Il est vrai que ce ne sont pas tous les joueurs qui ont été alignés, toutefois, Benzekri n’a pas été sans avoir une idée sur le onze qui fera face à l’USMBA à la reprise. Le stage, qui s’est déroulé en l’absence de Benzekri, qui était malade et n’a rejoint le groupe que lors de la dernière séance, n’a pas été au top en raison des multiples déplacements que devait effectuer le groupe à la forêt, au stade et à la salle de musculation. Même l’eau chaude manquait à l’hôtel, ce qui a fait dire à certains que l’ASO méritait mieux en raison des conditions qui n’étaient pas vraiment réunies. Malgré tout cela, on croit savoir que sur le plan du travail, l’objectif a été plus ou moins atteint avec les corrections apportées dans le jeu de l’équipe et surtout la préparation des jeunes joueurs nouvellement promus et qui prendront sûrement part aux prochains matches de l’équipe fanion.
Enyenga s’illustre
La formation qui a joué un match amical face au RCA à Draria a gagné par 2 à 1 sur deux buts de l’attaquant camerounais, Enyenga, en seconde période, le premier suite à un tir puissant des 20m et le second réussi de la tête après le corner de Nasri.
L’équipe alignée :
Hamzaoui, Gherbi (Bouhafer 46’), Zazou, Saâidoune, Aouameri ( Haddouche 46’), Maâmar Youcef, Selama, Saïdi, Ali-Hadji ( Nasri 46’), Traoré, Bentoucha (Enyenga 46’).
Plusieurs joueurs ont été ménagés puisque Mellouli, Zaoui, Ghalem, Messaoud, Zaouche et les espoirs Merzougui, Salah et Kebsi n’ont pas été alignés dans ce match.
A. B.
Gherbi : «Nous avons rattrapé notre déficit en matière de préparation»
- «Le MCA ne se refuse pas, mais je suis sous contrat»
Le joueur polyvalent de la formation chélifienne, Gherbi, estime que la phase retour ne sera pas facile pour la totalité des équipes. Pour ce qui est de l’ASO, il, n’exclut pas les difficultés, mais est optimiste quant à de meilleurs résultats.
Par Benabdelkader A.
- Vous venez de clore le stage par un match face au RCA, un bilan
- Malgré sa courte durée, due essentiellement à la programmation, le stage que nous effectuons au Samitel ne manque pas d’intérêt car il nous servira lors de ce qui reste comme parcours. Je ne vous cache pas que nous y avons récupéré de notre déficit en matière de préparation du moment que nous sommes en activité depuis le mois de juillet. Toutefois, je ne vous cache pas que l’on aurait voulu que le stage se déroule dans un centre où on aurait été épargnés par les déplacements inutiles. Pour ce qui est de la clôture, je crois que le match face au RCA a été une bonne occasion pour le staff d’évaluer le groupe qu’il a aligné. L’adversaire a été un bon sparring-partner d’autant plus qu’il s’agit du leader de la Ligue II.
- En parlant d’activité, l’ASO a complétement raté la phase aller
- Il faut savoir que nous étions vraiment dans une impasse, tellement les facteurs n’étaient pas favorables pour un bon parcours. D’abord la compétition africaine et ensuite le problème administratif qui a installé le doute dans les rangs et enfin ce problème d’argent qui a fait très mal sans oublier les blessures de certains joueurs. Heureusement qu’on s’est ressaisis en fin de phase.
- Justement, Benzekri y est pour quelque chose
- Je ne dis pas le contraire, Benzekri n’est pas à présenter et sa venue a boosté le groupe, tellement son message était réconfortant, lui qui ne cessait de parler de la confiance qu’il en avait.
- Lors des deux derniers matches de l’équipe, vous étiez absent
- J’étais blessé et le staff a préféré me ménager. Pour le moment, tout va bien et je suis dans un meilleur état de santé, la preuve, je suis parmi le groupe et j’espère être épargné par ces blessures qui interrompent la marche du joueur.
- Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
- Il ne faut pas se leurrer, la phase retour sera très difficile tout autant pour nous que pour les autres équipes, que ce soit celles du haut ou du bas du tableau. La bataille sera rude. Nous concernant, nous avons à améliorer notre position au classement et nous hisser plus qu’il n’en faut. L’ASO n’a jamais fait face à un tel scénario et on fera le maximum pour sauver la saison car on ne manque pas d’atouts.
- En coupe, le sort a voulu que vous jouiez face au MCO à Oran, un mot
- C’est le tirage qui a voulu ainsi et on doit s’y soumettre. Pour ce qui est du match, c’est un match des plus ordinaires pourvu que la presse n’en parle pas trop pour ne pas échauffer les esprits. J’espère vraiment que les choses seront de l’ordre d’une fête de football et que le meilleur gagne.
- Des rumeurs ont parlé de contacts du MCA vous concernant, vous confirmez ?
- J’en ai entendu parler et j’ai même entendu dire que les dirigeants du MCA ont contacté le président, mais il était injoignable car il était absent. Enfin, le MCA ne se refuse pas, mais je suis toujours sous contrat à l’ASO et je veux bien finir la saison à Chlef. On verra au prochain mercato.
A. B.
Benzekri revient
Absent lors des cinq premiers jours du stage en raison d’une grippe qui l’a cloué au lit, Benzekri a rejoint le groupe au Samitel et a même dirigé la dernière séance. Lors de son absence, le duo Belaaredj-Sid Rouhou a assuré l’intérim avant que Benchouiaz ne se joigne à eux.
Nessakh effectue une virée au lieu du stage
Ayant boudé le stage, Nessakh a été au stage à la veille de sa clôture pour demander ses papiers. Selon nos sources, il a été débouté puisque la direction ne compte ni le lâcher ni encore moins lui faciliter les choses à moins d’une solution à l’amiable d’ici là.
Farhi, Djaâbot, Salhi et Rabhi rejoignent leur catégorie
En raison du match de coupe que joueront les U21 face au MB Rouissat aujourd’hui, le staff technique a libéré quatre des joueurs espoirs qui effectuent le stage avec le groupe pour renforcer ladite catégorie qui compte faire de même que son aînée.
Amroune libéré
L’attaquant Amroune a été libéré au profit du NAHD. Selon nos sources, Medouar a été convaincu par les dirigeants du NAHSD dans ce sens et a répondu aux doléances des dirigeants du NAHD avec lesquels il entretient de très bonnes relations depuis l’ère de Lahlou. Le joueur aurait même fait l’impasse sur 4 mois de salaire que lui doit le club chélifien.
Ghazali pas encore libéré
Même s’il s’entraîne avec le WAT, l’attaquant Ghazali n’a pas eu ses papiers puisque le club exige 400 millions de centimes contre sa libération, mais le joueur tient toujours au fait qu’il n’a reçu aucun sou depuis qu’il est à l’ASO.
Le Mauritanien pas sûr d’être maintenu
Même s’il a réussi à inscrire un but lors d’un match d’application, l’attaquant Mauritanien Traor risque de ne pas être retenu parmi l’effectif malgré le fait qu’il attend qu’on lui donne une seconde chance.