Les responsables de Joma, qui travaillent en collaboration avec un agent FIFA, qui s’occupe de l’organisation des matchs internationaux, a prévu une rencontre internationale entre le doyen des clubs algériens et le grand club allemand de Borussia Dortmund qui, lui aussi, a effectué son stage en Espagne. Il faut signaler que cet agent était derrière les matchs qu’a joués le MCA depuis 2010, date du premier stage du Mouloudia à Benidorm où il avait affronté le grand club russe du Rubin Kazan, Kaiserslautern, le FC Malines et Vitesse Arnhem. Les Allemands de Borussia Dortmund ont même donné leur accord pour affronter le Mouloudia l’année prochaine puisqu’ils comptent effectuer leur stage ici en Espagne. L’organisateur du stage, Mourad Touti, qui n’est autre que le représentent de Joma Algérie, nous a confirmé l’information. «Effectivement, il y aura un match entre le MCA et le Borussia en janvier prochain, mais j’espère que la Ligue de football professionnel ne va pas chambouler les dates de la trêve, car on ne pourra pas changer les dates à la dernière minute comme c’était le cas cette année. Le problème qu’on rencontre souvent avec les équipes algériennes, c’est qu’on ne respecte pas le programme et ces équipes sont très strictes. Ce qui est sûr, le Mouloudia aura de belles surprises pour l’année 2014, incha Allah», dira Touti.
Si le Mouloudia a la chance de jouer ces matchs de haut niveau, contrairement à d’autres clubs algériens, le mérite revient à son équipementier qui travaille d’une manière professionnelle. Depuis la signature du contrat entre les deux parties, Joma a toujours honoré ses engagements.
Les camardes de Fawzi Chaouchi vont ainsi croiser le fer avec l’une des meilleures équipes européennes, à savoir le Borussia Dortmund, qui a battu dans les phases des poules le Real Madrid de José Mourinho en attendant de jouer contre le FC Valence de Sofiane Feghouli.
M. Z.
La nouvelle collection de maillots du MCA prévue le 1er mars
Les responsables de l’équipementier espagnol, Joma, ont prévu une nouvelle collection pour le Doyen à partir du 1er mars prochain, mais les camardes de Babouche doivent attendre la prochaine saison pour porter ces maillots qui sont encore meilleurs que ceux de cette saison.
Les Mouloudéens ont quitté Albir hier à 14h30
La délégation du MCA a quitté l’hôtel Albir Garden hier à 14h30 pour prendre la route vers l’aéroport d’Alicante pour ensuite prendre le vol à destination d’Alger, prévu à 18h15. Les camarades de Faouzi Chaouchi sont arrivés vers les coups de 19h10 à Alger.
Il sera titulaire face au WAT
Bensalem : «Je ferai tout pour aider l’équipe»
Zinedine Bensalem sera bel et bien titulaire contre le Widad de Tlemcen pour le match de ce mardi.» C’est Djamel Menad qui nous a confirmé qu’il compte titulariser l’enfant de Kouba à cause de la suspension de ses deux arrières droits, Hachoud et Besseghier. Menad est allé plus loin en déclarant que si Zinou réalise un bon match, il peut lui faire confiance pour le match contre la JSS. Hier, avant la séance d’entraînement, nous avons eu une discussion avec lui pour nous donner ses impressions après la décision de son coach même s’il jouera à un poste inhabituel qu’il a connu seulement lors des deux matchs internationaux contre le FC Malines et Vitesse Arnhem. «C’est vrai que je n’ai pas joué comme arrière droit et c’est lors des deux matchs amicaux que j’ai découvert ce poste. Lors du match contre le FC Malines, j’ai trouvé d’énormes difficultés pour m’adapter, mais, face aux Hollandais, j’ai trouvé mes repères. Je ne vous cache pas que je sens que je vais réaliser un grand match ce mardi, incha Allah, et je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire contre le WAT», dira Bensalem.
Delhoum : «Avec Hadj Aïssa, il faut jouer au sol»
S’il y a un joueur de l’Entente qui connaît bien Hadj Aïssa, c’est bien le maestro Mourad Delhoum. Il estime que le Mouloudia, qui a réalisé une très bonne affaire en recrutant Hadj Aïssa, sera un vrai concurrent pour la course au titre. «Le MCA a réalisé sa meilleure affaire en recrutant Hadj Aïssa, mais il faut savoir qu’avec lui, il faut jouer le ballon au sol, pas comme la prestation qu’ils ont fournie à Sétif, là ça va être très difficile pour lui de s’adapter», dira Delhoum.
Le Mouloudia a connu cette situation avec Amar Ammour qui n’a pas pu trouver ses repères au MCA à cause du jeu imposé par les joueurs, basé sur les balles aériennes. Les Mouloudéens doivent changer leur façon de jouer avec la venue de Hadj Aïssa pour que l’équipe soit performante afin de décrocher le huitième titre que réclame tout le peuple du MCA.
Il faut dire que malgré la rivalité sportive qui existe entre les Sétifiens et les Mouloudéens, il y a une grande amitié entre les deux parties que ce soit les dirigeants, les staffs technique, les joueurs et même les supporters.
M. Z.