Les camarades de Besseghier, qui sont revenus de Benidorm où ils ont passé un bon séjour, et qui restent sur une série de bons résultats, une victoire contre l’USMH et une qualification arrachée face aux Canaris, veulent continuer sur cette lancée. Pour cela, il faut battre le WAT cet après-midi. «On doit attaquer la phase retour en force en battant le WAT qui viendra chez nous pour tenter de nous contraindre à céder des points», annonce le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche. «On n’a pas le choix, on doit battre le WAT, car c’est chez nous qu’on évoluera», renchérit Yachir. Ghazi, quant à lui, a deux objectifs : gagner la rencontre et tout mettre en œuvre pour montrer qu’il revient en force après un mois d’absence à cause d’une élongation. «On ne doit pas confondre vitesse et précipitation pour éviter de passer à côté», conseille Ghazi, avant d’ajouter : «Je me donnerai à fond comme tous mes camarades afin d’assurer au maximum en cette première journée de la phase retour qui ne sera pas une partie de plaisir. J’aimerais bien qu’on gagne pour confirmer que notre retour va être très fort.» De son côté, Djamel Menad, qui a fait suer ses poulains en Espagne, est appelé à mettre un dispositif qui fera mal au 5-Juillet. Pour jouer les titres, il ne faut pas perdre des points à domicile. Le staff technique va tout mettre en œuvre afin de proposer onze guerriers capables de relever n’importe quel défi. Etant donné que ni Hachoud ni Besseghier ne sont concernés par ce match à cause de leur suspension, l’entraîneur en chef a le choix entre Moumen et Bensalem. Et si on se fie à la déclaration de Menad à la fin du match contre Vitesse Arnhem, «c’est Bensalem qui assurera à droite», on a envie de dire que cet après-midi, Bensalem sera sur le flanc droit. Donc, dans l’axe, tout le monde verra le retour de Bachiri qui était absent lors du clasico à cause d’une suspension. Idem pour Babouche qui était suspendu pour le derby contre l’USMH à cause d’un traumatisme oculaire. Donc, lui aussi sera de retour. Au milieu, Djamel Menad a décidé d’aligner Metref, Ghazi et Kacem. Pour ce qui est de l’attaque, il va compter sur Djallit comme d’habitude. Mais Yachir et Attafen lui viendront en aide.
C’est l’équipe type qui devra battre le WAT et Menad et ses joueurs comptent sur l’appui du public, car seuls les Chnaoua peuvent faire la différence au 5-Juillet, aujourd’hui. En somme, le MCA n’a pas droit à l’erreur, car une bonne phase retour passe par vaincre le WAT. Il l’a déjà fait à Tlemcen, et il et compte refaire le même coup cet après-midi au 5-Juillet…
Auteur d’un triplé face au WAT lors du 1er match de championnat
Djallit : «Il faut marquer d’entrée»
Le buteur du Mouloudia d’Alger avait marqué trois jolis buts lors du premier match de la phase aller contre le WAT chez lui. Après une bonne préparation, Djallit veut refaire le même coup et montrer les dents d’entrée.
- Les choses sérieuses commencent cet après-midi pour vous avec la rencontre contre le WAT. Comment voyez-vous ce match ?
- C’est un match très difficile pour les deux équipes, qui ont besoin de points, mais jouer chez nous et devant notre public nous oblige à gagner pour augmenter notre capital points.
- Quelle est la meilleure stratégie pour battre le WAT ?
- C’est simple, il faut qu’on mette la pression sur notre adversaire dès le début du match. Si on veut gagner, il faut qu’on marque d’entrée pour perturber notre adversaire. Il ne faut lui donner aucune chance pour qu’il prenne confiance.
- Menad craint beaucoup le compartiment défensif…
- C’est tout à fait normal de craindre ce compartiment, surtout qu’il y a un manque sur le côté droit. Mais je sais que le jour du match, tout le monde donnera le meilleur pour gagner le premier match d’ouverture de la phase retour.
- Peut-on dire que l’attaque va faire parler d’elle lors de cette phase retour ?
- Avec le bon renfort qu’a fait la direction, je pense que ce compartiment va faire parler de lui. Je suis persuadé qu’on va marquer beaucoup de buts, mais le plus important, ce sont les victoires.
- On dit que l’équipe qui a une défense solide gagnera les titres…
- Je suis tout à fait d’accord, mais il faut savoir qu’avec le retour de Hachoud et Besseghier, qui vont purger leur suspension après le match contre le WAT, ce problème ne se posera plus. Face au WAT, il ne faut pas se dire qu’avec les suspendus, on vivra un cauchemar, car, dans le football moderne, tout le monde attaque et tout le monde défend. Donc, si on encaisse des buts, il ne faut pas dire seulement que c’est la faute des défenseurs.
- Croyez-vous que le stade du 5-Juillet va afficher complet ?
- Jouer devant nos fans nous poussera à nous donner à fond. Je demande à nos supporters de nous soutenir jusqu’à la dernière minute du match et surtout de venir en grand nombre. Leur appui nous permettra, incha Allah, de mettre le paquet pour leur offrir la victoire avec l’art et la manière.
- Que pensez-vous de la préparation que vous avez effectuée à Benidorm ?
- Je pense qu’on a réalisé un bon travail. Sur le plan physique, l’équipe se porte bien, contrairement à la phase aller où la condition physique était le maillon faible de l’équipe, car on n’a pas fait de préparation à l’intersaison. Je suis persuadé qu’on montrera un meilleur visage lors de la phase retour.
Hadj Abdelghani présent à l’aéroport
Il a beaucoup aidé le Mouloudia d’Alger financièrement. Hadj Abdelghani, un très bon ami d’Omar Ghrib qu’il a aidé l’été dernier pour faire le recrutement, était présent avant-hier à l’aéroport pour accueillir les Mouloudéens qui rentraient d’Espagne.
Le Mouloudia depuis hier à Alger
Le stage du MCA à Benidorm a pris fin avant-hier après la dernière séance sur le terrain en tartan de l’hôtel Albir Garden.
Les Algérois sont rentrés très heureux et tous sont unanimes à dire qu’ils ont bien travaillé et qu’ils sont prêts à attaquer la deuxième manche du championnat. Que ce soit sur le plan physique ou tactique, les camarades de Ghazi ont montré beaucoup de sérieux dans le travail. Au cours des deux matches amicaux qu’ils ont joués à Benidorm, ils ont montré le bon et le moins bon. L’attaque a craché le feu. En un court laps de temps, Menad a compris qu’il a de très bons éléments qui feront fureur en cette phase retour. L’arrivée de Bouguèche et Hadj Aïssa va permettre à Menad de revoir sa copie. Avec cette armada de bons joueurs, il a compris que le Mouloudia de cette deuxième moitié du championnat fera le jeu. Néanmoins, parmi les points noirs de ce stage, il y a l’angine de Chaouchi et la blessure au genou de Bouzidi.
En tout cas, Menad a bien préparé ses troupes et sait maintenant que le plus dur reste à faire.
C’est vers 20h30 que la délégation mouloudéenne est arrivée à l’aéroport d’Alger et Omar Ghrib, Kadri, Amrous, Attelah et Megherbi étaient à l’accueil. Après les accolades, Menad a donné rendez-vous à ses joueurs cet après-midi pour l’ultime séance d’entraînement afin de procéder aux derniers réglages avant d’accueillir le WAT, et ce sera le vrai test.