Après que les dirigeants du club eurent échoué à convaincre les camarades du gardien Ousserir de partir, dans un premier temps, à Tlemcen pour effectuer le stage de préparation, ils ont échoué également hier à les faire revenir sur leur décision. Les joueurs ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour faire savoir à leurs responsables que tant qu’ils ne percevront pas leur argent, ils n’effectueront pas de stage. Dos au mûr, les dirigeants du club n’ont pas trouvé une autre solution que d’appeler le PDG de la CNEP, de retour de l’étranger il y a deux jours, afin qu’il convainque les joueurs de renouer avec les entraînements. Mais, pour les convaincre, Bessa doit les rassurer qu’il régulariser leur situation. Autrement dit, les responsables belouizdadis ont jeté la balle dans le camp du PDG de la CNEP et c’est à lui d’essayer de persuader les joueurs de revenir au travail et de démarrer le stage de préparation hivernal qui devra débuter demain à Alger.
Les joueurs veulent du concret
Du côté des joueurs, on ne croit plus aux dires des responsables. Certains joueurs, qu’on a contactés, n’ont pas hésité à réaffirmer qu’ils n’effectueront pas de stage tant que leur compte bancaire n’est pas approvisionné. Ils confirment même qu’ils n’accepteront pas de toucher seulement un mois de salaire. «Ça fait plus d’une année qu’on nous fait des promesses. En toute sincérité, on en a marre. Personnellement, je ne vais pas reprendre les entraînements ni partir en stage avant que je reçoive tout mon argent. Cette histoire d’un seul mois de salaire ne tient pas la route avec moi», nous a déclaré un joueur qui a gardé l’anonymat. Son camarade, qui est au courant que le PDG de la CNEP va les appeler, semble d’accord pour renouer avec les entraînements, mais à condition que celui-ci assume ses responsabilité. «On entend dire que le PDG de la CNEP va nous appeler pour qu’on reprenne les entraînements. Je suis d’accord de reprendre, mais il faut qu’il assume ses responsabilités et paye nos arriérés. Lui aussi nous a rassurés par le passé qu’on touchera notre argent, mais, depuis, on n’a rien vu. Donc, pour qu’on parte en stage, il faut qu’on touche d’abord notre argent», réaffirme un autre cadre de l’équipe.
H. A. B.
Réunion dirigeants-Bessa aujourd’hui à l’hôtel Necib
Les dirigeants du CRB devraient rencontrer aujourd’hui le PDG de la CNEP, Djamel Bessa, à l’hôtel Necib de Palm Beach. Le président du CSA, Mokhtar Kalem, l’ex-président du CSA, Mohamed Belaïd, le président sortant Azzedine Gana, et, bien sûr, le patron de l’hôtel Necib, Djamel Necib, seraient présents. Ces derniers vont débattre du problème du club relatif essentiellement aux salaires des joueurs, tout comme ils (les responsables belouizdadis) demanderont au PDG de la CNEP d’appeler les joueurs pour les convaincre de reprendre du service. Il sera question également de la probable reprise par la CNEP de la SSPA/CRB.
H. A. B.
Il aura lieu à l’hôtel Necib
Après l’annulation du stage de Tlemcen, les responsables du CRB ont décidé de programmer un autre, soit à Alger ou à Zemmouri. Finalement, en concertation avec le staff technique, ils ont opté pour la capitale, à l’hôtel Necib.
Les responsables du Chabab, dos au mur depuis le baisser de rideau du championnat national, ne savent plus quoi faire. Ils ont programmé un premier stage à Tlemcen, mais les joueurs l’ont boycotté. Par la suite, ils ont décidé d’organiser un autre à Alger ou à Zemmouri. Celui-ci devait débuter hier. Mais comme les joueurs campent toujours sur leur décision de ne pas reprendre du service, ils l’ont reporté à demain. Les dirigeants du Chabab ont chargé le PDG de la CNEP d’appeler les joueurs et essayer de les faire revenir sur leur décision. Si ce dernier arrive à convaincre les camarades de Fayçal Abdat, tout porte à croire que le stage de préparation hivernal débutera dès demain à l’hôtel Necib de Palm Beach.
Bouali ne s’y oppose pas
Les dirigeants belouizdadis ont appelé l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, pour lui dire que le stage sera programmé à Alger. Le coach ne s’y oppose pas et espère seulement que les joueurs décident d’arrêter leur mouvement de grève et reprendre du service. Bouali, qui n’a pas caché ses inquiétudes devant la situation du club, souhaite vraiment que les joueurs reviennent à l’entraînement et débutent la préparation de la phase retour du championnat national. Il a clairement déclaré récemment que si le stage est compromis, il ne faut pas s’attendre à un miracle lors de la deuxième phase de la compétition.
L’hôtel prêt pour accueillir les joueurs
Du côté de la direction de l’hôtel Necib, tout est prêt pour accueillir les joueurs du CRB. Le patron de l’hôtel avoue que son établissement, qui travaille depuis des années avec le CRB, ne lésinera pas sur les moyens afin que le stage soit une totale réussite et que la délégation belouizdadie soit mise dans de bonnes conditions. Reste à savoir maintenant si les équipiers du capitaine Mameri arrêtent la grève et se dirigent vers l’hôtel pour démarrer le stage de préparation.
H. A. B.
Gana-joueurs, qui dit la vérité ?
Le président sortant, Azzedine Gana, affirme que les joueurs sont payés. Ces derniers le contredisent et affirment qu’ils n’ont pas touché le moindre salaire depuis des mois. D’ailleurs, pour exprimer leur colère devant cette situation, ils avaient boycotté par le passé des séances d’entraînement avant de faire aussi l’impasse sur le stage de préparation programmé initialement à Tlemcen. Mais dans toute cette histoire, qui dit la vérité ? Même le nouveau président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem, confirme qu’il ne comprend rien du tout.
H. A. B.
L’USMBA veut Hamiti
On a appris d’une source généralement bien informée que l’USMBA est sur les traces de l’attaquant du CRB, Farès Hamiti. Le joueur, qui est mis sur la liste des joueurs libérés, suscite la convoitise de plusieurs formations du championnat national, mais il semble que les dirigeants de l’USMBA sont prêts à lui offrir le meilleur salaire afin de l’enrôler dès la phase retour.
H. A. B.