Pour leur dernière rencontre amicale dans ce stage de Tipaza, les Jaune et Noir ont fait match nul avec l’équipe de la JSS. Alors que tous étaient focalisés sur le bon déroulement de la rencontre de la réconciliation, certains auraient préféré voir ce match se dérouler au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, en invitant quelques supporters bécharis. Et vu que la pelouse de ce stade, qui est était en travaux, ne pouvait pas abriter cette rencontre, elle s’est déroulée au stade de Cherchell.
Doublé de Bounedjah
Les Harrachis, qui ont eu beaucoup de difficultés à prendre le dessus sur leur adversaire, peuvent remercier Bounedjah qui aura été l’homme du match. En effet, l’attaquant de 21 ans, s’est distingué en inscrivant deux buts. Le premier a été marqué en début de match, le second en toute fin de partie, remettant les pendules à l’heure après que la JSS eut mené jusqu’aux dernières minutes. Grâce au doublé de Bounedjah, les Jaune et Noir ont évité une défaite.
Limane rassure avant la JSK
Même si l’USMH a encaissé deux buts, Houssam Limane, n’en est pas du tout responsable, les buts inscrits par la JSS ont été marqués après que Limane eut cédé sa place à Boukacem. Durant les 60 minutes que Houssama a jouées, il a été décisif à plusieurs reprises et a réalisé de belles parades pour stopper les tentatives de Sabouni et consorts. Ce qui rassure Charef qui comptera sur lui lors de la rencontre face à la JSK, ce mardi au 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Animation offensive rassurante
Avec un doublé de Bounedjah et des occasions à la pelle, la ligne offensive semble se porter à merveille. Composé du trio Bounedjah-Elamali-Touahri, cette organisation promet d’être percutante, ce qui est très prometteur pour la phase retour, à commencer par le match de ce mardi face à la JSK. En plus des autres solutions avec les Yaya, Abid, ou encore la nouvelle recrue Benaroussi, ce qui rassure les fans harrachis qui ne devraient pas voir une attaque stérile lors de la phase retour.
R. H.
Benaroussi signe pour 2 ans
«Très Heureux de porter le maillot de l’USMH»
Le désormais ex-attaquant du GC Mascara, est Harrachi pour les deux prochaines années. Ayant effectué des tests concluants, l’avant-centre a paraphé un contrat de deux ans avec les Jaune et Noir.
Après lui avoir fait subir trois jours durant des tests, l’entraîneur en chef, a donné son feu vert pour engager l’attaquant du GCM. C’est après la rencontre face à la Saoura, que le joueur a conclu avec l’USMH, pour une durée de deux ans. C’est probablement la dernière recrue pour ce mercato hivernal, à moins qu’un autre joueur ne fasse une apparition et soit engagé au dernier moment. Pour le joueur, c’est une grande joie d’avoir été retenu et de signer dans un club ou le plaisir de jouer est l’une des grandes marques de fabrique. «J’espérais convaincre l’entraîneur et qu’il me retienne. Aujourd’hui, c’est fait et je suis très heureux de rejoindre cette équipe de l’USMH, qui comme tout le monde le sait, joue un beau football. Pour moi, c’est un grand moment et à présent, après avoir convaincu l’entraîneur de me retenir, je vais encore mettre les bouchées doubles pour le convaincre encore et avoir une place dans l’équipe. En tout cas, j’espère que j’apporterai le plus qu’on attend de moi et je donnerai le meilleur de moi-même pour ne jamais décevoir».
R. H.
Kraouech devrait signer
L’autre recrue de ce mercato hivernal devrait être Sofiane Kraouech. Le latéral droit de la JSMB sera très certainement la doublure de Boulekhoua sur le flanc droit. En effet, après le départ de Yaghni, l’USMH a besoin d’une bonne doublure à droite, et Kraouech pourrait s’avérer une bonne alternative, toutefois, il doit encore prouver.
L’émigré Zekri n’a pas convaincu
Pour ce qui est de l’émigré Zekri Nassim, il ne devrait pas être retenu. D’après des sources proches du staff technique, les essais n’ont pas été concluants.
Bechouche : «Le stage s’est bien déroulé»
Après avoir passé près d’une semaine au Grand Bleu de Tipaza, le staff technique estime que ça été un succès et qu’il y a beaucoup de points positifs. Il estime aussi que la phase retour s’annonce difficile et qu’il faudra se montrer sérieux pour continuer à jouer les premiers rôles.
Nacer Bechouche nous a fait savoir en premier lieu que le stage s’est déroulé comme souhaité et que le travail accompli est un succès : «Je dirais que le stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions, nous avons pu travailler sur le plan physique, car la phase retour sera difficile sur ce plan. Nous avons aussi fait du bon travail sur le volet technico-tactique. Les joueurs sont à féliciter aussi pour leur sérieux.»
«La récupération reste un gros souci»
Soucieux pour que son équipe soit toujours prête sur tous les plans, Bechouche craint un manque de récupération : «Après un dur labeur, je cois que les joueurs ont besoin de beaucoup de récupération. Sur ce plan, j’avoue qu’on a quelque peu des craintes, espérons qu’on pourra surpasser cette épreuve.»
«Un retour difficile nous attend»
Pour ce qui est des chances de l’USMH de décrocher une place sur le podium, l’entraîneur adjoint a fait preuve d’optimisme, mais à condition que les joueurs se montrent travailleurs : «Je pense que la phase retour sera très difficile. Nous avons un calendrier qui ne va pas faciliter notre tâche, mais je pense que si les joueurs font preuve de sérieux et de volonté, on pourra continuer à décrocher de bons résultats, mais il faudra surtout les voir sur le terrain après cette préparation pour se prononcer vraiment sur nos chances. Sur le papier, on est bien, il faudra désormais prouver sur le terrain.»
«Nous n’avons pas fait un gros recrutement»
Concernant les nouvelles recrues, l’ancien stoppeur de l’USMH nous apprendra que l’équipe ne misera pas sur les joueurs recrutés récemment. Il dira que Bitam et Benaroussi seront d’un bon apport sans plus : «Il faut dire les choses telles qu’elles sont, il est vrai qu’on connaît Bitam, c’était un excellent joueur, mais, pour l’instant, tant que le championnat n’a pas commencé, on ne peut pas dire si c’est une satisfaction ou non, ou si son niveau est toujours aussi bon. En tout cas, on sait que c’est un joueur pétri de qualités et on espère qu’il apportera le plus en compagnie des autres nouvelles recrues.»
«Peu importe où on jouera face à l’USMA»
Enfin, nous avons évoqué avec l’entraîneur adjoint la rencontre de l’USMA et, pour lui, l’endroit importe peu : «Le match de l’USMA est encore loin, toutefois, cela nous importe peu de jouer au 5-Juillet ou ailleurs, on se souciera uniquement de la qualification.»
R. H.