USMB 2-1 USMH : El Harrach méconnaissable

Les Jaune et Noir, qui avaient programmé deux rencontres amicales qui devaient se jouer en même temps, ont dû annuler une d’entre elles en raison d’une insuffisance de joueurs disponibles. Une seule rencontre a eu lieu et c’est face à l’USMB que l’USMH s’est mesuré.

Après s’être entraînés dans la matinée de lundi, les Harrachis ont disputé le même après-midi une rencontre amicale au stade des frères Brakni. Face à une formation de Blida qui a mis le paquet, les poulains de Charef n’ont pu ni s’imposer ni imposer leur jeu. Très volontaires et surtout très agressifs, les Blidéens ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue et ont inscrit deux buts dans le premier quart d’heure de la partie, ce qui a assommé le premier onze qui était composé essentiellement de remplaçants et de joueurs à l’essai.

En effet, dès la 10e minute, les gars de Menad ont ouvert la marque grâce à Belkhiter qui s’est retrouvé étrangement seul face à Limane pour le fusiller. Six minutes plus tard, c’est Benayad qui va aggraver la marque, après une erreur flagrante de la défense harrachie. A 2-0, on pensait que les Jaune et Noir allaient sortir de leur coquille pour titiller la défense adverse, c’est le contraire qui s’est produit et les locaux multipliaient les actions dangereuses et auraient pu inscrire un troisième but rien que dans la première période où il faudra admettre que la première équipe est passée à côté de son sujet. A la demi-heure de jeu, l’entraîneur a fait entrer quelques cadres de son équipe, ce qui a permis aux Jaune et Noir de mieux s’organiser, surtout avec l’incorporation de Hendou, qui aura fait son boulot convenablement au milieu du terrain.

En seconde période, les titulaires habituels qui ont fait leur entrée auront pu tout de même réduire la marque grâce au revenant Elamali et ont proposé un meilleur visage que durant le premier half. Mais pas au point de revenir au score, et encore moins pour prendre le dessus sur l’USMB qui était bien en place et qui jouait ce match avec une grande application.

 

El Harrach peine à arriver aux buts

Ce qui est utile d’enregistrer dans cette rencontre, c’est que les joueurs de l’USMH ne sont pas parvenus à créer le danger dans la zone adverse, contrairement à leurs adversaires qui ont donné du fil à retorde aux Demou, Belkaroui et autre Limane. Complètement déboussolés et méconnaissables, les Harrachis ne seront arrivés qu’une poignée de fois à la surface adverse sans vraiment se montrer dangereux, il était aussi difficile pour eux de dépasser la ligne médiane. Certes, ce n’est qu’une rencontre amicale, mais avec le jeu qu’ont proposé les Jaune et Noir face à Blida, il sera difficile pour eux de garder la même cadence qu’à la phase aller, surtout que les équipes qui menacent l’USMH au classement feront tout pour revenir à la course au titre, ce qui compliquera la tâche de Charef qui devra encore une fois trouver la bonne formule pour atteindre son objectif, qui est de se classer parmi les 3 premiers.

 

Joueurs alignés

USMB : Khelladi, Naâmani, Benacer, Belkhiter, Belhocine, Benaiad, Mebarek, Ouznadji, Goumadi.

USMH : Limane (Boukacem 60’) Belkheir (Mekkioui 30’), Azzi (Belkaroui  30’), Aït Ouamar (Elamali 46’), Younes, Abid (Bounedjah 30’) Bitam (Tatem 46’) Bikakcha (Hendou 30’) et Benaroussi (Touahri 30’)

R. H.

 

3 nouveaux joueurs à l’essai

Lors de la rencontre face à l’USMH, trois nouvelles recrues ont fait leur apparition. Il s’agit d’un ailier, Benaroussi Mohamed Amine, qui vient de Biskra, et d’un milieu offensif, Drissi Amar qui évolue au GC Mascara, et enfin, de l’émigré Smaïli Adam, qui évolue comme meneur de jeu. Les deux premiers cités n’ont apparemment pas donné satisfaction, pour le dernier cité, il n’a joué que quelque minutes insuffisantes pour pouvoir le juger. L’entraîneur devra encore le voir avant de prendre une décision le concernant.

 

Aucune nouvelle de Haniched

Très affecté par ce qui s’est passé après la défaite du MCA, l’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, ne s’est plus manifesté depuis la dernière rencontre en coupe face au MCEE. L’ex-portier international n’a plus donné de nouvelles et ne s’est pas déplacé avec le groupe à Tipaza, nos tentatives de le joindre sur son cellulaire sont restées vaines. Reste à savoir si c’est juste conjoncturel ou si l’entraîneur adjoint a décidé d’arrêter tout simplement.

