Accédez directement au site compétition

JSK- USMH : Les Canaris ne jurent que par la victoire

La JSK affrontera cet après-midi la formation de l’USMH au stade du 1er-Novembre à partir de 15h dans l’un des chocs de cette journée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre est une d’extrême importance pour les Jaune et Vert.

En effet, après avoir réussi à enchaîner avec une belle série lors des dernières journées de la phase aller, la bande à Sandjak veut continuer sur cette lancée. Ayant cravaché dur lors du stage de Boumerdès, les Canaris veulent à tout prix gagner ce match de cet après-midi pour bien entamer cette phase. C’est ce que les joueurs nous ont confirmé à travers leurs déclarations en nous affirmant que leur seul souci est de battre l’USMH et de remporter leur première victoire lors de cette seconde manche du championnat. Pour sa part, le coach  Nacer Sandjak n’à pas cessé d’orienter ses joueurs, tout en leur demandant de bien se concentrer. Les joueurs ont compris le message de leur coach, en lui promettant de tout faire pour gagner la partie et offrir une victoire aux supporters ainsi qu’au président Hannachi actuellement malade.

 

Mettre fin à la domination harrachie

D’autre part, les camarades de la nouvelle recrue Boulaïncer veulent mettre fin à la domination de cette équipe de l’USMH qui piège à chaque fois les Canaris. Les résultats de la saison écoulée ainsi que le score de l’aller de cette saison en sont la meilleure preuve. En d’autres termes, les poulains de Sandjak veulent chasser la poisse de cette équipe de l’USMH qui est devenue la bête noire des Jaune et Vert.  Ayant fait un travail remarquable depuis la venue de Sandjak à la tête de la barre technique, les équipiers de Belakhdar promettent de faire le nécessaire pour battre cette redoutable équipe de l’USMH et entamer cette seconde manche par un succès qui sera très bon pour le moral lors des prochaines confrontations.

 

 

Ils comptent sur l’apport des supporters

Sur un autre registre, les camarades d’Asselah comptent sur l’apport des supporters aujourd’hui pour les encourager lors de cette rencontre. En effet,  ils nous ont confirmé qu’ils souhaitent jouer le match devant des gradins archicombles et que la présence des supporters en masse sera très bénéfique pour eux. Ainsi, la balle est dans le camp des fans pour venir en masse et jouer leur rôle, ce qui pourra aider les Canaris à gagner la partie et préparer les prochains rendez-vous dans de bonnes conditions.

K. A.

 

Boulaïncer : «On est déterminés à battre l’USMH»

L’attaquant Rafik Boulaïncer estime que son équipe est prête pour ce match face à l’USMH qui aura lieu cet après-midi au stade du 1er-Novembre. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour battre l’USMH et satisfaire les supporters qui seront présents lors de cette confrontation. Il les invite à l’occasion à venir en masse, tout en leur promettant de tout faire pour leur procurer de la joie à l’issue du match. 

- A quelques heures seulement de ce match face à l’USMH, comment est le moral du groupe ?

- Le moral est au beau fixe. Après tout un travail, l’équipe se comporte bien. On est carrément concentrés sur ce match face à l’USMH qui sera très important pour nous. On fera de notre mieux pour gagner la partie et récolter les trois points de la confrontation.

- Donc, vous êtes prêts pour la rencontre ?

- Comme je viens de vous le dire, on s’est bien préparés en prévision de ce match. C’est un match très important pour nous et on doit avoir une belle réaction lors de cette confrontation pour gagner la partie. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos devant une bonne équipe de l’USMH, toutefois, on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre et offrir une victoire à nos supporters qui attendent beaucoup de nous lors de ce match.

- Cela passe par marquer lors de cette confrontation…

- Pour ce match, on fera tout pour être efficaces lors de ce match. Le plus important est que l’équipe joue bien et gagne la partie. Une chose est sûre, c’est qu’on va tout faire pour être à la hauteur en dépit du fait que le match sera très difficile. On s’est bien préparés et, Incha Allah, on gagnera la partie pour offrir une victoire à nos supporters et également au président Hannachi à qui on souhaite une bonne guérison et un retour rapide pour reprendre ses fonctions.

