- On imagine votre soulagement après avoir enfin signé votre contrat avec l’Entente de Sétif…
- C’est vraiment un soulagement et une grande satisfaction d’avoir matérialisé mon transfert à l’Aigle noir. Je ne vous cache pas que j’étais dans le flou après tout ce que j’ai vécu ces derniers jours. - Vous faites certainement allusion au différend que vous avez eu avec le CRB, non ? - Tous les supporters du CRB connaissent les raisons de mon départ. Je ne veux pas revenir sur cet épisode même si certaines personnes se sont opposées à mon départ. Ils se sont par la suite rendu compte qu’il fallait se séparer dans notre intérêt à tous. Mais le plus important, c’est d’avoir trouvé un accord à l’amiable avec le président Gana sur les modalités de la résiliation du contrat. Et Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. - On croit savoir que vous étiez par le passé à deux doigts de jouer à l’ESS… - Effectivement, il y avait Alain Geiger qui voulait me faire venir lorsqu’il était à la tête de l’ESS. Mais le transfert n’a pu se faire, j’étais sous contrat avec mon équipe. Le destin a voulu que deux saisons plus tard, je me retrouve en train de signer pour l’ESS. - Vous venez de vous engager pour 24 mois, vous êtes conscient qu’il faudra vous surpasser pour vous imposer, surtout que la concurrence fera rage ? - Une équipe où il n’y a pas de concurrence n’est pas une équipe. Je sais qu’il faudra s’arracher aux entraînements pour gagner la confiance du coach. Je sais que l’ESS a connu beaucoup de soucis durant la phase aller. A moi de tout faire pour l’aider à retrouver son efficacité offensive. - Connaissez-vous Hubert Velud ? - J’ai entendu parler de lui, mais je ne le connais pas en personne. - malheureusement vous avez raté le stage en Espagne ?
- Faute de visa, je vais rester m’entraîner en solo jusqu\'à dimanche où je devrais rejoindre Sétif. J’ai vraiment hâte d’être là-bas avec le groupe, afin de m’adapter à ma nouvelle équipe mais aussi découvrir mes partenaires. - Relégué sur le banc de touche au CRB, vous avez l’occasion de vous relancer à l’ESS… - C’est sûr que le fait de jouer à l’Entente de Sétif m’offre l’opportunité de me relancer. C’est une chance inouïe que j’ai envie de saisir.
K. A.
Hamar : «Avec ce recrutement, je vise carrément le titre» A l’issue de la signature du contrat de Mammeri, qui est la deuxième recrue de l’ESS, en attendant la signature de Jerry Stao, demain, Hassan Hamar a tenu à mettre en exergue le renforcement effectué durant ce mercato hivernal : «Nous avons mis le paquet durant ce mercato pour renforcer l’attaque. Nous avons fait venir le s meilleurs joueurs sur le marché des transferts. Et je défie quiconque de dire le contraire. D’ailleurs, avec le recrutement que nous avons réalisé, je vise carrément le titre.»
«Ceux qui n’accepteront pas la concurrence n’ont qu’à partir» Pour ce qui est de la concurrence qui s’annonce chaude pour l’obtention des places qui sont difficiles à décrocher, Hamar a été clair et net à ce propos : «Nous avons une équipe étoffée avec pratiquement des doublures de qualité à tous les postes. Maintenant, ceux qui n’accepteront pas la concurrence n’ont qu’à partir. C’est aussi simple que cela. Les joueurs sont des professionnels qui doivent se plier aux choix du staff technique sans sourciller.»
«C’est vrai, le NAHD veut recruter Nadji» Hamar nous a confié également que le club vient de recevoir une offre officielle émanant du NAHD, qui veut engager Nadji Rachid : «Nous avons reçu une offre du NAHD qui veut avoir Yanis. Pour le moment, rien n’a été décidé tant qu’un accord n’a pas encore été trouvé avec le joueur.»
K. A.
Nadji : «Ça ne m’intéresse pas de jouer au Milaha» Le président du NAHD a sollicité officiellement Nadji Rachid qu’il veut recruter durant ce mercato. Le jeune attaquant de l’ESS n’est pas très intéressé par le NAHD. «Franchement, ça ne m’intéresse pas de jouer dans une équipe de deuxième division et si la direction du club ne veut plus de moi, elle n’a qu’à me donner ma lettre de libération et mon dû. C’est tout, et c’est à moi de choisir ma destination. On ne peut pas me juger sur le match de coupe face à Touggourt, ce n’est pas une référence et tout le monde sait que je n’ai pas joué depuis le match de l’USMA la saison passée. Je connais mes capacité», nous a déclaré en substance l’attaquant Nadji Rachid.