MCA/Chaouchi :«Je tiendrai ma place face au WAT»

Selon le gardien Mouloudéen, il fera tout pour reprendre au plus vite du service pour espérer prendre part au premier match de championnat de la phase retour, prévu ce mardi contre le Widad de Tlemcen au stade du 5-Juillet.

Tout d’abord, où en êtes-vous avec cette histoire d’angine ?

- J’ai certes, beaucoup souffert durant ces derniers jours, mais hamdoullah, mon état de santé commence à s’améliorer. Et je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble du staff médical qui m’a beaucoup aidé sans oublier le soutien interminable de mes partenaires qui ne m’ont jamais laissé.

Mais on a vu que Chaouchi a quand même voulu s’entraîner avant la fin de la séance ?

- Effectivement, j’ai essayé de me dégourdir les jambes pour casser un peu la routine. Même l’entraîneur, Djamel Menad, m’a demandé de faire  un petit footing sans trop forcer et c’est ce que j’ai réellement fait et je me sens  mieux.

Et pour le match amical de ce vendredi contre le Vitesse d’Arnhem ?  

- Non, je ne suis pas concerné par ce match, pour la simple et unique raison que je ne me suis pas entraîné depuis cinq jours. Je préfère rater cette rencontre pour me consacrer aux entraînements pour être prêt ce mardi contre le WA Tlemcen en championnat.

- Justement, est-ce que Chaouchi a des chances de jouer le prochain match de championnat ce mardi contre le WA Tlemcen au 5-Juillet ?

- De ce côté-là, il n’y a aucun souci, car je serai présent, incha Allah contre Tlemcen. Franchement, je ne veux pas rater le début de la phase retour et je ferai tout mon possible pour être prêt mardi prochain contre le WAT.

Et que pensez-vous de ce stage d’Espagne ?

- Selon un avis unanime, c’est un stage réussi sur tous les plans. Je pense que l’équipe a très bien travaillé. Ajoutez à cela le match amical face au FC Malines, qui nous a beaucoup servi en attendant celui de ce vendredi face au Vitesse Arnhem. Je pense que le fait de se frotter à ces équipes européennes est déjà un acquis considérable. Maintenant il faut savoir tirer les bonnes leçons pour éviter toutes les erreurs commises durant la phase aller.

M. Z.    

Un petit aperçu sur le Vitesse Arnhem

Le Vitesse Arnhem effectue son stage de préparation ici en Espagne, plus exactement à Alicante. Les organisateurs du stage ont programmé un match international qui opposera le Doyen aux Hollandais. Le Vitesse Arnhem a obtenu de bons résultats, puisqu\'il se classe 5e au classement général avec un total de 35 points et à 5 points du leader, le PSV Eindhoven. Voici un petit aperçu sur cette formation qui joue régulièrement les compétitions européennes, notamment l’Europa Ligue.

L\'équipe a été fondée en 1892 et est montée à la première ligue hollandaise en 1970

Pour revenir à l\'histoire de ce club, elle remonte à l\'année 1892, un des plus anciens clubs néerlandais. Après avoir joué dans les divisions inférieures, le Vitesse a obtenu l’accession en L1 en 1970 et depuis, il n’a jamais quitté cette division.

36 matchs dans les compétitions européennes

En ce qui concerne les compétitions européennes, le Vitesse Arnhem a beaucoup joué dans la compétition de la Coupe UEFA avec 9 participations, en 1990, 1992, 1993, 1994, 1997, 1998, 1999, 2000, 2002 et a joué au total 36 matchs contre de grandes équipes. Cependant, la meilleure participation du club c’était en 1993, lorsque l’équipe a atteint les 8es de finale.

Ils ont joué contre le Real Madrid, l\'Inter et Liverpool

 

Les Hollandais de Vitesse ont affronté les meilleures équipes du monde lors de leur participation en Coupe de l’UEFA, à commencer par le Real Madrid en 1993, ainsi que l\'Inter de Milan en 2001, en plus de Liverpool qui était son dernier match en Coupe d\'Europe en 2003.

 

Bonnie l’Ivoirien, meilleur buteur avec 16 buts

Quant à l\'équipe actuelle, le Vitesse Arnhem, elle a des joueurs de grande qualité dans ses rangs, à l’instar du meilleur buteur de l’équipe, l’Ivoirien Bonnie, qui a marqué 16 buts lors de la phase aller.

Phillip Cocu, Van Hooijdonk, Mackay et Babangida ont joué à Vitesse Arnhem

L’équipe de Vitesse Arnhem a connu dans son effectif certains meilleurs joueurs hollandais des années 90, à l’image de Philip Cocu, Van Hooijdonk Babangida qui ont fait les beaux jours de l’Ajax et du PSV, sans oublier l’ancienne star du Bayern, Roy Mackay, qui a joué lui aussi dans l\'équipe d’Arnhem.

M. Z.

Il s’est blessé à l’entraînement hier

Bouzidi : «Je ne peux jouer contre Vitesse Arnhem»

Le gardien de but du MCA, Farès Bouzidi, a contracté une blessure lors de la séance de mercredi, mais il a pu continuer la séance. Hier, lors de l’entraînement de la matinée, l’enfant de Boumerdès a ressenti des douleurs atroces qui l’ont empêché de terminer la séance et il a ainsi déclaré forfait pour le match de cet après-midi. «J’avais une petite chance de jouer le match de demain, mais aujourd’hui j’ai ressenti des douleurs atroces et je peux vous dire que je suis out pour ce match», dira Bouzidi.  

 

Vers la convocation du gardien Zaâbout face au WAT

Si Chaouchi et Bouzidi ne sont pas rétablis d’ici le match contre le WAT, le staff technique du MCA compte faire appel au gardien des U21 pour seconder Djemili face au WAT.