 

Saha : «C’est regrettable»

Le désormais ex-attaquant de l’USMH, Sofiane Saha, dit regretter la façon dont les choses se sont terminées avec son équipe. Il ne s’attendait pas à être libéré. «Vraiment je ne m’attendais pas à ce qu’on me traite de la sorte, pourtant j’ai eu des assurances qu’après mon retour de blessure, je serai dans le groupe. Je n’ajoute pas le fait qu’on m’ait complètement abandonné pendant que j’étais convalescent, personne n’a daigné m’appeler et encore moins demander de mes nouvelles. Je me suis senti abandonné, c’est vraiment regrettable», a-t-il dit. Par ailleurs, le joueur attend toujours la perception de ses mois de salaire de la saison précédente qu’il n’a pas touchés et souhaite maintenant bénéficier d’au moins une partie de ses arriérés.

 

Charef gronde Djarbou

Le milieu offensif, Abdelhakim Djarbou, a rejoint le groupe à Tipaza dans la soirée de lundi. Le lendemain, le joueur s’est entretenu avec l’entraîneur en chef, qui lui a fait passer un sale quart d’heure. Charef, qui n’a pas apprécié que le joueur ne se présente pas à la reprise, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour le lui reprocher et il a demandé au joueur des explications sur son comportement. Quoi qu’il en soit, Djarbou est en mauvaise posture avec l’USMH et il y a de fortes chances que le divorce soit prononcé dans les heures qui suivent. Par ailleurs, si Djarbou est écarté, il devrait signer au WAT.

 

Bechouche : «On progresse doucement»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, nous a déclaré après la rencontre face à l’USMB, que le score importait peu, et que ce match a servi à superviser les nouveaux éléments et à améliorer le rendement collectif de l’équipe.

Questionné sur la rencontre, et sur les raisons de la défaite face à l’USMB, l’entraîneur adjoint nous a fait savoir que le score n’était pas important vu que c’était une rencontre amicale. «Je pense que ce match a été bénéfique dans le sens où il nous a permis de voir sur le terrain les nouveaux joueurs à l’essai. Pour ce qui est de notre rendement, je dirais qu’en première période, on n’a pas étés très bons, mais c’est un peu normal, car le onze qui est rentré en première période était composé de remplaçants et des nouveaux joueurs. En revanche, quand les anciens ont été incorporés, on a mieux joué et on a d’ailleurs inscrit un but. Il faut savoir aussi que l’équipe de l’USMB a joué cette rencontre comme si c’était un match de championnat, ses joueurs étaient très agressifs, et ont joué avec les tripes, ce qui explique leur domination. Je pense que dans l’ensemble, on a pu tirer beaucoup d’enseignements de ce match, et on va faire en sorte de réparer les erreurs qu’on a commises.»

 

Elamali revient

Après avoir raté les 5 premiers jours d’entraînement depuis la reprise, le baroudeur de l’USMH, Amine Elamali, a rejoint le groupe à Tipaza, il a d’ailleurs participé à une mi-temps dans le match amical. Il semble que le joueur est revenu à de meilleurs sentiments après une période de perturbation.

 

Smaïli : «C’est le terrain qui tranchera»

Le nouveau joueur venu effectuer les tests lundi matin, Adam Smaïli a participé durant quelques minutes au match amical, et il sait que c’est insuffisant. C’est pour cela qu’il compte montrer de quoi il est capable dans les prochains jours.

- Présentez-vous aux lecteurs…

- Smaïli Adam, j’ai 23 ans, j’ai été formé à Créteil, je joue avec les numéros 10 et 8, j’ai commencé le foot à 7 ans, et je n’ai joué que pour un seul club des paliers inférieurs en France après Créteil, j’ai aussi été sélectionné avec l’équipe de France de futsal.

- Quels sont vos principales qualités ?

- Je suis un joueur technique, j’ai aussi un bon sens du but, j’aime me retrouver derrière l’attaquant de pointe, j’organise aussi le jeu et je suis assez rapide.

- Connaissez-vous l’USMH ?

- Oui, je sais qu’ils sont deuxièmes à un point du leader, j’ai déjà eu l’occasion de voir un match d’El Harrach, ils ont un beau jeu, on me l’avait déjà dit.

- Quel est votre objectif ?

- J’aspire à gagner la confiance de l’entraîneur, par la suite j’essayerai de m’imposer. Je sais que cela va être difficile, surtout que l’équipe marche bien. En tout cas, je serai à la disposition de l’entraîneur s’il me retient.

R. H.

 

Aujourd’hui biquotidien

Aujourd’hui, les Jaune et Noir s’entraîneront deux fois, la première séance est prévue à 10H au stade de Tipaza, la deuxième aura lieu à 16H.

Tags: ,

Classement