FC-Malines-MCA aujourd’hui à 16h : 1er test pour le Doyen

Cette après-midi, les Vert et Rouge affronteront l’équipe belge du FC Malines dans un match qu’ils prennent très au sérieux, car ils veulent montrer qu’ils sont en Espagne pour progresser et ils comptent le démontrer sur la pelouse du stade du complexe Pinatar Arena Football.

Cet après-midi, sur la pelouse du stade du complexe Pinatar Arena Football, le doyen des clubs algériens est attendu pour affronter le FC Malines. La rencontre contre le Mouloudia d’Alger est la seconde pour les Belges cette année, et cela après avoir affronté le Royal Athletic Association Gand (KAA Gand), un club belge. Le FC Malines l’a emporté sur un score de 1-0. Le Mouloudia d’Alger est attendu cet après-midi pour se mesurer aux Belges et tentera de se montrer à la hauteur afin d’honorer le football national et cela même si c’est dans un match amical. En tout cas, Djamel Menad ne prend pas en considération l’issue que connaîtra la partie, mais, pour les joueurs, enchaîner avec une autre victoire et de surcroit face à une équipe étrangère ne peut être que très bon pour le moral. Ainsi, la veille du départ vers le complexe Pinatar Arena Football, les camarades de Babouche ne parlaient que de cette confrontation qu’ils prennent très au sérieux et tiennent par-dessus tout à se montrer à la hauteur face aux FC Malinois qui, eux aussi, sont en Espagne pour bien se préparer. L’entraîneur belge, Harm Van Veldhoven, a corrigé des fautes qu’il a détectées lors de la dernière rencontre et attend de ses troupes une bonne réaction contre les Mouloudéens. En tout cas, elle s’annonce très disputée malgré son caractère amical, car de part et d’autre, on a envie de se montrer à la hauteur afin que chaque joueur arrive à convaincre son coach qu’il peut compter sur lui pour la phase retour. Un RDV qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui vont se découvrir cet après-midi à Pinatar Arena.

M. Z.

 

Zeddam : «Je veux gagner la coupe d’Algérie»

 

Le libero de charme, Hamza Zeddam, trouve que le stage effectué par son équipe au complexe d’Albir Garden se passe dans de très bonnes conditions. L’enfant de Constantine a révélé dans cet entretien que cette saison sera exceptionnelle pour le Mouloudia et promet que son club va gagner au moins un titre.

 

- Quelle est l’ambiance dans l\'équipe après quatre jours de stage ici à Benidorm ?

- Tout se passe bien, nous nous préparons dans des conditions merveilleuses, surtout que tout le monde travaille dur et veut réussir une bonne préparation. Le groupe est solidaire et on est comme une famille. Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup d\'enthousiasme dans l\'hôtel et au sein du groupe, et cela est de bon augure pour la suite de la saison.

- Quels sont vos objectifs durant ce stage ?

- Ils sont nombreux et l\'objectif principal est de corriger les erreurs que nous avons commises dans la première manche du championnat. Nous allons travailler pour améliorer le fonctionnement physique afin que nous puissions terminer la saison dans les meilleures conditions et à un rythme élevé.

- Depuis votre arrivée, le coach n’a pas cessé de vous mettre en garde contre une prise de poids…

- C’est vrai que je suis connu pour prendre du poids facilement, mais cette fois, je contrôle ce que je mange et c’est pour cette raison que je me sens en pleine forme. Depuis notre arrivée, j’ai perdu deux kilos. J\'ai l\'intention de maintenir ma forme physique, en plus de travailler à l\'entraînement afin d’être dans un meilleur état physique.

- Aujourd\'hui, vous allez jouer votre premier match amical contre une équipe connue, le FC Malins, comment voyez-vous cette confrontation ?

- Je pense que nous allons jouer contre une équipe forte et ce sera un bon test pour nous. J\'ai déjà joué face à Kaiserslautern, ainsi que face à Rubin Kazan, et nous avons bénéficié de ces affrontements. Je veux profiter plus cette fois, mais le résultat de la partie ne nous intéresse pas. Le plus important, c’est d’améliorer notre jeu.

- Revenons à vous. Cette saison vous avez connu un début difficile, surtout après une blessure, ce qui vous a fait perdre votre statut de titulaire. Quel est votre commentaire à ce sujet ?

- C’était logique que je perde ma place de titulaire après être resté deux mois sans compétition à cause de ma blessure. Je suis revenu à la fin de la phase aller et, maintenant, je dois travailler durement pour reprendre ma place. Je ne suis pas inquiet et je suis persuadé que je vais réaliser une bonne deuxième moitié de championnat.

- L\'entraîneur a confirmé certaines lacunes dans la ligne de défense, pensez-vous qu\'elles peuvent être corrigées lors de ce stage ?

- Nous sommes ici pour corriger toutes les erreurs, si l\'entraîneur estime qu\'il existe des imperfections que nous devrions corriger. On le fera, incha Allah, pour être au top à la phase retour. Personnellement, je vais essayer de m\'améliorer encore mieux pour être au niveau voulu par le coach.

- Pensez- vous que le Mouloudia est capable de jouer sur deux fronts cette saison ?

- Bien sûr que oui. Le Mouloudia a l’un des meilleurs effectifs du championnat et je suis persuadé qu’on gagnera un titre à la fin de la saison. Personnellement, si on me demande de faire un choix, je préfère gagner la coupe d’Algérie que le championnat, mais je ne dirais pas non au doublé.

- Les supporters attendent de vous beaucoup de choses cette saison, que leur direz-vous ?

- Ce que nous avons présenté dans la première manche a augmenté nos ambitions et nous allons tout faire pour offrir à nos supporters un titre. Je sais qu’ils vont nous soutenir jusqu’à la fin de la saison et nous allons tout faire pour ne pas les décevoir.

M. Z.

 

Djemili et Sayah à Alicante

Contrairement aux autres joueurs du Mouloudia, Houari Djemili et Rédha Sayah on préféré visiter Alicante avec un ami à eux au lieu de rester à Benidorm. Les deux Mouloudéens sont revenus juste avant le dîner.

 

Ce qu’il a dit à ses joueurs hier

Menad : «Attention aux blessures»

L’entraîneur du Mouloudia craint beaucoup ce match contre les Belges du FC Malines, il sait qu’il y aura beaucoup d’engagement physique. «C’est vrai que c’est un match international qu’on doit jouer à fond, mais il faut qu’on soit vigilant. Attention aux blessures», dira Menad avant la séance d’entraînement d’hier.

Le coach du Mouloudia, qui est connu pour sa rage de vaincre, veut gagner ce match pour être le premier entraîneur du Mouloudia à gagner un match international sur le sol espagnol.

 

Le FC Malines classé 9e

La formation belge du FC Malines est classée 9e au classement général lors de la première moitié du championnat de Belgique.

 

4 titres de champion et une seule coupe

Le palmarès compte quatre titres de champion de Belgique et une seule coupe du Roi.

 

Nicklas Pederson, meilleur buteur

Il est Danois et c’est le meilleur buteur de l’équipe du FC Malines avec 7 buts lors de la phase aller.

 

Tags: ,

Classement