé avec le MCA. Néanmoins, cette piste ne fait pas l’unanimité du fait que le joueur est resté très longtemps éloigné des terrains. Certains ont même parlé de l’arrivée de joueurs africains pour subir des tests, tout comme ce fut le cas avec le Camerounais N’Jeukam. Actuellement, les supporters ont hâte de découvrir les joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs rouge et noir lors de la phase retour. Apparemment, il est fort probable que les dirigeants du club se contentent de Ziaya qui représente déjà un renfort de qualité. On en saura plus dans les jours à venir.
A. S.
Seguer : «Je ne suis pas satisfait de mon rendement»
- «Je connais bien Ziaya, il apportera un plus»
Pour l’attaquant Mohamed Seguer, les choses sérieuses vont commencer demain, à l’occasion de la séance de reprise pour préparer la phase retour. Pour son rendement lors de la première moitié de l’exercice actuel, Seguer dit ne pas être satisfait de son rendement puisqu’il aurait pu mieux faire. Par ailleurs, et concernant l’arrivée de Ziaya, Seguer avoue qu’il est content d’avoir recruté cet attaquant qui pourra donner un renfort au compartiment offensif de l’équipe lors de la phase retour vu qu’il avait déjà l’occasion de jouer avec lui lorsqu’il évoluait à l’ESS.
- Quelles sont vos nouvelles, Mohamed ?
- Dieu merci, je vais très bien. On a bénéficié de dix jours de repos bien mérités après avoir enchaîné plusieurs rencontres depuis l’entame de l’actuel exercice. Cela nous permettra de bien entamer la préparation en prévision de la phase retour.
- Justement, les choses sérieuses vont commencer demain, désormais, vous devez vous concentrer sur la phase retour…
- Exactement, on reprendra lundi le travail en prévision de la deuxième moitié du championnat. Il faut travailler d’arrache-pied afin d’être prêts sur tous les plans, avant que la compétition officielle ne reprenne ses droits.
- Comment jugez-vous la phase aller ?
- Comme vous le savez, nous n’avons pas bien entamé le championnat, nous avons perdu beaucoup de points, notamment à domicile. Mais avec l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique du club, les résultats se sont beaucoup améliorés et on a enchaîné plusieurs victoires, on espère bien continuer sur cette bonne lancée lors de la phase retour.
- A l’instar de tous vos coéquipiers, l’arrivée de Courbis a apporté beaucoup de bien à l’équipe, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, c’est quelqu’un d’expérimenté et de compétent. En toute franchise, il a apporté le plus attendu et il a provoqué le déclic tant attendu. En plus, Courbis a su libérer les joueurs et a fait un énorme travail sur le volet psychologique puisqu’il sait communiquer avec nous.
- Au plan personnel, quelle évaluation faites-vous de cette phase aller ?
- En toute franchise, je ne suis pas satisfait à 100% de mon rendement durant la phase aller parce que j’aurai pu faire beaucoup mieux. Toutefois, j’ai quand même contribué aux succès de mon équipe et je m’étais toujours donné à fond et le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que j’avais disputées. Je dois continuer à travailler pour être à la hauteur lors de la phase retour.
- En recrutant Ziaya et avec le retour de Boualem et Andréa, la concurrence fera rage en attaque, êtes-vous prêt à relever le défi ?
- C’est vraiment avec une grande joie qu’on a appris l’arrivée de Ziaya en ce mercato hivernal. J’avais déjà l’occasion de jouer avec lui lorsque j’évoluais à l’ESS, c’est un attaquant pétri de qualités qui pourra donner un renfort au compartiment offensif de l’équipe. Certes, la concurrence est un facteur stimulant puisqu’elle pousse les joueurs à fournir plus d’efforts pour gagner une place parmi le onze type. Vous me donnez l’occasion de souhaiter un prompt rétablissement à Andréa et Boualem et bienvenue à tout joueur qui pourra donner le plus à l’équipe.
- Comment voyez-vous la phase retour ?
- Certes, elle s’annonce difficile. D’autres rendez-vous plus importants sont au menu, il faut bien se préparer, je crois que les joueurs sont tous conscients de la responsabilité qui les attend lors de la phase retour et nous sommes déterminés à réussir d’autres exploits dans toutes les compétitions qu’on va disputer.
- Un dernier mot…
- On espère bien réaliser une phase retour meilleure que la phase aller. Il faut gérer notre parcours match par match pour atteindre les objectifs du club en fin de saison.
A. S.