D’après notre source, la direction des Rouge et Noir songe à recruter Hadj Aïssa pour renforcer un effectif déjà pléthorique. Voulant se doter des meilleurs joueurs disponibles sur le marché, les responsables de la formation de Soustara veulent s’adjuger les meilleures recrues afin d’atteindre les objectifs du club. C’est dans cette optique que les dirigeants ont pensé au Baggio arabe. Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté son club au Koweit, Hadj Aïssa représenterait un renfort de choix pour la bande à Rolland Courbis. Sa technique et son expérience acquise lors de ses différentes participations continentales et régionales pourraient s’avérer d’une grande utilité pour les camarades de Benmoussa. Cependant, une question subsiste : la piste menant à l’enfant de Batna est-elle crédible ? Il faut dire qu’en dépit de son immense talent, le concerné, souffre d’un manque de compétition flagrant, le recruter alors qu’il n’a pas joué depuis des mois serait un grand risque. Il lui faudrait beaucoup de temps avant de pouvoir redevenir compétitif et ainsi prétendre à une place au sein du onze usmiste. De plus, l’USMA compte dans ses rangs deux meneurs de jeu de qualité, l’Oranais, Feham Bouazza, qui a réalisé de belles choses lors de la phase aller, ainsi que l’enfant de Sour El Ghozlane, Laâmouri Djediat, qui revient petit à petit à son meilleur niveau et qui sera à coup sûr un acteur majeur lors de la deuxième moitié de saison. On en saura un peu plus lors des jours à venir.I. Z.
C’est la rentrée
Par Islam Zemam
Les protégés de Rolland Courbis vont rentrer en stage bloqué aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui pour entamer la préparation en vue de la deuxième partie du championnat.
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les camarades de Bouazza, ont rendez-vous aujourd’hui avec la reprise. En effet, les gars de Soustara vont rentrer en stage bloqué à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui où ils vont passer quatre jours. Le but de ce stage est de recharger les batteries et préparer la reprise du championnat qui aura lieu le 15 janvier prochain. Les Usmistes tablent sur un bon stage afin d’être parés au mieux à l’heure de reprendre la compétition nationale. Surtout que de nombreux challenges les attendent dans différentes compétitions, on citera la Coupe arabe, la Coupe d’Algérie…
Rendez-vous à 15h à Dar Diaf
L’entraîneur en chef des Rouge et Noir a donné rendez-vous à ses joueurs à partir de 15h à l’hôtel. Le Corse a mis l’accent sur la nécessité de voir tout son groupe rejoindre le lieu du regroupement à l’heure. Aucune absence ou retard ne seront tolérés par le consultant de RMC.
Entraînements à Sidi Moussa
Comme tout le monde le sait, le stade Omar Hamadi est en chantier, les travaux de changement de la pelouse viennent de commencer. Pour remédier à cela, les responsables des Rouge et Noir ont pris les devants en prenant attache avec les dirigeants de la FAF dans le but de bénéficier du Centre technique national de Sidi Moussa. Il faut souligner que l’ETRHB a participé aux travaux dans le centre qui offre à présent toutes les commodités. Dans ce sens, la FAF a répondu positivement à la demande de Haddad et la bande à Courbis aura donc les installations de Sidi Moussa à sa disposition durant tout le stage, ce qui permettra aux Algérois de faire la meilleure préparation possible.
I. Z.
Ziaya devait arriver hier
Le futur fer de lance de la formation de Soustara devait arriver hier à Alger afin d’accomplir les dernières formalités préalables à son engagement avec les Rouge et Noir.
En effet le désormais ex-attaquant du CA Bizerte, qui a pu récupérer sa lettre de libération auprès de ses anciens dirigeants, devait se rendre hier à Alger. Après s’être mis d’accord avec les dirigeants du club, sur tous les points de son engagement au sein de l’écurie usmiste, Ziaya était attendu à la capitale pour les dernières formalités avant de parapher son contrat.
