Pour le moment, Gasmi poursuit toujours les séances de soins chez le médecin de l’équipe. Il s’entraîne en solo et se contente de quelques tours de piste. Il faut dire que l’incertitude de Gasmi demeure un vrai casse-tête pour l’entraîneur en chef, Roland Courbis, qui pourrait être privé des services de l’un de ses joueurs titulaires. Il espère récupérer son joueur avant l’empoignade de mardi prochain. Devant cette situation, il se pourrait que Courbis aligne le nouvel attaquant Abdelmalek Ziaya face au CSC, pour pallier l’absence de son coéquipier Gasmi, en cas où ce dernier
déclarerait forfait. Ainsi, Ziaya est bien parti pour être titulaire mardi prochain et pourrait enregistrer sa première apparition sous les couleurs de l’USMA face aux Sanafir, d’autant plus que Ziaya est un attaquant de métier.
Daham, l’autre solution
Dans ce même registre, l’entraîneur Roland Courbis pourrait même aligner Noureddine Daham pour occuper le poste d’avant-centre à la place de Gasmi face au CSC. Au vu de sa grande expérience dans ce genre de rencontre, Daham donnera une autre solution pour son coach pour pallier l’éventuelle absence de Gasmi mardi prochain, d’autant plus que «Nounou» a été souvent décisif dans les rencontres qu’il les a disputées et a même affiché une belle forme dernièrement. Ce qui soulage Courbis pour compter sur lui dans le compartiment offensif de l’équipe.
A. S.
Andréa depuis hier en France
Prévu initialement lundi ou mardi, ce n’est qu’hier vers 15h que l’attaquant malgache de l’USMA, Carolis Andréa, est parti en France en compagnie de son médecin Dr Khaldi. Comme annoncé par nos soins, le joueur en question devra effectuer un contrôle médical dans l’hôpital Rothschild, en banlieue parisienne, où il avait subi une intervention chirurgicale sur les ligaments croisés. Son retour est prévu demain ou dimanche au plus tard.
A. S.
Gasmi : «Pas sûr d’être présent samedi»
«Peu importe où on affrontera l’USMH, l’essentiel est de se qualifier»
Pour en savoir plus sur la nature de sa blessure, nous avons pris attache avec Gasmi. Ce dernier nous a affirmé qu’il suit toujours les soins chez le médecin de l’équipe et qu’il s’entraîne en solo, où il se contente de tours de piste. Il n’a pas manqué de dire qu’il est toujours incertain pour la rencontre de mardi prochain qui opposera l’USMA au CSC. Il ajoute qu’il espère être rétabli dans les plus brefs délais pour pouvoir disputer ladite rencontre, d’autant plus que son équipe aura besoin de tous les joueurs pour réussir le périlleux déplacement de Constantine.
Entretien réalisé par Anis Sadoun
- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
- Je souffre d’une élongation à la cuisse qui m’a privé d’ailleurs de m’entraîner avec le groupe. Je suis toujours les soins. Je m’entraîne en solo et je me contente par des tours de piste.
- Vous êtes donc incertain pour la rencontre face au CSC ?
- Oui, il se pourrait que je fasse l’impasse sur cette rencontre. Je suis incertain et ma participation dépendra mon rétablissement.
- C’est sûr que vous aimeriez bien jouer cette rencontre…
- Bien sûr, d’autant plus que l’entraîneur aura besoin de la présence de tous les joueurs pour réussir ce périlleux déplacement. Mais que voulez que je fasse, je suis en train de me soigner actuellement pour espérer être rétabli avant ce rendez-vous, sinon je ne serai pas du déplacement avec l’équipe pour disputer ladite rencontre.
- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
- Après avoir bénéficié de dix jours de repos, on a repris le travail dans de bonnes conditions. Une ambiance bon enfant règne au sein du groupe, les joueurs travaillent d’arrache-pied et dans la sérénité pour espérer être prêt dès la reprise de la compétition officielle.
- A quelques jours seulement de l’entame de la phase retour, tous les joueurs sont en pleine concentration pour le match face au CSC, n’est-ce pas ?
- Effectivement, nous ne nous concentrons que sur cette épreuve. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend mardi prochain, et nous sommes tous déterminés à réussir notre première sortie de la phase retour.
- Ça sera certainement difficile face à une formation coriace, qu’en pensez-vous ?
- C’est sûr. Comme vous le savez, le CSC carbure bien et a réalisé de bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice. Il faut qu’on soit prudents et qu’on prenne notre adversaire au sérieux pour revenir à Alger avec un résultat probant.
- C’est motivant de commencer la phase retour avec une victoire, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, je crois qu’on a tous les moyens pour gagner à Constantine, la victoire ne pourra pas nous échapper malgré la difficulté de notre mission. On n’a pas droit à l’erreur lors de la phase retour et il faut bien négocier nos déplacements si on veut gagner le titre de champion en fin de saison.
- Le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie a été effectué mardi soir et vous avez hérité de l’USMH, comment voyez-vous cette rencontre ?
- C’est l’une des grandes affiches de ce huitième de finale dans un derby algérois qui opposera deux formations qui se connaissent bien. Actuellement, on doit se concentrer sur le championnat, il ne faut pas précipiter les événements et on doit gérer notre parcours match par match.
- La Ligue n’a pas encore désigné le lieu du déroulement de ce choc, où aimeriez-vous affronter l’USMH ?
- Nous sommes prêts à affronter l’USMH dans n’importe quel stade. Peu importe où se déroulera ce derby, que ce soit au 5-Juillet, à Bologhine, à Tchaker ou au 20-Août, le plus important et d’arracher le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
- Un dernier mot…
- Je souhaite réussir une phase retour meilleure que la phase aller. On veut gagner au moins un titre en fin de saison.
A. S.
Gasmi et Djediat toujours en solo
Souffrant des blessures, les deux joueurs usmistes Miloud Djediat et Ahmed Gasmi s’entraînent toujours en solo et se contentent de tours de piste. Mis à part ces deux joueurs, les autres s’entraînent le plus normalement du monde.
Hier, entraînement en fin d’après-midi…
Contrairement à mardi et à mercredi, la formation usmiste a effectué hier une seule séance d’entraînement qui s’est déroulée en fin d’après-midi à Bouchaoui.
… Et aujourd’hui dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Seulement, cette séance se déroulera à partir de 10h.
CSC-USMA en direct sur Canal Algérie
La rencontre qui mettra aux prises le CSC avec l’USMA, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, sera retransmise en direct sur la chaîne Canal Algérie, a-t-on appris d’une source proche du dossier, ce qui permettra aux amoureux des Rouge et Noir, qui ne pourront pas faire le déplacement à Constantine, de suivre la rencontre à partir de leur petit écran. Il est à noter que cette rencontre débutera à 15h.