CSC : Lemerre les a évalués, face à l’ES Tunis

Hier soir, le CSC a joué une joute amicale contre l’Espérance de Tunis à Carthage. Au-delà du résultat, qui importait peu, cette rencontre a permis à l’entraîneur, Roger Lemerre, de voir à l’œuvre les nouvelles recrues : Bahloul, Hadiouche et Tiaiba, de tester le milieu offensif, Sebaïhi, un joueur émigré et, surtout, évaluer ses anciens poulains, après un stage en plein désert effectué la semaine écoulée dans une base de Sonatrach, située à plus de 100 km de la ville de In Amenas.

Seize joueurs alignés contre l’EST

Contre l’EST, Roger Lemerre a aligné, hier, le gardien, Nateche, les arrières, Boulahia, Belakhdar, Djillali, Griche, Tafer et Messaoudi, les milieux, Boucherit, Alleg, Naït Yahia et Ferhat et les attaquants, Hemani et Boulemdaïs et a vu à l’œuvre, pour la première fois, les nouvelles recrues, Bahloul, Hadiouche et Tiaïba et testé Sebaïhi au poste de meneur de jeu. 

Gil et Benhadj toujours convalescents

Le demi récupérateur, Gil Ngomo, qui n’a pas fait le déplacement avec ses coéquipiers en Tunisie, et le milieu offensif, Benhadj, qui s’entraîne en solo, sont toujours convalescents et sont incertains de jouer mardi prochain contre l’USMA le premier match de la phase retour.

Boulhabib chipe Sebaïhi au MCO

Le directeur sportif du CSC, Boulhabib, a réussi à chiper le milieu offensif, Sebaïhi, au MCO. Ce joueur, âgé de 20 ans, gaucher, a joué en 2002-2007 à l’Olympique lyonnais (club professionnel L1), de 2007-2008 à rejoint AS Saint Priest (club amateur L4) et enfin 2009-2012 à l’AS Saint- Etienne (CFA). Le joueur, après un court entretien avec l’homme fort des vert et noir, Soussou pour les Sanafir, a décidé de rejoindre les Vert et Noir bien qu’il ait tout conclu avec les dirigeants du club oranais. Cela dit, au moment où nous rédigions ces lignes, on ne sait pas si Sebaïhi va être retenu par Roger Lemerre ou pas. Attendons les prochaines heures pour le savoir.

Le CSC veut Michael Fabre

Après avoir échoué à recruter Ousserir (CRB) et Daïf (USMA), la direction du CSC a pris langue avec le gardien émigré qui évolue sous les couleurs de Clermont, un club français de ligue deux, Michael Fabre. Ce dernier, dit-on, aurait accepté de venir jouer avec les Vert et Noir et va les rejoindre en Tunisie, juste après avoir joué avec son club contre Angers, le vendredi 11 janvier courant, un match de championnat.

R. G.

 

Tags: ,

Classement