- Les supporters attendent beaucoup de vous les nouveaux pour apporter un plus à l’équipe…

- Les supporters de la JSK sont très connus pour leur grand amour à leur club de toujours. Si nous sommes venus à la JSK, c’est pour aider ce club à réaliser le meilleur parcours possible. Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour aider le club et satisfaire ainsi ses supporters. J’espère qu’ils viendront en grand nombre, car avec leur venue en masse, l’équipe réalisera ses objectifs Incha Allah.

K. A.

 

 

 

 

 

 

 

Les Canaris confiants

 

Par Karim A.

A quelques heures seulement de ce grand match qui les opposera à l’USMH pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, les poulains de Nacer Sandjak sont confiants pour cette confrontation. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, ils nous ont affirmé que la victoire est impérative pour bien débuter cette phase retour et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

Bouchouk : «On fera tout pour avoir les 3 points»

«Après tout un travail, l’équipe est prête pour cette confrontation. L’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions et veut réussir quelque chose lors de ce match. Concernant la rencontre, elle sera très difficile dans la mesure où on affrontera une équipe qui est en train de faire parler d’elle depuis le début de saison. L’USMH viendra pour chercher un bon résultat, ce qui lui permettra de gagner des places au classement général, cependant, on jouera à domicile et on doit tout faire pour gagner la partie et satisfaire nos supporters. En tant que joueurs, nous sommes conscients de l’importance de la partie et on fera de notre mieux pour gagner la rencontre et ajouter trois points à notre actif.

 

 

Belakhdar : «Il n’y a que la victoire qui nous intéresse»

«On se prépare activement pour ce rendez-vous qu’on ne veut pas rater. Certes, notre mission sera très difficile devant une équipe qui possède de bons éléments, toutefois, on n’a pas le choix que de gagner la partie. Notre objectif est de réaliser un bon parcours lors de cette phase retour, ce qui passe par une victoire lors de cette confrontation. J’espère que nos supporters viendront en masse pour nous soutenir, car avec leur soutien, on sera plus performants. Je leur promets qu’on va tout faire pour récolter les trois points de la rencontre et leur procurer de la joie à la fin de la rencontre.»

 

Bencherifa : «Difficile, mais on gagnera»

«Le match face à l’USMH sera très disputé, vu l’importance des points pour les deux formations. Si l’USMH occupe les premières places, cela n’est pas dû au hasard. Cette équipe possède les moyens de jouer même le titre, c’est pour vous dire que notre mission ne sera pas une simple formalité. Cependant, on fera tout pour gagner la partie et entamer ainsi cette manche par une victoire. On a bien travaillé et, Incha Allah, on gagnera le match, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.»

 

Messaâdia : «On satisfera les fans»

«Ce match face à l’USMH est d’une extrême importance pour nous dans la mesure où seule la victoire nous permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions. Le groupe a beaucoup travaillé et, Incha Allah, on récoltera les fruits de nos efforts. Certes, le match se jouera certainement sur des petits détails, toutefois, on est prêts pour le match et on fera de notre mieux pour glaner le gain du match, ce qui nous permettra de gagner des places au classement général et satisfaire surtout nos supporters.»

 

Bouaïcha : «On doit battre l’USMH»

«C’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes qui veulent entamer la phase retour par une victoire. L’USMH est une coriace formation et ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Cependant, notre objectif est de revenir en force, ce qui passe par battre USMH. On fera tout pour gagner la partie et satisfaire nos supporters qui seront présents dans les gradins.»

K. A.

 

Ultime séance hier

Les Canaris ont effectué hier après-midi leur dernière séance d’entraînement sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Ce dernier a saisi l’occasion pour apporter les derniers régalages avant ce match face à l’USMH. En dépit de la difficulté de la mission, il attend une belle réaction de ses poulains ce soir pour battre l’USMH et glaner leurs premiers trois points de cette phase retour.

 

Mise au vert à Amraoua

Les camarades de Sedkaoui sont entrés dès hier soir à l’issue de la séance d’entraînement en regroupement à l’hôtel Amraoua.  Le coach des Canaris veut assurer à ses poulains la plus grande concentration possible avant ce match d’aujourd’hui face à l’USMH. Un match que les Canaris veulent gagner afin de débuter cette seconde manche du championnat par une victoire, ce qui leur permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

Maïza, Bouchouk et Boulaïncer convoqués

Les trois nouvelles recrues, à savoir les deux attaquants Bouchouk et Boulaïncer et le défenseur Adel Maïza, sont convoqués pour la rencontre de cet après-midi. Cela démontre que le coach Nacer Sandjak compte énormément sur eux pour apporter un plus à l’équipe lors de la seconde manche du championnat. Après une première phase tout juste moyenne, Sandjak souhaite que l’équipe enregistre un parcours meilleur lors de la seconde manche.

