MCA : Bouguèche a signé pour 230 millions/mois

C’est dans l’une des salles de l’hôtel Mercure que Hadj Bouguèche a été présenté à la presse hier après-midi. Pour rappel, il a signé un contrat de deux ans jeudi dernier pour un salaire de 230 millions par mois.

- Pourquoi le choix du MCA et pas un autre club ?

- Il ne faut pas oublier que c’est le Mouloudia qui m’a fait un nom. Et il est tout à fait normal que je rende un peu de ce que j’ai pris. C’est un choix du cœur et j’espère que la suite sera meilleure. Quand je suis parti dans les pays du Golfe, j’avais déclaré que si je revenais, ce serait au MCA que je continuerai mon aventure et pas ailleurs.

- Qualifié depuis hier, Bouguèche est-il prêt pour le WAT ?

- En toute sincérité, non. Mais je serai prêt pour le match d’après, Incha Allah. Le temps pour moi de replonger dans l’ambiance du MCA et faire tout ce qu’il faut pour être un plus pour le doyen des clubs algériens.

- Est-ce que Bouguèche est compétitif ?

- Oui, bien sûr. J’ai joué mon  dernier match il y a dix jours seulement. J’ai joué toute la phase aller avec mon équipe d’El-Taaouen. Donc, je peux vous assurer que je n’ai pas de souci dans ce sens. Mais, je ne serai pas prêt pour le match contre le WAT, c’est tout.

- Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

- Je veux gagner le titre avec le Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge ont laissé filer des points à domicile lors de la phase aller et on se doit maintenant de rectifier le tir. Bien que l’équipe ait laissé filer des points lors des deux matches joués à Bologhine, le groupe a terminé 3e. C’est donc de bon augure pour la suite du parcours.

- Donc, les Chnaoua devront attendre pour voir Bouguèche à l’œuvre, n’est-ce pas ?

- C’est le coach qui décide. Moi, je serai à sa disposition et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.

- Les supporters parlent déjà de la paire d’enfer Djallit-Bouguèche…

- Incha Allah, on fera fureur et on apportera de la joie à notre public qui mérite les honneurs et on fera tout pour gagner le titre, incha Allah. Il faut savoir que je suis revenu pour donner un plus à l’attaque et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

- On imagine que vous subissez une grosse pression, non ?

- La pression ? Ça me connaît. J’ai toujours adoré jouer sous pression. Certes, je sais que cette fois, elle est plus grande, mais je serai, incha Allah, à la hauteur des attentes. 

A. Z.

 

Ghrib : «Peut être qu’on enrôlera un défenseur»

On a demandé à Ghrib si le recrutement au MCA est clos. Il reste dans le vague et lance : «En fait, je ne peux jurer de rien. On verra ce que va offrir le marché avant sa clôture. Si une belle opportunité se présente, on la saisira. Peut-être, on enrôlera un défenseur.» Alors que le nom d’Aksas revient souvent, Ghrib n’a pas voulu donner plus de précision sur celui qui pourrait être la dernière recrue du mercato au MCA.

A. Z.

 

Le nouveau CA connu cet après-midi

Comme tout le monde le sait, les responsables de Sonatrach n’ont pas encore désigné les membres du nouveau CA. Cela se fera cet après-midi lors de l’assemblée générale des actionnaires, où l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, désignera le président du conseil. Amrouche est en pole position pour avoir le trône et les autres membres.

A. Z.

Tags: ,

Classement