USM Alger : Seydou Ali Yakouba depuis hier à Alger

Apparemment, les dirigeants usmistes ne vont pas se contenter d’Abdelmalek Ziaya en ce mercato hivernal, mais un autre attaquant va également rejoindre l’USMA. Il s’agit du Nigérien Seydou Ali Yakouba.

Les dirigeants usmistes ont convaincu cet international nigérien et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Il devra ainsi signer son contrat aujourd’hui avec le club de Soustara.

En effet, Seydou Ali Yakouba est arrivé hier après-midi à Alger en provenance de Côte d’Ivoire. Il a immédiatement rejoint la formation usmiste au stade de Dar El-Beida où il a assisté à la séance d’entraînement qui s’est tenue à 16h30. Le joueur avait l’occasion de rencontrer son ex-entraîneur dans la sélection du Niger, Rolland Courbis, et de prendre un premier contact avec les joueurs usmistes. Il est utile de signaler que Seydou Ali Yakouba est un attaquant international nigérien, né le 6 avril 1992. Il évolue actuellement dans le championnat ivoirien, avec l’ASEC Abidjan.

 

C’est Courbis qui l’a sollicité

Selon une source proche du dossier, on croit savoir que c’est Rolland Courbis qui a contacté le joueur pour lui proposer l’idée de rejoindre les rangs de l’USMA à partir de ce mercato puisqu’il l’avait déjà entraîné lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe nationale du Niger. Ainsi, Courbis connaît bien les qualités de ce jeune attaquant qui pourra être un renfort à la formation usmiste lors de la deuxième manche du championnat et relancera certainement la concurrence entre les attaquants qui va s’annoncer rude, notamment après l’arrivée d’Abdelmalek Ziaya.

 

Il ne fera pas d’essais

Dans le même registre, selon toujours notre source, Yakouba ne sera pas soumis à des tests, puisque l’entraîneur en chef Rolland Courbis connaît bien ses qualités techniques et physiques. L’attaquant nigérien signera ce  matin le contrat qui le liera à l’USMA, après avoir passé la visite médicale. Aujourd’hui donc, l’attaquant nigérien pourra officialiser son arrivée à l’USMA. Il sera ainsi la deuxième recrue de ce mercato hivernal après Abdelmalek Ziaya.

A. S.

 

Hanifi contacté

A deux jours seulement de la clôture du mercato hivernal, il semble que les dirigeants usmistes sont en train d’accélérer les démarches pour s’assurer les services d’autres attaquants afin de renforcer le compartiment offensif en prévision de la deuxième moitié du championnat. A ce sujet, selon une source fiable, l’attaquant Salim Hanifi intéresse sérieusement l’USMA. Libéré par la JSK, il a été officiellement contacté par les dirigeants usmistes qui lui ont proposé l’idée de rejoindre les rangs de l’USMA à partir de ce mois. Le meilleur buteur de la JSK de la saison écoulée était très emballé à l’idée de jouer à l’USMA puisque ce club lui permettra de relancer sa carrière et d’étaler ses qualités après une phase aller frustrante avec la JSK dans laquelle il n’a pas eu assez de temps de jeu et avait suivi la plupart des rencontres de son équipe à partir du banc des remplaçants ou des tribunes.

 

Il rendra sa réponse aujourd’hui

Convoité par plusieurs équipes lors de ce mercato, à l’image de l’ESS, du CRB et du MCA, Hanifi n’a pas encore choisi sa nouvelle destination. En effet, selon une source très proche du joueur, il a demandé aux dirigeants usmistes un temps de réflexion. Hanifi a même confié à ses proches qu’il tranchera aujourd’hui sur son avenir en optant pour le club qui veut l’enrôler en ce mercato.

 

L’indisponibilité d’Andréa et Boualem a poussé les dirigeants à engager de nouveaux attaquants

Dans ce même contexte, il semble que l’indisponibilité des deux attaquants usmistes, en l’occurrence Andréa Carolis et Hamia Boualem, qui suivent toujours le programme de rééducation et ne seront prêts qu’au mois de mars ou avril, a poussé les dirigeants à engager d’autres attaquants, d’autant plus que le club prétend jouer sur quatre fronts lors la deuxième manche du championnat et aura besoin d’un effectif riche pour atteindre ses objectifs en fin de saison.

A. S.

 

Feham : «Déterminés à revenir de Constantine avec la victoire»

 

Le meneur de jeu usmiste, Bouazza Feham, affirme que le stage effectué à Bouchaoui est réussi. Il ajoute que tous les joueurs ne pensent qu’à la rencontre de mardi contre le CSC. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour son équipe dans un périlleux déplacement. Il n’a pas manqué de dire que tous les joueurs sont déterminés et motivés pour réussir l’exploit à Constantine en revenant à Alger avec les trois points de la victoire.

 

- Vous avez achevé votre stage à Bouchaoui, quelle évaluation en faites-vous ?

- On s’est préparés dans de bonnes conditions et dans la sérénité. On a travaillé d’arrache-pied et on a fourni d’énormes efforts afin d’être prêts dès la reprise de la compétition officielle. A mon avis, notre préparation est une réussite.

- La veille du déplacement à Constantine, peut-on dire que vous êtes en pleine concentration pour le match face au CSC ?

- Bien sûr. J’avoue que nous pensons à cette rencontre depuis l’entame de la préparation. Je crois que les joueurs ne pensent qu’à cette épreuve et ils sont tous motivés pour réussir l’exploit à Constantine.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- On affrontera une très bonne formation du CSC qui a un très bon style de jeu. Elle est composée de bons joueurs expérimentés. En toute franchise, la rencontre de mardi s’annonce très difficile et la tâche ne semble pas du tout facile pour nous. Nous sommes déterminés à sortir le grand jeu face aux Sanafir. On va donner à fond pour espérer revenir chez nous avec un résultat probant.

- C’est très motivant de commencer la phase retour par une victoire, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on doit confirmer nos bons derniers résultats réalisés en championnat en revenant de Constantine avec une victoire. On sait que seule la victoire nous permettra de continuer sur notre bonne lancée et d’enchaîner d’autres victoires dans les prochains rendez-vous qui nous attendent.

- Vous serez privés des services de Chafaï, Gasmi et peut-être Djediat, croyez-vous que cela influera sur la prestation de l’équipe face au CSC ?

- Sincèrement, on aurait aimé se déplacer à Constantine avec un effectif au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est le destin, on n’y peut rien. L’équipe dispose d’un riche effectif, je crois que notre entraîneur ne trouvera pas de difficultés à combler ces absences. Espérons que leurs remplaçants soient à la hauteur et pourront combler le vide.

- Croyez-vous que vous êtes prêts physiquement et psychologiquement pour cette rencontre ?

- Bien sûr. Comme je vous l’ai dit, on s’est bien préparés à Bouchaoui. On a cravaché dur et je crois que nous sommes prêts sur tous les volets pour la reprise de la compétition officielle.

- Etes-vous prêt à prendre votre place mardi ?

- Je suis toujours prêt à prendre ma place avant chaque rencontre depuis l’entame de l’actuel exercice. Si le coach va m’aligner titulaire, je suis déterminé à faire de mon mieux et à me donner à fond pour être au niveau de sa confiance.

- Un dernier mot…

- J’espère qu’on sera à la hauteur lors de cette phase retour et qu’on décrochera au moins un titre en fin de saison.

A. S.

Tags: ,

Classement