Vahid secoue Kadir : «J’attends beaucoup plus de toi»

Foued Kadir est l’un des joueurs préférés de Vahid Halilhodzic. Il compte beaucoup sur lui et s’attend à ce qu’il soit toujours à la hauteur.

Parce qu’il n’a pas fait un bon match face à l’Afrique du Sud, le Bosnien était déçu, très même de la prestation de son joueur et il le lui a bien fait savoir en fin de match. «J’attends beaucoup plus de toi, Foued ! Aujourd’hui, tu étais nul sur tous les points. On dirait que tu joues et que tu fais des calculs en même temps. J’ai besoin d’être sûr que tu es à fond avec nous. J’attends de voire ta réaction…», lui a-t-il affirmé. Kadir, qui sait qu’il n’a pas fait un grand match, a très bien pris la chose et lui a promis d’être meilleur à l’avenir.

Foued a bien pris la chose

Il est clair que Foued Kadir nous a habitués à un niveau supérieur à celui montré samedi passé face à l’Afrique du Sud. D’habitude percutant, efficace, adroit et combatif, le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille a été très peu vu ce jour-là. Il a eu une occasion nette de scorer et il l’a ratée. Durant tout le temps qu’il est resté sur le terrain, il n’a fait aucun centre et, défensivement, Bouazza et Mesbah, faisait le gros du travail sur le côté gauche. Contrairement à Feghouli, qui revenait jusqu’au point de corner pour défendre, Kadir jouait statique et cela n’a pas du tout plu à Coach Vahid qui a décida dès lors de le faire sortir et de le remplacer par Soudani. Par ailleurs, on notera que Foued était l’un des joueurs les plus touchés par le problème de l’altitude. Il se sentait étouffé et ses jambes étaient lourdes suite à la grosse charge de travail subie la semaine qui a précédé ce match. Il sera certainement meilleur à l’avenir, car l c’est une valeur sûre et Vahid, de par ses remarques, a voulu le secouer afin de le récupérer pour les matchs officiels.    

A. B.  


Classement