K. A.

Souffrant d’une grippe, Asselah ne s’est pas entraîné hier

Mazari titulaire

Le gardien Nabil Mazari sera sans nul doute titularisé cet après-midi face à l’USMH. Et pour cause, Malik Asselah souffre d’une grippe. Il ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers, et malgré sa convocation pour cette rencontre, l’entraîneur Nacer Sandjak le fera certainement reposer en le laissant sur le banc des remplaçants. Il a repris le chemin des entraînements dans la journée de dimanche, mais comme son état ne s’est pas amélioré, il a été dispensé de la séance d’hier. Son indisponibilité permettra à Mazari de retrouver sa place dans le onze entrant. Ayant perdu sa place sur l’échiquier des Canaris depuis la rencontre disputée face à la JSMB lors de laquelle il a encaissé un but dans les arrêts de jeu, Mazari a chauffé le banc plusieurs mois. Sa titularisation face à l’USMH est quasi certaine et il profitera sûrement de l’occasion pour tenter de convaincre son entraîneur. Il sait que s’il ne saisit pas cette chance aujourd’hui, une autre opportunité comme celle-ci ne se présentera pas devant lui avant plusieurs mois.

M. A.   

 

El-Harrach veut enfoncer les Canaris

Par Kamel Hassani

Après une trêve de 17 jours, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits aujourd’hui avec la programmation de la première journée de la phase retour. Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sera le théâtre d’une empoignade classique entre la JSK et l’USMH. Deux équipes qui veulent bien démarrer la seconde phase de championnat d’une part pour se rassurer et d’autre part pour améliorer leur classement. El-Harrach, qui a terminé la phase aller à la seconde place derrière le leader, l’ESS, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de réussir l’exploit à Tizi Ouzou, surtout lorsqu’on connaît la détermination des joueurs harrachis dans ce genre de rencontre à enjeu. L’entraîneur du club banlieusard, Charef, a bien préparé son équipe durant la trêve en programmant un stage bloqué d’une semaine à Tipasa axé sur le volet physique et technico-tactique. Les coéquipiers de Belkaroui ont disputé 3 matches amicaux contre l’OM, l’USMB et la JSS. Ces matches ont beaucoup servi le coach afin d’améliorer la cohésion et les automatismes. L’équipe semble prête pour attaquer la seconde phase de championnat qui s’annonce difficile. Côté recrutement et jusqu’à hier, l’équipe a engagé officiellement deux joueurs, Biitam (ex-CAB) et Bekakcha (ex-WAT). Par contre, 5 joueurs ont été libérés, Yeghni, Bouguelmouna, Saha, Djerbou et Oudira.

Un jeu porté vers l’offensive

Pour la rencontre d’aujourd’hui, Charef fidèle à son système de jeu en 4-3-3 misera sur la fraicheur physique de ses attaquants dans le but de surprendre la défense kabyle, amoindrie par l’absence de sa charnière centrale habituelle composée de Belkalem et Rial, retenus pour la CAN 2013. Le jeu harrachi porté vers l’offensive risque de poser beaucoup de problèmes à la JSK. L’autre paramètre favorable aux Harrachis, c’est incontestablement la pelouse en tartan du stade du 1er-Novembre, une pelouse qui arrange les affaires des joueurs algérois qui apprécient énormément la surface synthétique par rapport au terrain gazonné. Concernant le onze qui sera aligné contre la JSK, Charef va certainement miser sur les joueurs habituels qui ont joué la plupart du temps durant la phase aller avec quelques petits changements,  notamment dans l’entre jeu compte tenu de l’absence des deux étrangers de l’équipe, Amada et Yaya. Pour cela,  Azzi, un joueur polyvalent, va occuper le poste de milieu récupérateur alors que Touahri est bien placé pour évoluer comme milieu gauche. L’habituel gardien titulaire, Doukha, ne sera pas présent dans ce match. C’est Limane, le second gardien qui gardera les bois harrachis contre la JSK cet après-midi.

