Beaucoup estiment que la domiciliation du derby des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ne devrait pas avoir lieu au temple du 5-Juillet en raison du mauvais état de cette pelouse qui risque fort de gâcher le spectacle et enlever quelque peu la saveur à ce beau duel. Lakhdar Aït Kaci, le président du comité des supporters, nous a joints hier pour répondre à ceux qui veulent mettre la pression pour que cette rencontre se déroule au complexe Mohamed Boudiaf. Et à cet effet, le président du CS nous dira : «Puisqu’on veut ternir notre image, et même si on préférerait que la rencontre se déroule ailleurs qu’au 5-Juillet, on va jouer là où les Usmistes le veulent. On n’a pas de problème avec eux, le problème réside chez les gens qui veulent donner une mauvaise image de notre galerie, et dire qu’on ne souhaiterait pas nous recevoir à Blida. J’aimerais juste signaler que notre galerie a eu un comportement exemplaire depuis le début de la saison, et qu’on est des gens civilisés, sportifs et bien éduqués, ce qui n’est pas le cas de ceux qui veulent salir l’image de l’USMH. Je dirais une seule chose, notre galerie s’est déplacée à Béchar, Tlemcen et dans beaucoup de villes du pays, et on se déplacera là où on domiciliera notre derby et on prouvera à tout le monde ce que valent les supporters harrachis, c\'est-à-dire des supporters dignes, sérieux, sportifs et respectables».
R. H.
Bitam sera le meneur de jeu de l’USMH
Qui sera sacrifié ?
Abdelmalek Bitam a, comme tout le monde le sait, signé un contrat d’une année et demie à l’USMH. La question désormais est de savoir qui sera sacrifié dans l’entrejeu des Jaune et Noir ? Le jeune Bitam est bon, même excellent, surtout sur le plan offensif, et a démontré qu’il a beaucoup de qualités, lors des dernières rencontres amicales, et il peut prétendre à une place de titulaire, mais à la place de qui ? On sait qu’El Harrach renferme de bons joueurs dans le milieu, à l’image de Tatem, ou encore Younes, mais l’un d’entre eux devra céder sa place, à moins que l’entraîneur ne décide de faire tourner son effectif et faire jouer l’un de ces trois joueurs en fonction de l’adversaire et la stratégie qu’il emploiera. Ce qui est certain, c’est que le coach harrachi ne veut pas perturber un groupe qui a déjà ses automatismes, et la mise à l’écart de Tatem pourrait s’avérer néfaste pour le groupe, surtout que ce dernier a délivré un bon nombre de passes décisives durant la phase aller et a beaucoup contribué aux victoires de son team. De même pour Younes, il apporte beaucoup de stabilité dans l’entrejeu, et son expérience a toujours pesé. Quoiqu’il en soit, l’entraîneur va devoir trouver la bonne formule pour faire jouer ces trois éléments indispensables, comment ? Réponse à partir du 15 janvier, date de début de la phase retour.
Touahri : «On peut faire des merveilles»
Le milieu offensif de l’USMH, Amine Touahri, est en grande forme. N’ayant pas été très solliccité durant la phase aller, le joueur jouit d’une fraîcheur physique qui peut apporter beaucoup à l’USMH durant la phase retour. D’ailleurs, l’entraîneur en chef compte sur les services de l’enfant d’Essefra.
- Comment se déroule la préparation ?
- Dans d’excellentes conditions, c’est un endroit très calme et retiré, ce qui nous permet de nous préparer dans d’excellentes conditions, on a été bien accueillis, et les choses se déroulent merveilleusement bien.
- Vous avez hérité d’une rencontre difficile face à l’USMA en coupe, qu’en pensez-vous ?
- Je pense qu’à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent, et hériter de l’USMA ou d’une autre équipe ne change rien à notre objectif de gagner et de passer au prochain tour. Sinon le cachet derby fera que ce match sera plus difficile. Quoiqu’il en soit, on espère offrir un beau spectacle.
- Le 5-Juillet ne vous dérange pas ?
- On espère seulement que la pelouse soit digne de ce nom pour accueillir une rencontre d’une telle importance. Personnellement, je suis prêt à jouer là où on décidera de nous domicilier.
- Durant la phase aller, vous n’avez pas inscrit de buts, on imagine que marquer vous manque…
- Il faut savoir que je n’ai pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Certes, je n’ai pas marqué, mais j’ai fait mon travail, il reste encore 15 matches à jouer, en plus de la coupe d’Algérie, je vais profiter de cette préparation pour soigner mon efficacité, et je ferai l’impossible pour marquer un maximum de buts et aider mon équipe à atteindre ses objectifs.
R. H.
Haniched rejoint le groupe à Tipaza
L’ancien portier international et entraîneur actuel des gardiens de but de l’USMH ne s’était plus manifesté depuis le match de coupe face au MCEE. Finalement, Haniched a rejoint le groupe à Tipaza dans la soirée de mercredi et a repris le travail le plus normalement du monde.