Accédez directement au site compétition

JSMB : Béjaïa s’incline à nouveau devant le MCEE (1-0)

Comme annoncé par nos soins dans l’édition d’hier, une petite opposition entre la JSMB et le MCEE a eu lieu hier et a été l’occasion pour le staff technique encore une fois de faire jouer tout le monde.

Le match s’est joué en deux fois 40 minutes et la première mi-temps a vu la JSMB s’offrir des occasions de scorer, mais non concrétisées par manque de punch devant, mais aussi de finition. Ladite première période s’est achevée sur le score de son début, c\'est-à-dire avec un zéro à zéro mais en deuxième période, El-Eulma a réussi à prendre le dessus en inscrivant un but et c’est là le deuxième succès de suite pour le Mouloudia d’El Eulma, après celui de mercredi passé qui a vu les Vert et Rouge s’incliner sur le score de trois buts à deux.

 

Equipe alignée

1re période : Djabaret, Cheheima, Mebarakou, Coulibaly, Mekheldi, Laribi, Niati, Hadji, Zerrara, Derrag, Bangoura.

2e période : Samer, Aourès, Coulibaly, Zeghli, Mekheldi, Aït Ferguane, Boukemacha, Hamouche, Mehamha, Boussaha, Mebarki

 

Megatli n’a pas joué

Ce joueur a juste couru, étant donné qu’il a trois jours où il ne s’est pas entraîné. Toutefois, selon le coach Alain Michel, son arrière droit pourra être de la partie face au MCO ce mardi. «On y verra plus clair avant le match du MCO», disait-il.

 

Zafour a mal aux adducteurs

Après la petite blessure contractée à la cheville, qui ne l’a pas empêché, d’ailleurs, de jouer le match amical face au MCEE, le capitaine d’équipe, Brahim Zafour, a contracté une blessure aux adducteurs. Le joueur a donc mal et n’a pas joué le match d’hier.

 

Aourès comme arrière droit

Dans cette petite opposition, le coach Alain Michel a fait jouer l’attaquant Aourès Mohamed Lamine au poste d’arrière droit. C’est un poste où le joueur n’a jamais joué, mais le coach a décidé de le mettre dans ce couloir, pour voir s’il peut s’en occuper ou pas, et pour lui donner un temps de jeu assez intéressant.

 

Zeghli comme arrière gauche

Habitué à jouer comme milieu offensif, le buteur des espoirs de la saison passée, Zeghli Kamel, a joué hier comme arrière gauche. Un poste inhabituel pour lui, mais le plus important dans tout cela, c’est qu’il joue.

 

Mekheldi comme stoppeur

L’émigré de la JSMB est habitué à jouer comme arrière gauche, mais le coach Alain Michel lui a demandé de jouer dans l’axe de la défense, et ce, en l’absence de Zafour et Megatli. Un poste où il peut être utilisé dans les matches de championnat, au cas où le coach se trouverait dans l’obligation de le faire. 

 

Le seul à avoir joué tout le match avec Coulibaly

Cette fois, c’est Mekheldi Rachid qui a joué tout le match, en même temps que le Malien Coulibaly Moussa. Pour ce dernier, le coach veut le mettre dans de bonnes dispositions, lui qui a joué le premier match amical contre El-Eulma dans sa totalité avec Djabaret.

 

Alain Michel : «On a laissé des espaces en 2e période»

 

«On a joué avec l’équipe type en 1re période et on a fait 0 à 0, mais on a eu des tentatives intéressantes. On a fait jouer certains joueurs dans d’autres postes où ils ne sont pas habitués à jouer. La première mi-temps, on a été très organisés comme d’habitude, simplement on manque de marquer des buts que nous pourrions mettre dedans. En première période, le MCEE ne nous a pas pressés. La preuve, c’est que cette équipe n’avait pas d’occasions de scorer. En deuxième période, nous avons joué avec deux éléments qui ne sont pas habitués à jouer dans ces postes, Aourès comme arrière droit et Zeghli comme arrière gauche, et c’est à partir de ce moment que nous avons laissé des espaces et des ouvertures pour les joueurs d’El-Eulma. Contrairement à la première période où on était organisés avec quatre défenseurs qui ont joué dans leurs postes. En tous les cas, le plus important, ce sera dans les matches de championnat.»

R. M.

 

Les 2 Maliens ne sont pas encore qualifiés

Ces derniers jours, on ne parle que de la qualification ou non des deux joueurs maliens auxquels la direction de la JSMB a fait signer un contrat de trois ans et demi chacun. Mais d’après le chargé à la communication que nous avons joint dans la matinée d’hier par téléphone, «pour le moment, ces deux joueurs ne sont pas encore qualifiés. La direction a tout fait dans ce sens et il se peut que d’ici ce mardi, ils seront qualifiés pour jouer contre le MCO». Quant au coach Alain Michel, que fera-t-il si jamais ces deux éléments ne sont pas encore qualifiés ? Réponse dans quelques jours…

Tags: ,

Classement