EN : Face à la Tunisie, Vahid prendra plus de risques

Lors de la rencontre face aux Sud-Africains, Vahid Halilhodzic a aligné une équipe avec trois milieux récupérateurs, exactement comme face à la Lybie à Casablanca.

Samedi soir, le choix du Bosnien s’explique par le fait que les Sud-Africains renferment des joueurs très rapides qui jouent admirablement bien dans la profondeur. Le but donc du troisième milieu défensif fut d’aider la paire axiale qui avait pour principale mission de faire face aux attaques en profondeur. Néanmoins, pour le match de la Tunisie, on croit savoir que Vahid Halilhodzic compte prendre plus de risques devant, c\'est-à-dire jouer de la même façon que lorsqu’on évolue à domicile. Cette organisation que devrait adopter le Bosnien n’est pas due au fait que ce dernier sous-estime les Tunisiens, bien au contraire. Mais c’est pour que les Verts développent plus un jeu vers l’avant et que l’attaquant en pointe bénéficie plus de balles, ce qui ne fut pas le cas face aux Bafana Bafana samedi. Ainsi, le duo du milieu de terrain offensif composé de Feghouli et Kadir devrait être associé un autre élément. Il s’agira soit de Ryad Boudebouz, soit de Hilal Soudani. Ce dernier, qui revient de blessure, aura certainement l’occasion de jouer jeudi afin que le sélectionneur national puisse voir dans quel état de forme il est vraiment. Boudebouz, quant à lui, fait partie des joueurs les plus compétitifs de cette équipe nationale. Sa vivacité et ses qualités techniques pourraient aussi pousser Vahid Halilhodzic à l’incorporer d’entrée, d’autant plus que la défense tunisienne est connue pour être molle.

L’entraîneur des Verts et tout son staff savent pertinemment l’importance d’un premier match dans ce genre de tournoi. Une victoire est plus qu’impérative pour entamer la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cette raison que le 22 janvier, il faudra marquer des buts, sans en encaisser bien sûr, ou au moins marquer plus que les Tunisiens. C’est pour cette raison donc que Vahid Halilhodzic devrait prendre plus de risques devant.

  1. A.   H. A.    

Il passé une IRM hier

Lacen ne souffre d’aucune blessure

Hier, à l’occasion de la sortie des Verts au parc naturel de Pilanesberg, le capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Lacen, n’y était pas. La raison est que ce dernier est parti avec un des membres du staff médical de l’EN passer une IRM. Pour le plus grand soulagement du staff national, cet examen médical, en l’occurrence l’IRM, n’a absolument rien révélé. Mehdi Lacen, qui souffrait donc d’une inflammation, devrait reprendre les entraînements le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers.

Bouazza victime d’une insolation

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie des Verts au parc naturel de Pilanesberg ne s’est pas terminée de la meilleure des manières pour Hameur Bouazza.  En effet, avec la grosse chaleur qui faisait hier, Bouazza a été victime d’une insolation, et ce, malgré toutes les précautions prises par le staff de l’équipe nationale. Le milieu de terrain des Verts a même failli avoir un malaise. Mais l’intervention rapide et efficace du docteur Boughlali sorti avec l’équipe a permis au joueur de reprendre rapidement ses esprits. 

 

Classement