K. H.

 

Equipe probable

Limane, Boulekhoua, Mekioui, Demou, Belkaroui, Azzi, Hendou, El-Amali, Tatem, Touahri, Bounedjah

Yaya et Amada absents

Les deux joueurs étrangers de l’IUSMH, le Malgache Amada et le Tchadien Yaya, seront absents pour ce match du fait qu’ils n’ont pas encore rejoint l’équipe depuis leur départ dans leurs pays respectifs pour les fêtes de fin d’année.

La chance de Limane

Le second gardien de l’USMH, Houssem Limane, qui n’a joué que le match de coupe d’Algérie contre Bougtob, gardera aujourd’hui les bois de son équipe contre la JSK. Le portier harrachi aura la lourde responsabilité de bien remplacer le keeper numéro un, Doukha, retenu pour la CAN.

Bitam se plaint des adducteurs

La nouvelle recrue harrachie, Abdelmalek Bitam, qui s’est distingué dans les matches amicaux, se plaint des adducteurs. Il est incertain pour le match d’aujourd’hui contre la JSK.

Hier, entraînement au Caroubier

Les joueurs harrachis ont effectué, hier après-midi, une séance d’entraînement au stade de Caroubier avant de prendre la route vers Tizi Ouzou.

Ils ont passé la nuit à Amraoua

La délégation harrachie a passé la nuit d’hier à l’hôtel Amraoua de Tizi Ouzou en prévision de son rendez-vous d’aujourd’hui.

Bitam et Bekacha qualifiés

Le secrétaire de l’USMH, l’infatigable Saouli, a récupéré les licences des deux nouvelles recrues de ce mercato hivernal, Bital et Bekakcha.

Le stade Lavigerie sera prêt ce mercredi

Les travaux de réfection de la nouvelle pelouse du stade Lavigerie prendront fin ce mercredi, selon un dirigeant de l’USMH. La commission d’inspection des stades de la LNFP passera le même jour pour homologuer le terrain  pour la compétition. En principe, si tout va bien, l’USMH accueillera le CABBA à huis clos le 19 janvier à El-Harrach.

Bounedjah : «Je sens que je vais marquer»

 

L’avant-centre de l’USMH, Baghdad Bounedjah, est un élément important sur l’échiquier de Charef. Il est un des piliers de la ligne offensive de son équipe. L’enfant d’Oran, qui a marqué six buts à la phase aller, veut améliorer son compteur buts lors de la seconde phase de championnat. Pour cela, il doit être efficace et surtout percutant dans la surface de réparation adverse. Pour le match d’aujourd’hui, il est décidé à frapper pour gagner en confiance et aider son équipe à décrocher un résultat positif à Tizi Ouzou.

 

- Comment avez-vous préparé la seconde phase du championnat ?

- On a profité de la trêve pour recharger nos batteries et améliorer nos automatismes. Je pense que le stage de Tipaza nous a été bénéfique sur tous les plans.

- Donc, on peut dire que l’équipe est prête pour la rencontre de mardi ?

- Oui, je pense que l’équipe est prête pour bien entamer la phase retour.

- Comment s’annonce le match contre la JSK ?

- C’est un match qui s’annonce difficile contre une équipe coriace qui s’est renforcée au mercato hivernal. On doit se méfier de la JSK qui reste une équipe bien organisée.

- Vous avez battu cette même équipe au match aller, pensez-vous refaire le même coup pour la rencontre retour ?

- Je ne sais pas, mais toujours est-il qu’on va à Tizi Ouzou pour ramener un résultat positif afin de rester collés au peloton de tête.

- L’USMH n’est qu’à un point de l’ESS, ceci doit vous motiver davantage pour essayer de surprendre la JSK ?

- Nous savons que la phase retour est difficile, car chaque point vaudra son pesant d’or. On va essayer de bien gérer cette phase afin de réussir en fin de saison à décrocher au moins une place qualificative pour une compétition continentale.

- Vous avez marqué six buts lors de la phase aller. Comment évaluez-vous votre parcours ?

- Franchement, je ne suis pas satisfait de la première phase du championnat, car j’aurais voulu marquer plus. Je vais faire le maximum pour me rattraper au retour et renforcer mon compteur buts. Je veux finir la saison avec un capital de 15 buts.

- Pensez-vous pouvoir marquer contre la JSK ?

- Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à la mettre au fond. Croyez-moi, je vais tout donner pour secouer les filets adverses.

K. H.

 

 

 

 

 


Tags: ,

Classement