Il devait passer un contrôle médical
Le nouvel avant-centre de l’USMA devait passer la traditionnelle visite médicale hier. Une opération obligatoire pour chaque joueur avant d’apposer sa signature au bas du contrat qui le liera à l’USMA. Les responsables veulent s’assurer que leur joueur ne souffre d’aucune blessure et qu’il sera apte à jouer dès l’entame de la phase retour.
Il portera le numéro 99
Quel numéro portera Ziaya ? C’est la question que se posent les fans usmiste. Et bien, selon une source généralement bien informée, nous apprenons que le néo attaquant algérois a d’ores et déjà choisi son numéro puisqu’il a pris option pour le 99.
I. Z.
Yekhlef : «Je reste à l’USMA»
Le latéral gauche des Rouge et Noir, Mohamed Yekhlef, revient dans cet entretien, sur la première moitié de la saison de son équipe. Pour lui, son club aurait pu mieux faire durant la première phase de championnat. Il parle aussi de sa situation personnelle et annonce qu’il va rester à l’USMA, tout en assurant qu’il fera tout pour regagner une place de titulaire.
- Mohamed, Vous vous apprêtez à reprendre le chemin des entraînements après quelques jours de repos…
- Effectivement, nous avons bénéficié de quelques jours de repos pour bien nous reposer après tous les efforts consentis en cette première moitié de saison qui, il faut l’avouer, a été intense et très fatigante.
- En parlant de la première moitié de championnat. Quel bilan faites-vous du parcours de l’USMA ?
- Je crois qu’il est en touts points positif, nous sommes troisièmes à seulement quatre points du leader, écart qui est largement surmontable au vu de la qualité du groupe. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons eu une entame de saison des plus difficiles. On a concédé beaucoup de points à domicile comme à l’extérieur. Par la suite, nous nous sommes ressaisis et nous sommes revenus en trombe en enchainant beaucoup de victoires, chose qui nous a permis de remonter au classement.
- Vous allez rentrer en stage bloqué pendant quatre jours, qu’en pensez-vous ?
- C’est une période très importante, après s’être reposé, on va retrouver le chemin des entraînements et entamer la préparation pour la phase retour à travers ce mini-stage bloqué. Ce sera l’occasion pour nous de recharger les batteries. Nous tablons sur une bonne phase de préparation pour être prêt à en découdre lors de la phase retour du championnat.
- L’USMA est engagée sur plusieurs fronts cette saison, quels sont les objectifs du club ?
- Je trouve que c’est une bonne chose, nous sommes en lice sur quatre fronts, championnat, Coupe d’Algérie, Coupe arabe et enfin Coupe de la CAF. L’objectif pour nous est de finir la saison avec au moins un titre en poche, et au vu de la qualité du groupe, cet objectif est réalisable si on se sert les coudes.
- Sur un plan personnel, vous avez perdu votre place de titulaire cette saison. Comment vivez-vous cette situation ?
- Je dois vous avouer que ce n’est pas facile à vivre. La saison passée, j’étais un titulaire indiscutable et j’ai pris part à la plupart des matchs. Cette année, il y a des joueurs qui sont arrivés et qui évoluent dans mon poste de prédilection. Il y a Benmoussa qui est un milieu de terrain qui peut évoluer en tant qu’arrière gauche, et Bedbouda aussi qui est un latéral type. Donc il y a une forte concurrence.
- Vous avez tout de même pris part à la rencontre de Coupe d’Algérie, comment vous êtes-vous sentis lors de cette rencontre ?
- En toute franchise, je me suis très bien senti, j’étais à l’aise et j’ai pu tenir tout le match, ce qui est une bonne chose.
- Ces derniers temps, nous avons entendu parler de votre désir de quitter les Rouge et Noir qu’en est-il au juste ?
- Il n’en est rien du tout, je n’ai jamais exprimé le moindre désir de quitter mon club. Toutes ces rumeurs n’ont aucun fondement. Je reste à l’USMA, je vais me battre pour récupérer ma place de titulaire. Je vais profiter de ce mini-stage afin de bien travailler dans le but de récupérer la plénitude de mes moyens et ainsi réaliser une bonne phase retour.
I. Z.