ESS : Velud retarde son arrivée de 24 heures

Les joueurs de l’ESS ainsi que les autres membres de la délégation, qui sont arrivés à Alicante en fin d’après-midi, pensaient trouver leur entraîneur sur les lieux d’hébergement.

Ils ont été surpris par son absence. Toutefois, ils seront vite rassurés en apprenant qu’il a été contraint de reporter son voyage de 24 heures. Il devra retrouver le groupe aujourd’hui pour entamer le stage hivernal. Les autres membres du staff technique, à savoir Madoui  et Benamer, ont assuré l’intérim.

 

Des membres de l’ambassade à l’accueil
A son arrivée à l’aéroport d’Alicante, la délégation ententiste était attendue par des membres du consul d’Algérie en Espagne pour leur faciliter les procédures douanières.

 

La réunion technique juste après
Juste après le dîner, le staff technique a convié les joueurs à une réunion technique dans la salle de conférences de l’hôtel. Les assistants d’Hubert Velud, absent pour le premier jour du stage, ont expliqué aux joueurs le programme qu’ils devront appliquer le lendemain, en attendant l’arrivée du premier responsable de la barre technique.

 

Une heure de retard
Le vol qu’ont pris hier les Ententistes a accusé une heure de retard. Prévu à 16h, l’avion n’a quitté le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene que vers 17h00.

Pas de séance d’entraînement
Aucune séance d’entraînement n’a été programmée à l’arrivée de l’équipe à Alicante. Les joueurs sont montés directement dans leurs chambres pour récupérer de la fatigue du voyage. Ils sont redescendus vers 20h30 pour dîner et prendre connaissance du programme de la journée d’aujourd’hui.

ESS-MCA, que de retrouvailles !
Comme on le sait, le MCA, dont le stage hivernal aura lieu à Alicante, se trouve dans le même hôtel que l’ESS. Que de retrouvailles à l’hôtel Albert Garden où les joueurs des deux équipes, qui se connaissent parfaitement, entre autres pour avoir déjà joué ensemble, ont eu du plaisir à se revoir et à bavarder. D’ailleurs, dans le resto, les joueurs des deux équipes étaient assis ensemble.

K. A.

2 matches amicaux au menu

Comme prévu, la formation sétifienne entamera son stage avec le premier test à Alicante. Au menu, un match amical. Après avoir pris place au centre de Benidorm, le staff technique a reçu le programme complet des matches amicaux ainsi que les noms des équipes adverses. Au total, les hommes d’Hubert Velud et de Madoui Kheireddine disputeront 2 matches amicaux. Le premier face à l’équipe de La Gantoise, première division de la Belgique, le second face à une équipe de Hollande  (1re division)

Des tests bénéfiques pour les joueurs qui auront l’opportunité de se frotter à des formations de bon niveau. Pour sa part, le staff technique veut profiter de cette occasion pour apporter le maximum de retouches dans l’équipe, surtout qu’elle n’arrive toujours pas à convaincre.

1er test face à La Gantoise le 8 janvier
C’est le 8 janvier prochain que la formation de l’Aigle noir entrera en scène à Benidorm en affrontant l’équipe de première division de Belgique, La Gantoise. Le match se jouera dans la ville de Benidorm vers les coups de 16h. Toutefois, la délégation sétifienne devra se déplacer à une vingtaine de kilomètres pour affronter la formation belge. Même s’il s’agira de l’équipe réserve, les joueurs de l’ESS sont assez motivés, car ce sera un bon test. Chaque joueur pourra faire son autocritique, autant sur le plan physique que technico-tactique.

2e match le 12 janvier face à NAC Breda  
Quant au deuxième test amical, il aura lieu 4 jours plus tard. Les joueurs sétifienne enchaîneront leur travail biquotidien vendredi avant de se déplacer une seconde fois samedi matin, pour rencontrer une formation de NAC Breda première division de Hollande. Un autre bon test pour les hommes de Velud qui pourront faire le point après 8 jours de stage. Ce match est considéré comme un tournant important avant de rentrer en Algérie.

                                                      K. A.

Retour le 13 janvier prochain
Ayant prévu initialement de rentrer au pays le mardi 14 janvier, les responsables du club sétifien ont décidé de revenir à Sétif 24 heures plus tôt. En effet, la délégation sera de retour le dimanche 13 vers 20 heures. La raison est toute simple, c’est pour gagner une journée, du moment que l’équipe jouera, deux jours plus tard, son premier match pour le compte de la phase retour prévu le 15 du mois en cours.

Tags: ,

Classement