 

Hier quartier libre

Djamel Menad a donné quartier libre à ses joueurs hier afin que son équipe ait la fraîcheur physique devant les Hollandais de Vitesse Arnhem.

 

Djemili : «Prêt pour remplacer Chaouchi face au WAT»

«Je me sens en pleine forme et je suis prêt pour jouer le match contre le WAT. Je ne vous cache pas que j’ai une envie terrible de jouer cette rencontre. Malgré tout, je souhaite un bon rétablissement à Chaouchi et à Bouzidi.»

 

 

Chaouchi et Bouzidi out

Le MCA avec un seul gardien contre le Vitesse Arnhem

Chaouchi souffre d’une forte angine qui le cloue au lit, Bouzidi contracte une blessure au genou qui le contraint à passer outre le match de cet après-midi. Une situation qui rappelle l’année où le MCA jouait la Champions League avec Zemma seulement, mais cette fois, c’est Djemili qui devra assurer lors du RDV amical contre les Hollandais.

En effet, comme tout le monde le sait, Fawzi Chaouchi a chopé une vilaine angine qui le contraint à rester au repos. D’ailleurs, même lors de l’entraînement d’hier, le joueur s’est contenté d’aller voir ses camarades, mais sans prendre part à l’entraînement, car comme on l’avait annoncé, le staff médical l’a mis au repos et cela jusqu’au retour des Mouloudéens à Alger. Le malheur ne vient jamais seul, après que tout le monde a su que Chaouchi ne pourra pas jouer contre le Vitesse Arnhem et donc aura raté les deux matches amicaux au programme de ce stage. Bouzidi qui, comme tout le monde le sait, avait été titularisé contre le FC Malines, où il avait joué une mi-temps. Le gardien de but avait assuré une belle prestation pour un portier qui revenait d’une suspension qui avait durée six mois. Malheureusement pour lui, il devra se passer du match d’aujourd’hui contre les Hollandais et cela, après avoir contracté une blessure au niveau du genou. Il avait tenté hier de s’entraîner, mais avait ressenti des douleurs. D’ailleurs, il nous l’a fait savoir : «Je ne pense pas que je pourrai jouer le match contre le Vitesse Arnhem à cause de ma blessure au genou qui me fait vraiment mal.» On s’est rappelés de la fois où le Mouloudia d’Alger est allé jouer la Champions League. Il n’y avait qu’un seul gardien de but dont le nom était en cette période-là, Zemmamouche. Heureusement que cette fois-ci, le rendez-vous n’est autre qu’un match amical et le gardien qui est apte à jouer, est Djemili. Ce dernier bénéficiera d’un temps plus important que ses deux camarades, puisqu’il avait joué contre le FC Malines la seconde mi-temps et devra assurer les 90 minutes contre les Hollandais du Vitesse Arnhem. Ainsi, le doyen des clubs algériens, à la veille de son dernier match de préparation à Benidorm se retrouve avec un seul gardien de but, en l’occurrence Djemili.

M. Z.

 

Il a accompagné l’équipe au stade sans s’entraîner avec le groupe

Chaouchi va mieux

Faouzi Chaouchi a passé des moments très difficiles ici à Benidorm à cause de l’angine qu’il a attrapée avant même le premier match international contre le FC Malines. Après cette rencontre, il a été même évacué à l’hôpital où le médecin espagnol lui a prescrit un repos de cinq jours pour se rétablir. L’enfant de Bordj Menaïel, malgré le traitement, a vraiment souffert et il ne quitte même pas sa chambre et le staff médical du Mouloudia qui réalise du gros travail ici à Benidorm avec les joueurs, n’a pas lâché le héros d’Omdurman une seule seconde. Avant-hier dans la soirée, Faouzi Chaouchi a eu un accès de fièvre, mais heureusement, les deux soigneurs, Omar Lahoucine et Mustapha Mahiouz, étaient sur place pour lui prescrire les médicaments nécessaires. Dans la matinée d’hier, Chaouchi s’est levé tôt le matin et il était l’un des premiers à prendre son déjeuner. «Je ne vous cache pas que j’ai passé une nuit très difficile, mais comme vous voyez, je me sens mieux», nous dira-t-il. Une fois qu’il a rencontré Djamel Menad, ce dernier lui a demandé d’accompagner l’équipe au lieu de l’entraînement pour se décompresser et prendre de l’air. Chaouchi a accepté et il s’est rendu au stade. Une fois arrivé, il a préféré s’asseoir avec le staff médical en regardant ses coéquipiers s’entraîner, en taquinant les Babouche et consorts. Il a même pris avec lui l’appareil photo. «J’aime beaucoup prendre des photos. Lorsqu’un photographe est présent, je lui demande de me donner l’appareil pour prendre des photos.» Avant de terminer la séance d’entraînement, Djamel Menad a demandé à Chaouchi d’essayer de faire du footing et comme tout le monde le sait, Chaouchi est un gardien courageux, il a couru cinq minutes, mais il s’arrête de temps à autre.

Une fois la séance terminée, il s’est rendu à l’hôtel pour prendre son déjeuner avec le groupe et comme à ses habitudes, il n’a pas cessé de taquiner ses coéquipiers et il a même assisté au match qui a opposé les journalistes au staff technique du MCA et celui de l’ESS. Même s’il n’est pas apte pour jouer le match de cet après-midi contre Vitesse Arnhem, Chaouchi reste toujours incertain pour le match de mardi contre le WAT, puisque pour réintégrer le groupe, il faut s’attendre au retour de l’équipe à Alger et Djamel Menad décidera sur la participation de son gardien lundi la veille de la rencontre face au Widad de Tlemcen.

M. Z. 

Tags: ,

Classement