Ce recrutement n’aurait jamais pu se faire sans la réactivité du coach Bouzidi qui a tout fait, tout d’abord pour convaincre le joueur, ensuite en se déplaçant en personne à Sétif afin de convaincre la direction du club sétifien de céder son joueur au Nasria. Il faut dire que le coup gagnant de Bouzidi n’a pas été facile à réaliser, tant la concurrence sur ce dossier était féroce, notamment le forcing exercé par le CR Belouizdad qui a tout fait pour arracher le joueur au Nasria. En se déplaçant à Sétif, Bouzidi a pu constater que c’était plutôt le CRB qui tenait la corde, il a tenté alors de convaincre les dirigeants sétifiens que le NAHD a besoin plus que tout autre club des services de Yaya, lequel aura l’occasion de s’épanouir et retrouver son meilleur niveau. Autre point qui a pesé dans la balance, l’intransigeance du joueur qui a tenu à faire savoir à ses dirigeants qu’il veut absolument jouer au NAHD et nulle part ailleurs, et ce, à la suite de l’accord financier conclu avec les dirigeants nahdistes, mais aussi et surtout à la présence de Youcef Bouzidi, un coach qu’il connaît parfaitement, lui qui a eu à évoluer sous sa coupe il y a de cela deux saisons, lors de l’année de l’accession du MOB en Ligue 2. Ce n’est que vers 19h30 qu’un accord a été trouvé avec le président Hammar lequel a consenti à céder son poulain sous forme de prêt au NAHD, au grand bonheur des Nahdistes et au grand dam des dirigeants belouizdadis qui ont suivi cet épisode avec intérêt à partir d’Alger, avant de devoir s’incliner devant la pugnacité du coach Bouzidi qui a réussi un véritable coup de maître en s’assurant sa quatrième recrue de ce mercato hivernal.
Il a pris part au match d’application d’hier
S’engageant de façon officielle avec le Nasria, le jeune Yazid Yaya n’a pas tardé à se mettre dans le bain de sa nouvelle équipe. L’ex-Crabe a pris part le plus normalement du monde à la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade Zioui, devant le regard de nombreux supporters venus découvrir les quatre nouvelles recrues, toutes présentes à cette séance. Yaya a même pris part à un match d’application où il fut aligné en attaque aux côtés d’Amroune, Henider, Benyahia et Ouchen, de quoi mettre l’eau à la bouche des supporters nahdistes.
M. A.
Allali (SAM) 5e et dernière recrue
En réussissant à s’offrir les services du Sétifien Yazid Yaya, le Nasria a enregistré sa quatrième recrue de ce mercato hivernal. Reste aux Nahdistes une seule et unique licence à compléter pour clore leur recrutement. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que cette cinquième licence est définitivement réservée au jeune latéral gauche du SA Mohammadia, Slimane Allali. Nous avions, d’ailleurs, évoqué dans une de nos précédentes éditions, l’intérêt du Nasria pour le jeune capitaine du SAM, lequel était tout motivé pour rejoindre les rangs du club husseindéen. Une source digne de foi nous fera savoir que tout a été conclu avec le jeune défenseur de 21ans, puisque sa lettre de libération est même arrivée au niveau de la LFP, il ne manque plus que le joueur puisse apposer sa signature sur son nouveau contrat. Ce dernier était, d’ailleurs, attendu dans la soirée d’hier pour finaliser son engagement au profit du NAHD. A la recherche d’un arrière latéral gauche de métier qui puisse venir concurrencer le jeune Yazid Bessaha, le Nasria a fini par mettre la main sur une pépite, en la personne de Slimane Allali, un joueur aux qualités exceptionnelles, lui qui, à 21ans seulement, a pu se frayer un chemin dans l’effectif du SAM, allant jusqu’à hériter du brassard de capitaine des Oranges.
La piste Chaoui écartée à la dernière minute
A la recherche d’un arrière latéral gauche pour renforcer son équipe dans un secteur qui n’est pas très bien fourni, la direction du club nahdiste, ainsi que le coach Bouzidi semblaient diriger leurs intérêts vers l’actuel défenseur de la JSM Skikda, Smaïl Chaoui. L’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger s’est même déplacé à Alger pour négocier avec les dirigeants. Un joueur que Bouzidi connaît parfaitement pour l’avoir eu sous sa coupe lors de son dernier passage à la JSMS. Reste que cette piste a été écartée à la toute dernière minute, suite à l’intransigeance du président de la JSMS qui refuserait de laisser filer son capitaine, mais aussi après l’accord conclu avec le jeune Allali qui a pu obtenir sa lettre de libération auprès de son club employeur, ce qui a facilité les procédures de son engagement au NAHD.
Nouveau quartier libre de quelques heures
Après avoir pris part à un match d’application qui a vu l’ensemble des nouvelles recrues du club y participer, les poulains de Youcef Bouzidi ont regagné leur hôtel à Ouled Fayet afin de prendre leur douche, avant de quitter les lieux avant la prière du vendredi, chacun a pu rejoindre son domicile, afin de passer quelques moments en famille. Reste que certains joueurs ont préféré rester à l’hôtel, en effectuant une petite sieste, façon de récupérer des efforts fournis depuis le début du stage. Les joueurs ont dû regagner l’hôtel le Beau Fayet en toute fin de journée, vers les coups de 18h30 où Bouzidi était à leur attente.