JSMB/Alain Michel : «On travaille dans de très bonnes conditions»

Pour beaucoup, la JSMB aurait pu effectuer un stage hivernal dans le pays plutôt qu’à l’étranger.

Mais, en Tunisie, les conditions de travail sont meilleures qu’à Béjaïa et à, cet effet, le coach Alain Michel, que nous avons contacté hier après-midi nous dira : «Les conditions de travail sont meilleures ici. Personnellement, je connais ce lieu parce que j’y suis venu déjà lorsque j’étais coach du MCA. Il y a des conditions satisfaisantes, et cela nous permet de bien travailler et de récupérer.»

Le coach continuera : «Tout le groupe travaille bien de telle sorte à se préparer comme il se doit pour la suite du parcours. On a un groupe qui est habitué à travailler. On a intégré nos deux Maliens et le groupe est assez serein avec une vingtaine de joueurs où tout le monde fait les efforts nécessaires pour être dans de meilleures conditions. On aurait aimé avoir deux à trois joueurs de plus avec nous, mais ils ont un match de coupe à jouer ce vendredi avec les U21.»

 

«Les 2 Maliens ont de bonnes capacités»

Au sujet des deux Maliens, le coach en chef de la JSMB nous dira : «Ce sont deux joueurs de bonne qualité et ils vont nous aider assurément dans la compétition africaine et le championnat. Ils ont des capacités à bien jouer et ils seront d’une grande utilité à l’équipe, à commencer par la phase retour du championnat.»

 

«On s’en fout des matches amicaux»

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la JSMB jouera un match amical face au Mouloudia d’El-Eulma cet après-midi. Il paraît que ce serait le seul match que la JSMB jouera sur place. A cet effet, le coach béjaoui nous dira : «On est là pour travailler, on s’en fout des matches amicaux. On n’en a déjà joué beaucoup, notamment durant l’intersaison. On a déjà joué dix-sept matches dont quinze en championnat et deux en coupe. Actuellement, on travaille sur des bases d’endurance et d’aérobic. Ça se passe bien pour le moment. Ce dont on a besoin, c’est une préparation athlétique des joueurs.»  

 

«Le 1er objectif est de remettre les joueurs dans le coup»

«Il nous reste encore quelques jours de stage et le premier objectif est de remettre les joueurs dans le coup. Qu’on fasse du biquotidien ou du triquotidien, c’est pareil, on fera tout pour que les joueurs soient prêts pour la reprise du championnat.»

 

«Une bonne 2e partie de saison, ça se prépare aussi»

«On est là pour bien préparer la deuxième partie de la saison. Le travail qu’on fait actuellement donnera confiance à tout le monde. Il y a deux matches à gagner (MCO et USMBA), ne serait-ce que pour assurer le maintien initial. On jouera deux équipes d’Oran et de Bel-Abbès qui sont dans la deuxième moitié du tableau. On travaille pour débuter la phase retour sur une bonne note et assurer le maintien en écartant quelques-unes des équipes qui sont en bas.»

R. M.

 

Zerrara est arrivé lundi soir

Comme prévu, le milieu offensif des Vert et Rouge, Zerrara Toufik, est arrivé lundi passé dans la soirée. Alain Michel nous a dit : «Son père était malade et Zerrara avait quelques heures de retard par rapport à l’heure prévue. Ce matin (ndlr : hier), il a effectué sa première séance avec le reste du groupe.»

 

Megatli à Tunis pour un examen d’infiltration

Le Médéen Amine Megatli a raté la séance d’hier matin, car il s’est rendu à Tunis pour un examen d’infiltration du genou gauche. Il sera prêt pour le match amical de cet après-midi.

 

Un petit bobo pour Zafour à la cheville

«Zafour a un peu mal à la cheville, et ce matin il a tout juste couru, il a fait l’impasse sur la séance», dira le coach Alain Michel.

 

Mekheldi, Mebarki, Niati et Cheheima vont bien

Toujours  à propos des blessés, le coach Alain Michel a tenu à nous déclarer : «Les autres blessés vont bien, que ce soit Cheheima, Mebarki, Niati et Mekheldi. Maintenant, l’objectif est d’amener tout le monde à une certaine quantité de travail afin d’être prêts pour le match de mardi face au MCO et samedi face à l’USMBA.»

 

Retour samedi prochain

«On rentrera samedi soir à Alger où on passera la nuit et dimanche, on prendra le vol Alger-Béjaïa. On effectuera une séance dimanche soir à Béjaïa et une autre lundi matin, avant le match de la 16e journée prévue mardi», dira le coach Alain Michel.

 

Riad Sebaâ n’a fait qu’une seule séance

Le coach Alain Michel nous a affirmé que le jeune Sebaâ Riad, qui est venu effectuer des tests avec l’équipe, ne s’est entraîné qu’une seule séance. «Il a pris un coup au genou lors de la première séance du stage. On le reverra dès qu’il reprendra avec nous, d’autant plus qu’il a des qualités», dira Alain Michel dans la communication téléphonique que nous avions eue avec lui hier.

 

La commission de la CAF sera là aujourd’hui

C’est aujourd’hui que la commission d’homologation des terrains au niveau de la CAF se présentera à Béjaïa pour constater de visu l’état du stade Opow, et décider si toutes les conditions sont réunies pour permettre à la JSMB de recevoir ses adversaires en Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, la même commission se déplacera à Sétif et Omar Hamadi de Bologhine, puisque l’ESS est engagée en LCA et l’USMA en coupe de la CAF.

 

Qui l’accueillera ?  

Puisque le président Boualem Tiab est en France, ce sera vraisemblablement le directeur général de la SSPA-JSMB, Rachid Redjradj, qui accueillera la délégation de la commission d’homologation des terrains. Le DG, qui se trouvait en Tunisie avec l’équipe en tant que chef de délégation, devait revenir à Béjaïa dans la soirée d’hier ou au plus tard ce matin. En tout cas, si ce n’est pas lui, ce sera le secrétaire général du club, Hakim Hamouche, ou le trésorier, Louheb Bouaïche.

R. M.

 

Tags: ,

Classement