Hannachi a été évacué sur place à l’hôpital de Tizi Ouzou, où il a été gardé sous surveillance, surtout que le président des Canaris était très fatigué. D’ailleurs, après avoir passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital, Hannachi a repris connaissance. Mais, selon ceux qui sont allés lui rendre visite à l’hôpital, il était visiblement très fatigué et ressentait encore des maux de tête. Craignant que son état de santé ne se détériore, il a été décidé alors de l’évacuer en urgence vers un hôpital parisien. C’est donc hier soir que le président Moh Chérif Hannachi a été évacué par avion médicalisé à destination de Barcelone. L’avion transportant Moh Chérif Hannachi, avec à son bord une équipe d’urgentistes spécialistes, a décollé hier soir de l’aéroport d’Alger, et était attendu en milieu de la nuit à l’aéroport du Bourget au le nord-est de la capitale française, Paris.
Il était accompagne de ses deux filles
Comme il ressentait des maux de tête hier, il a préféré se déplacer à Paris où il avait l’habitude de se faire soigner et d’effectuer des bilans réguliers. Mais pour le malaise d’avant-hier, sa famille s’est vraiment trop inquiétée en ce sens, où le président de la JSK ressentait encore de violents maux de tête pour le moins inquiétants et ce, en dépit des soins qui lui ont été prodigués, justement, pour cela lors de sa nuit sous surveillance médicale au CHU de Tizi Ouzou. D’ailleurs, c’est accompagnée de deux de ses filles que le président Hannachi a effectué le voyage à Paris. Dans l’entourage du club, hier soir, on était très inquiet pour le président Hannachi
Son passeport a été récupéré hier matin de la FAF
Selon une source autorisée du club kabyle, le président Hannachi, qui s’apprêtait à partir hier matin à Barcelone, n’avait pas son passeport sur lui, car ledit document se trouvait au niveau de la FAF, puisque le président de la JSK devait se déplacer en Afrique du Sud pour encourager l’équipe nationale lors de la CAN. D’ailleurs, ses proches se sont déplacés hier matin au siège de la FAF, afin de récupérer le document de voyage. Hannachi a pu prendre hier soir l’avion à destination de Paris.
M. A.
Un attaquant sénégalais attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou
Alors que la venue de l’attaquant ivoirien Moisé à la JSK était une grande arnaque, les responsables kabyles n’ont pas perdu l’espoir d’enrôler un bon attaquant africain cet hiver, rien que pour donner du punch à leur ligne d’attaque. D’ailleurs, selon une source crédible, un attaquant sénégalais, qui a été proposé par un agent de joueurs très connu sur la place d’Alger, est attendu à Tizi Ouzou dans les prochaines heures. Néanmoins, reste à savoir si le facteur temps jouera en faveur des Kabyles, car le mercato hivernal arrivera à sa fin le 15 de ce mois. Ce joueur n’aura pas
le temps d’effectuer des tests et de signer son contrat dans le cas où il convaincrait les dirigeants des Jaune et Vert, sauf si ces derniers tentent leur chance avec ce joueur, en lui signant un contrat directement, c\'est-à-dire sans effectuer des tests.
S. T.
La pelouse sera prête pour le match de l’USMH
L’entraînement de demain pourrait se dérouler au 1er-Novembre
Le staff technique des Jaune et Vert a accordé une journée de repos aux joueurs après la fin de stage de Boumerdès. Sandjak a donné rendez-vous à ses poulains pour demain afin de reprendre le chemin des entraînements et commencer la préparation de la rencontre de l’USMH. L’entraînement de demain devrait se dérouler au stade du 1er-Novembre, puisque les travaux de la pose de la nouvelle pelouse ont beaucoup avancé. D’ailleurs, selon le premier responsable du stade du 1er-Novembre, si les travaux de drainage de la moitié de terrain se terminent aujourd’hui, la JSK pourra s’entraîner sur la moitié de terrain demain. Par ailleurs, la rencontre JSK-USMH, comptant pour la première journée de la phase retour du championnat, se déroulera au stade du 1er-Novembre qui sera prêt pour accueillir cette affiche de la 16e journée du championnat professionnel.
- H.
Djoudi (directeur de l’OPOW) : «JSK- USMH se déroulera au 1er-Novembre»
«En ce qui concerne les travaux de la pose de la nouvelle pelouse du stade, les choses ont bien avancé. On est sur le point de tout finaliser. Cependant, en ce qui concerne l’entraînement de demain, tout dépendra des travaux de drainage. On fera le maximum pour essayer de préparer la moitié du terrain afin de permettre à l’équipe de s’entraîner demain et aux joueurs de prendre leurs repères sur cette nouvelle pelouse. On a fait de notre mieux pour terminer les travaux de rénovation de la pelouse dans les meilleurs délais, et surtout pour préparer le match de l’USMH dans de très bonnes conditions.»
A. H.
Victime d’une forte fièvre
Asselah évacué mercredi soir à l’hôpital
Asselah a été victime, mercredi dernier, d’une forte fièvre qui ne lui a pas permis de s’entraîner, et qui a obligé les responsables du club, qui étaient sur place à Boumerdès, d’évacuer le portier des Jaune et Vert, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers l’hôpital. Néanmoins, Asselah ne trouvera pas de difficultés pour récupérer ses moyens et être surtout prêt pour le match de l’USMH.
K. A.
Après la fin de stage de Boumerdès
Sandjak arrête l’équipe type
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a bien profité de stage que son équipe a effectué à Boumerdès pour arrêter l’équipe qui sera appelée à jouer les prochains matchs de championnat. Après le départ de Rial et de Belkalem à la CAN et la venue de pas moins de trois joueurs cet hiver, Sandjak était obligé d’effectuer quelques changements sur son onze type afin de donner un autre visage à l’équipe lors de la phase retour de championnat.
Benlamri-Maiza- Mekkaoui et Remache en défense
C’est le duo Benlamri-Maiza qui remplacera la paire Rial-Belkalem en défense. De son côté, Remache retrouvera son poste d’arrière droit, alors que Mekkaoui reste indétrônable sur le flanc gauche de la défense.
Maroci-Camara-Bencherifa et Mokdad au milieu
Au milieu, Maroci et Camara sont appelés à s’occuper de la récupération, surtout que Sedkaoui est blessé. Par ailleurs, Bencherifa sera appelé à épauler Mokdad dans l’animation du jeu.
Boulaincer-Bouchouk, la nouvelle force de frappe
Sandjak a essayé, lors de la rencontre amicale que son équipe a jouée devant le RCB, la paire Bouchouk-Boulaincer en attaque, surtout que ce duo a déjà joué ensemble au CAB. Autrement dit, l’entraîneur des Jaune et Vert veut injecter du sang neuf en attaque.
K. A.